Petit bilan après 1 mois en ma possession.
Bon, il faut dire que j'ai déjà parcouru environ 2000km, dont une grosse majorité dop down (à la louche 80%) et quel plaisir !
Le look de l'auto : j'adore. Il m'arrive souvent de la regarder, et de me dire : "put*n, qu'est-ce qu'elle est belle"

L'extérieur vert + intérieur cuir beige, je suis définitivement fan !!
La position de conduite : elle me plait beaucoup. Contrairement à mon tout premier essai (1.6L Red Passion), ma jambe droite ne touche pas le volant, pourtant il n'est pas réglable en hauteur

En revanche, du fait que je suis grand, je reste parfois un peu gêné par le haut du pare-brise... mais vraiment rien de grave. Je sens aussi beaucoup l'air sur le haut de ma tête. Mais là aussi, rien de grave, j'ai juste augmenté mes doses de gel pour les chevaux
La conduite : pour le moment, rien à redire. La direction est très plaisante, le levier de vitesse également. Le comportement de l'auto est sain, faut juste faire gaffe avec la pédale de droite dans certaines conditions (bon... c'est ma première propulsion

). Là, où je suis un peu déçu, c'est par le moteur que je trouve trop creux à bas régime (comparé à mon ex Yaris TS). J'ai emprunté une petite route en épingle où le fait de repartir en 2ème était souvent pénible (je sais pas si je peux oser repasser en 1ère ?). Par contre, passé 4500tr/min... ouaaah

Faut pas hésiter à jouer du levier : ça tombe bien, ça ne me dérange pas !
Que dire d'autre mis à part que j'adore cette MX-5

Et après un petit tour dans ma famille, je ne suis pas le seul !!
Sinon, j'ai installé le support de plaque avant et les nouvelles plaques. Finalement, je ne vais pas changer les répétiteurs et les catadioptres pour des modèles blancs car je trouve que ça ne va pas trop sur un modèle vert, le orange passe mieux pour moi. Ce qui reste d'actualité, c'est bien évidemment le silencieux (pour le moment, le son, je l'apprécie plus dans les quelques tunnels de Rouen

)... je me posais même la question pour une ligne complète

On verra... Pour le moment, on pense aux vacances début juin, où on va faire Rouen -> Brive-la-Gaillarde par la route. J'ai hâte