Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Moi j'ai eu droit à un reluquage d'un bonhomme en Porsche au feu rouge :o
:lol:

Image Mazda MX-5 NBFL SunracerImage
#Team SunRacer
Image

Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 685
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tiens, un paquet. :tantpis:

Image

Bon, on a commencé léger, j'ai eu des frais d'essence supplémentaires dimanche dernier à cause de Bastien, c'est dingue ce que ça pompe quand l'aiguille reste tout à droite du compteur pendant 80 bornes. :ricane:

Donc: Grille de radiateur noire, ça se voit peu, c'est vraiment cool. J'avais hésité jusqu'au dernier moment avec la grille couleur inox, je regrette pas. Le remove insect de Mazda histoire de voir ce que ça vaut. Ma méthode de lavage standard ne vient à bout de ses butineurs que trop difficilement. Et le pack de consommables ampoules/fusibles de rechange. Je tournais avec les mêmes vieux consommables depuis 3 voitures et X années, je ne sais même pas s'ils étaient tous en état de fonctionnement.

Image
(Oui, honte à moi, je n'ai toujours pas eu le temps de la laver depuis dimanche soir dernier! :langue: )

Étape suivante, se refaire une trousse à outils digne de ce nom. J'ai bien une boîte à outils blindées atm, mais j'ai mis 10mn à trouver une clef de 10 utilisable.. :aie: (j'y pense ayant revu le post en parlant, fatalement)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2015, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Super la grille de calandre noire!
Tu as retiré le "chrome" des catadioptres? Pas fan non plus...
enjoy

NCFL 2011 Nekki n°68

Message Publié : Mer 8 Juin 2016, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

8 Juin.
Un an, jour pour jour, et même pas fait exprès, cette classe !

Je ne comptais faire que 2-3 bidouilles inutiles, aussi n'ai-je pas pris l'habitude de mettre mon sujet à jour, restant sur les sujets précis, dans la masse.
Mais je me rends compte après un an que ma Mixu bleue, ça n'est pas juste le plaisir d'être cheveux au vent et changer 2 pauvres catadioptres blancs à l'arrière pour du rouge. C'est aussi stocker une blinde de pièces en prévision, avoir de l'avance, faire les annonces LBC/autre sans avoir besoin de rien de précis, comme on ferait du lèche-vitrine, "des fois que", si on trouve le truc intéressant (à stocker :D), etc..

Bref, je me dis que je pourrais bien mettre à jour ce sujet, ça ne coûte rien de centraliser une passion de plus. :)

Pour ce post anniversaire, vu que les photos sont sur le tel, je ne ferai qu'une liste. Ça me permettra déjà de remonter ce post en début de page, puis de l'agrémenter de photos dans les jours qui suivent.

Ce qui donc a été fait:
- Passage des catadioptres en rouge à l'arrière,
- dépose de la style bar/filet pour le remplacer par le windblocker noir d'origine, avec les HP intégrés,
- remplacement, installation et branchement desdits HP au poste,
- console centrale passée sur une de Silver Blues, le gris/argenté rajoute une touche avec les aérateurs du même acabit,
- changement pommeau vitesse/fàm pour des en cuirs,
- changement des ressorts de coffre (j'en ai une vidéo, avoir un coffre qui s'ouvre à 100% plutôt que de se soulever de 3cm max, c'est jouissif (et pratique, certes))
- achat + stockage du silencieux Cobalt et de l'inter ILM prochainement monté
- pose d'un Classic Carriers,

- découverte de longerons gruyère, qui seront refaits cet automne
- méfiance pour le prochain hiver sur le bas de caisse droit, à voir si je le fais en préventif, si je fais les 2 en préventif, ou si je suis joueur et que je laisse passer l'hiver 16-17 pour voir. :D

Ce qui sera à faire:
- traiter les longerons et le(s) bdc
- pose de l'inter + Cobalt (à moi les *boarp* !)
- AB avants
- passage des catadioptres en feux de gabarit
- changement du volant
- changement de la façade compteur (j'ai ma petite idée sur son remplaçant :D)
- changement des fonds de compteur (petite idée là aussi :D)
- indécis sur l'intérieur. Je reste sur des touches argentées sur un univers noir, ou je reste sur mon idée de base, à faire un intérieur havane pour aller avec le bleu ciel ext.? J'ai encore le temps
- changement de la capote vinyle (cf. ci-dessus: capote grise, ou beige/havane, dilemme !)
- de l'itasha (sobre évidemment :ricane: )
- CAI ou prise d'air sur la cloison pare-feu. Probablement la boite, j'ai peur que la prise d'air sur la cloison fasse un sacré ramdam, je veux profiter de l'échappement, merde !
- des ES Tarmac (autant profiter des potes basés au Japon pour jouer les intermédiaires pas trop chers quoi :D)

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inter + Cobalt posés depuis quelques centaines de km, ça se savoure toujours autant. Je le laisse continuer à se roder tranquillement.

