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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 19:04 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Les bagues n'étaient pas dans mon kit ... ça doit être un truc spécifique aux NA :?
Si Bill t'as dit de ne pas les monter à l'AR, je pense que tu peux lui faire confiance ;) Mais je lui poserai la question pour l'AV à ta place.
Logiquement, si tu les mets tu devrais avoir le piston plus près du fond de l'amortisseur ... Je vois pas trop l'intérêt :sic:

Tiens ... c'est bizarre les bumpstops Fat Cat de 36mm ressemblent vachement à des bumpstops FM qui auraient été coupés ...
:idea: Y aurait pas marqué Speedthane ou GC sur tes bumpstops par hasard ?


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 19:38 
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J'en connais un qui s'est bien fait ch.. suer aujourd'hui :D

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Il aura le droit de recommencer son centrage demain ... la voiture tire droit mais il y a un petit angle au volant !


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 19:46 
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Et avec cette Géo,tu accroche bien le pavé ? Elle réagit comment ?
Je dois bientot passer la mienne et je compte mettre comme toi...sauf à l'arrière,je pensais à du -1°50 pour le carrossage :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 20:07 
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Je ne sais pas encore comment elle se comporte ... j'ai pas joué avec ce réglage car j'ai déposé une biellette de bar stab sur chaque essieu pour ne pas induire de précharge dans les barres :geek:

C'est le réglage que conseille FM pour un usage route / piste en tout cas.
Quand tu dis que tu veux mettre 1°50 tu veux dire 1°50' ou 1,50° ?
1,5° c'est correct, c'est ce que j'ai avec 1°30', si tu veux dire 1°50' c'est peut être un peu too much ... En général on conseille 0,5° d'écart AV / AR, là tu serais presque à 1°. C'est ce que j'avais jusqu'à présent et c'était un peu sous-vireur à mon goût ...


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 20:46 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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En effet je parlais de 1°50' :oops:
Merci pour cette petite explication...en effet je mélange un peu tout :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 3 Fév 2011, 23:15 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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ced.f a écrit :
Les bagues n'étaient pas dans mon kit ... ça doit être un truc spécifique aux NA :?
Si Bill t'as dit de ne pas les monter à l'AR, je pense que tu peux lui faire confiance ;) Mais je lui poserai la question pour l'AV à ta place.
Logiquement, si tu les mets tu devrais avoir le piston plus près du fond de l'amortisseur ... Je vois pas trop l'intérêt :sic:

Tiens ... c'est bizarre les bumpstops Fat Cat de 36mm ressemblent vachement à des bumpstops FM qui auraient été coupés ...
:idea: Y aurait pas marqué Speedthane ou GC sur tes bumpstops par hasard ?

Il y a marqué SJD 23 et un logo FNJ (le retour du J va sous FN).


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 09:43 
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stan69 a écrit :
En effet je parlais de 1°50' :oops:
Merci pour cette petite explication...en effet je mélange un peu tout :aie:

0°50' d'écart risque de rendre la voiture plus sous-vireuse, l'arriere sera un peu trop scotché et l'avant décrochera plus tot

Comme Ced il est conseillé de rester a 0°30' d'écart entre l'avant et l'arriere.

Donc tu peux mettre 1°50' à l'arriere, mais mets 1°20' à l'avant.

Moi j'ai 2° arriere et 1°30 avant.


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 09:58 
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Canaille a écrit :
Il y a marqué SJD 23 et un logo FNJ (le retour du J va sous FN).

Merci ... bon ça ne m'évoque rien tout ça. C'est pas grave ;)


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 16:38 
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Alors perso je n'y connais rien en géo !
Donc je lui demanderai :"un truc mixte" :aie:


En tout cas hâte d'avoir tes impressions ;)

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 21:30 
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Les valeurs de Joel conviendraient très bien à ton auto. Là tu dois être à 2.5 de carrossage à l'arrière, et 2.0 à l'avant, avec un poil d'ouverture à l'avant, et un poil de fermeture à l'arrière :jap:


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Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 10:01 
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Surtout que toi, Umul, une de tes contraintes c'est de faire passer les roues sous les ailes ;)


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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 21:13 
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Après le réglage de la géométrie et un bon test drive, il est temps de faire un petit point sur le kit FM :D

Avant :
- presque 1° d'écart AV / AR en carro
- dureté de 3 à l'AV, 3 à l'AR

A présent :
- 0,5° d'écart AV / AR en carro
- dureté de 4 à l'AV, 3 à l'AR

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'écart de 0,5° AV / AR en carro change carrément le comportement de l'auto ! A présent sur les petites routes sinueuses c'est très vivant ... On sent bien l'arrière qui enroule le virage :oui: Et pour gripper ça grippe :ricane: Par contre il faut bien calculer sa vitesse d'entrée dans le virage ... Si on relâche l'accélérateur au milieu du virage ça survire direct :aie: Et encore je suis plus souple à l'AR qu'à l'AV ... Avec un réglage identique AV / AR ça survire en permanence.

Par contre attention ... Dans les grandes courbes rapides, c'est pas très stable :aie: J'avais l'impression que c'était plus stable avant. J'ai aussi durci la suspension, je suis à 4 à l'AV et 3 à l'AR ... J'ai l'impression que l'amortisseur commence vraiment à contrôler le ressort à partir de 3, sinon c'est beaucoup trop sautillant.

Niveau hauteur de caisse, je trouve que c'est trop bas :sic: j'ai encore été surpris en passant un "bateau" ... Je pense pas non plus que la direction soit faite pour travailler correctement à cette hauteur. Il y une zone autour du point milieu qui est linéaire et puis passé un certain braquage, on a l'impression que la direction "en rajoute" ... La faute à la hauteur de caisse et probablement à une chasse un peu importante ...

Bref, je vais jouer encore un peu avec l'auto et peut être assouplir la bar stab' à l'AR pour gagner en stabilité.


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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 22:56 
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La mienne est haute maintenant, ça me fait zarb !


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Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 23:33 
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Merci ced.f pour ces détails :jap:
Pour la direction, peut-être qu'une désassistance de la crémaillère apporterai en feeling. C'est une chose à laquelle je pense de temps en temps...


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Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 12:05 
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Quel site à la con ...
http://www.pistonheads.co.uk/sales/2486147.htm


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