Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Salutation !
Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
L'annonce n'est en ligne que depuis 3 semaines et on ne peut pas dire que la saison soit forcément très propice à la vente d'un cabriolet. Apres à ce prix et en plus pour une 1.8, il y a peut être (sûrement) de la rouille même si ce n'est pas précisé dans l'annonce... Et puis ensuite il y a eu pas mal de "bricolage" dessus, volant et siège de NB 10 ae, peinture non d'origine etc... Du coup celui qui cherche un modele "stock" ne se tournera peut être pas vers ce genre d'auto...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Merci pour les infos pascal. Je m'intéresse beaucoup au modèle, mais je ne suis vraiment pas un expert, voila des informations très utiles !!

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 23:01 
Hors-ligne

Je viens de jeter un coup d'œil et j'ai l'impression que vous suivez la même annonce avec "mx13"... Ne rien y connaître au debut c'est normal, je me souviens encore de mes débuts de recherches quand je me suis lancer dans l'aventure MX5, na, NB, nbfl, j'y pigeai que dalle, des 1.6 qui faisaient 110, 115 ou 90ch et des 1.8 qui faisaient un coup 140, un coup 145 ou 146 voir même 126ch! :lol:

Une fois que l'on a bien cerné les différentes années de production, les différentes finitions et les différents moteurs, c'est très simple de s'y retrouver, ne t'inquiète pas! ;)

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 23:09 
Hors-ligne

Disons que j'ai quelques bases, je sais differencier na et nb, les phoenix, black ou green passions.
En ce qui concerne les autres versions, ma culture de la miata est un peu limitée, je ne demande qu'as apprendre !

Message Publié : Mar 15 Déc 2015, 23:22 
Hors-ligne

Je pense qu'en premier lieu il faut peut être que tu arrives à te focaliser sur un modele (Na ou Nb ou Nbfl) ca te permettra d'avoir peut être des points de comparaison plus simple si tu vas voir une auto par rapport à une autre... Le gros point noir de la mx5 (jusqu'à l'arrivée de la NC apparemment) c'est la corrosion à mon avis c'est principalement de ce côté qu'il faut que tu arrives à faire la part des choses, les mx5 avec des dessous de clio ou de 206 ca n'existe pas aussi dingue que cela puisse paraître même pour des MX5 d'après 2000 de la corrosion tu vas encore en trouver (la preuve, tu en as malheureusement fait les frais) de ce côté, nos amis nippons étaient clairement à la ramasse niveau traitement de surface... C'est dommage que tu n'es pas eu plus de photos des dessous de celle que tu avais trouvé, il y a fort à parier que ca n'aurait pas ému grand monde ici vu à quel point c'est courant... :jap:

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2408
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Val31 a écrit :
Je n'en ai pris qu'une seule hier.
Je suis aller dans le garage de mon père, et tout les mécaniciens on constater qu'il y'avais beaucoup de rouille, échappement, disque de freins, cardans, et la caisse...
Il faut savoir que c'est une voiture qui viens d'Allemagne et qui donc a subie des routes trés salées.

Bah comme la mienne quoi :ricane: elle vient d'Allemagne et impossible de la soulever quand je l'ai acheté... donc j'ai eu des "surprises" bonus :aie:
Et alors ?! rien de bien compliqué à gérer ;) suffit de consacrer un peu plus de temps et d'argent à ta belle avant d'en profiter pleinement :bien:
En plus si tu fais tout toi même cela ne te reviendra pas si cher :oui: regarde le topic de ma fille (lien dans ma signature) j'en suis à 500€ de pièces, j'ai encore les BDC à refaire (400€ parce que j'ai un pote carrossier) et après ça elle sera comme neuve pour moins de 1000€. Suffit de négocier le prix à l'achat et voilà tout :oui:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 983
C'est moi ou on voit rien sur la photo... ?

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 21:08 
Hors-ligne

Etant donnée que je fais un crédit pour acheter la voiture, avec les mensualités je compte acheter une voiture la plus propre possible, car je n'aurais pas le temps de la bricolée.
Mon beau frère travail dans la mécanique donc je peux tolérer quelques soucis minimes, mais niveau carrosserie et châssis n'ayant ni connaissance ni équipements, je ne peut me permettre de devoir tout refaire...

Message Publié : Mer 16 Déc 2015, 23:13 
Hors-ligne

Ne t'inquiète pas, vouloir acheter une voiture dans le meilleur état possible est quelque chose de tout à fait normal, personne ici ne te conseille d'acheter une poubelle bien évidemment. ;)
C'est simplement qu'au niveau des mx5 la corrosion est le problème récurrent, du coup en trouver une sans un poil de rouille ou que ce soit sera très difficile... je ne sais pas quel est ton budget mais il faudrait que tu arrives à tomber sur une première main qui n'a jamais vu la pluie ou n'a jamais croisé une goutte de sel et dans ce cas vu le faible kilométrage qu'aura une telle auto, le tarif va à mon avis très clairement s'en ressentir... :o

Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1425
Mx5 : ND
Modèle : 2016
D'accord avec ce que dit Pascal...

Mon ancienne (NA) n'avait pas un poil de rouille mais j'ai mis quelques mois à la trouver, finalement à 30 km de chez moi après être allé en voir certaines bien plus loin.
En fait, il faut prendre son temps mais lorsque tu l'auras trouvée, là, il faudra foncer !

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)

Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 20:00 
Hors-ligne

Je table sur un budget de 7000€ max, c'est peut être un peu juste mais je garde espoir !

Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 22:37 
Hors-ligne

Ton budget est correct mais ça va dépendre de ce que tu recherches exactement... En restant en France, je pense qu'une très belle Nbfl ca risque d'être juste (en 1.6, je ne parle même pas d'une 1.8) pour une na en 115ch ca peut éventuellement le faire mais avec un kilométrage un peu élevé et à ce prix il faudra peut être s'attendre à quelques travaux tout de même... Reste la NB, avec ce budget une très belle 1.6 c'est jouable à mon avis en 1.8 là aussi, ça passera peut être mais avec des travaux... Le kilométrage maxi que tu envisages ce serait quoi?

Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 22:54 
Hors-ligne

Etant donner la fiabilité de la voiture, je compte étre un peu moin regardant sur le kilométrage, si la caisse s'avère être seine.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2015, 23:03 
Hors-ligne

Je viens d'aller jeter un coup d'œil sur le bon coin pour voir un peu les annonces qui traînent en ce moment, dans ton budget il y a tout de même pas mal d'autos par contre si tu veux éviter les déconvenues, je pense qu'avant de te déplacer (pour rien) il faut bien évidemment que les vendeurs veuillent t'envoyer des photos de la voiture sous toutes les coutures... Concernant la présence ou non de rouille, c'est simple, à partir du moment où sur une photo tu vois de la corrosion sur certains éléments de la baie moteur (bocal de direction assisté par exemple) alors tu peux etre sur que s'il y en a déjà à un endroit censé être à l'abris, les dessous seront forcément piqués...

Message Publié : Dim 20 Déc 2015, 19:34 
Hors-ligne

Bonsoir tout le monde !
Je suis aller voir une petite mimix ce soir, et le premier contact etait vraiment bon !!
Il y'as quelques petits détails a revoir mais rien de bien méchant.
Comme vous le savez, je suis très exigeant sur la rouille, il s'avère que le propriétaire a une fosse dans son garage, et la bonne surprise c'est que la voiture est super propre !!
Il y'as bien quelques petit points, mais c'est infime !
Je dois le recontacter dans 2 semaine car il pars en vacance demain matin.
Affaire a suivre !! :)

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]