Réception d'un paquet US aujourd'hui en rentrant du boulot, du non-prévu à la base, je suis tombé dessus en me baladant sur les forums de nos amis anglais, et j'ai trouvé la modif très sympa, en plus d'être utile:
Image
Vous aussi vos euh... air vents (aérateurs?) tombent, ne tiennent pas en place, dirigent l'air de manière ridicule et vous font pester? Je ne suis pas seul !
Du coup, direction la Bay! Je vous présente ceux venant d'une Mitsu Eclipse mk3.

Image
À peu de choses près compatibles avec nos Mimix. Suffit de raccourcir d'environ 2cm et d'amincir un poil.. Une petite scie à main, du papier de verre pour rendre la coupe plus propre, et hop.

Pour le changement, je propose cette vidéo trouvée au hasard d'une recherche, qui permet de conserver les clips en état:
(ma carte fidélité Carrefour est morte pour la bonne cause, j'éviterai de le faire avec la CB à votre place. :D)

Une petite vidéo vite faite, juste mis en place, non clipsé entièrement (donc ça dépasse un peu encore) pour l'instant.
(bon, en cours de traitement youtube, ils prennent leur temps :red: J'ajouterai plus tard.)

Niveau finition, je ne sais pas encore. Soit je laisse noir, tout simplement; ou je trouve une bombe de gris métallisé pour peindre le pourtour comme sur mes actuels afin de garder ma touche de gris avec la console centrale. Le choix n'est pas encore arrêté.

Message Publié : Mar 9 Août 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
salut

hate de voir le rendu!!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Mer 10 Août 2016, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Mx5 : ND
Modèle : 2015
MIATA DES VOSGES a écrit :
:hello: welcome dans la communauté

tiens c'est la 2ème MX avec celle de vince-54 Image
qui provient de ce revendeur

Faux, j'en avait acheter une chez JMF, mais m'en suis vite débarrassée.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

De retour d'installer les air vents de Mitsu. Bah ça claque pas mal une fois en place je trouve !

Image
L'arme du crime une fois les méfaits accomplis.

Image
Image
Image

Image
Image

Il y a deux façons des les "clipser": Soit en l'enfonçant jusqu'au *clic*, permettant de savoir que les languettes sont en position, et que donc, bah ça tient. C'est le cas du 3e en partant de la gauche (celui de droite sur la console centrale). L'avantage, c'est que l'on garde la capacité à le tourner autour de la bague. L’inconvénient étant qu'il ressort un peu plus du coup (on voit que le soleil se reflète sur la partie haut du cercle, c'est le seul). L'autre façon étant de les enfoncer encore un peu plus, en forçant ce coup-ci un peu, afin de les rentrer complètement. On ne peut plus les tourner, aussi faut-il bien trouver la position avant, mais ça fait un peu plus OEM, vu que ça ne dépasse plus. Ça se voit plutôt bien sur celui de gauche, il paraît parfaitement intégré au tdb. :beer:

Message Publié : Jeu 11 Août 2016, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un double post pour quelques petits trucs en bonus:

Image
Le Classic Carriers tout beau tout propre, merci à Rob1. Ça rend l'auto furieusement classe, c'est dingue.

Concernant le branchement des haut-parleurs arrière, j'ai trouvé ça qui m'a permis de savoir où repiquer mes câbles: http://miata.fosketts.net/index.php?title=J-01
En ce qui nous concerne: S/U/V/X, respectivement voie gauche +/-, voie droite +/-.
J'ai passé un coup de Dremel dans le connecteur afin d'élargir au possible le passage sur ces 4-là. J'ai soudé une dizaine de cm de câbles directement sur les broches de l'autoradio, isolé avec de la gaine thermo. Rebranché le connecteur en passant les 4 câbles dans le connecteur, puis de nouveau soudure + isolation sur le câblage qui va aux HP.

Les ressorts de coffre. Tellement jouissif, même encore quand je la regarde maintenant :D (désolé pour le format portrait, je conspue les vidéos dans ce format le premier, mais bon)

:jap:

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]