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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 19:37 
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Pour ton admission, tu as le tube d'admi JDM + la trompe d'aspiration sans résonnateur ?

Je veux bien ton ressentis et une vidéo pour voir le bruit si c'est le cas. Vu le prix des pièces, si il y'a du mieux autant pas se priver.

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 19:41 
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la trompe d'aspiration, je l'ai pas. j'ai juste le tube.
pas eu le temps de la rouler, enfin 5 mètre, pour la rentrer dans mon box.

je vous redirai ca ce week end.

Mais comme disait chouby, si y'a moyen de faire qqch de propre en enlevant/coupant les résonateurs a la scooter (j'en ai pas eu). encore moins cher.
apres je pense pas que ca va faire gagner des watt, faut pas rever....si y a un changement, c'est le bruit d'admi. mais a confirmer.

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 19:51 
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J'avais déjà essayer de boucher le resonateur de la trompe d'admission, j'avais pas trouver une différence de bruit.
Pour le tube d'admi, oui y'a moyen de couper/boucher mais ça m'embête de couper une pièce en bonne état.
J'attend ton retour alors ;)

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 18:25 
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j'ai eu le temps d'aller tester hier ce tube, pas vraiment trouvé qu'il y avait une grosse difference. :?
pas plus de bruit d'admission, un tout petit + a bas regime, mais bon je me mets pas ma main a coupé.
j'avais eu un meilleur ressenti en desactivant ma vanne EGR

je pense que j'vais supprimer la trompe d'aspiration et la remplacer par un boa qui va depuis la boite a air jusqu'au trou pour l'anti brouillard dans le pare choc.

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 20:06 
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spinose a écrit :
j'ai eu le temps d'aller tester hier ce tube, pas vraiment trouvé qu'il y avait une grosse difference. :?
pas plus de bruit d'admission, un tout petit + a bas regime, mais bon je me mets pas ma main a coupé.
j'avais eu un meilleur ressenti en desactivant ma vanne EGR

je pense que j'vais supprimer la trompe d'aspiration et la remplacer par un boa qui va depuis la boite a air jusqu'au trou pour l'anti brouillard dans le pare choc.


Ok pas transcendant le changement, du coup je vais voir si je prend le tube d'admi ou pas. Un léger plus à bas régime peut être quand même intéressant :tantpis: Après à voir niveau conso si ça monte pas aussi. Tu as un filtre type origine ou type Green ?
J'avais pensé faire la même chose pour le boa mais pas jusqu'à l'antibrouillard puisque j'en ai. Je vais attendre de voir si tu fait la modif, ce que ça donne.

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 18:12 
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à mon avis, à part passer en admission directe, tant que la boîte à air d'origine reste en place il ne risque pas d'y avoir beaucoup de modif au niveau du bruit, enfin perso moi c'est ce que j'avais remarqué... :tantpis:

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ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 19:06 
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Pourtant ca fait plus de bruit quand tu enleve la trompe d admission.
En en amenant de l air frais ca devrait etre zn peu plua performant que la ou prend l air la trompe.

Enfin moi pour ce que j en dis.

Sur mon ep3 t avais des CAI de toute marque, et la sur nb et nbfl, y a rien sur le meme principe d aller chercher avec un cône dans le pare boue de l air frais. J avais hésiter a prendre le kit kn., mais ca me semble pas vraiment etre une bonne solution pour le prix

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 19:41 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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spinose a écrit :
Pourtant ca fait plus de bruit quand tu enleve la trompe d admission.
En en amenant de l air frais ca devrait etre zn peu plua performant que la ou prend l air la trompe.

Enfin moi pour ce que j en dis.

Sur mon ep3 t avais des CAI de toute marque, et la sur nb et nbfl, y a rien sur le meme principe d aller chercher avec un cône dans le pare boue de l air frais. J avais hésiter a prendre le kit kn., mais ca me semble pas vraiment etre une bonne solution pour le prix


Moi aussi les prix m'avaient un peu refroidit, du coup pour voir ce que ça pouvait donner je m'étais bricolé ça, son rauque en bas du compte tour et lors de gros kick down, en cruisant gentiement c'est inaudible donc exactement ce que je souhaitais... je compte m'en séparer dans quelques temps, au cas ou tu serais intéressé dis le moi et je te mettrais ça de coté... :)

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 19:57 
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Ton système semble Plug and Play tout en gardant le tube d'origine avec le résonateur.. Tu n'as pas constaté une surconsommation?

Mais à cet endroit on choppe toujours de l'air chaud non? Ne vaut-il mieux pas aller chercher l'air au devant du pare-boue? Comme sur je ne sais plus quelle automobile..

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 21:26 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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C'est en effet du "plug and play", c'était la condition sine qua non de ne pas commencer à charcuter les pièces d'origine vu que je ne savais pas ce que ça allait donner au final... concernant le positionnement, je l'ai justement laissé à cet endroit volontairement de façon à ce que ça prenne l'air frais au niveau du garde boue comme à l'origine et ainsi éviter les problème d'infiltration d'eau que l'on peu trouver avec une admi en façade lorsque l'on roule sous la pluie.
J'ai fait un pare chaleur en démontant celui d'origine et en créant quelque chose qui vienne épouser la forme du capot lorsqu'il est fermé de façon à éviter que le filtre n'avale trop l'air chaud du moteur et du collecteur (de ce point de vu là, l'admission typhoon de KN m'a toujours étonné avec le cone positionné juste au dessus du collecteur! :? )
En ce qui concerne la surconsommation, perso je n'ai rien remarqué d'anormal sauf dès que le filtre commence à être crade ou là en effet la conso à tendance à augmenter mais sinon la voiture ne sert que pour la ballade et roule assez peu, j'ai dû faire environ 4000kms depuis le montage et je n'ai rien constaté d'anormal...

désolé pour le HS sur ton post Spinose, si besoin je continuerai à répondre en MP :jap:

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 19:09 
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Salut Spinose tu vas peut être pouvoir m'aider vu qu'on a le même moteur sauf la boite 6
Je voulais commander ça :

http://www.autolinkmx5.com/air-box-inta ... 3274-p.asp
http://www.autolinkmx5.com/air-intake-p ... 3276-p.asp

Mais j'ai un doute avant de commander. Il est noté pour mk2 de 1998 à 2000. mk2 et 2.5 c'est bien la même chose niveau motorisation ?
La mienne étant de 2003, j'ai un doute du coup.

Merci :jap:

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 19:41 
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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 20:01 
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Modèle : 2017
clemounet a écrit :


Envoi leur un Email avant...pour être sure qu'ils te livrent bien celui là.
J'en avais commandé un et ils m'avaient livrer le modèle non modifier...j'ai due le faire.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 20:05 
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Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
stan69 a écrit :
clemounet a écrit :


Envoi leur un Email avant...pour être sure qu'ils te livrent bien celui là.
J'en avais commandé un et ils m'avaient livrer le modèle non modifier...j'ai due le faire.



Ah ouai moins cool. Au pire je le modifierai, tu as procédé comment ?
C'est quoi ton ressenti avec ce tube Stan ?

Tu as eu le même soucis Spinose ?

Commande faite, y'a plus qu'à attendre et monter ça.

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 Sujet du message : Re: Spinose NB-FL
Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 20:13 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai couper "la boite" ,découpé un rond dedans que j'ai posé sur le trou et fondu les bords au décapeur thermique.
Niveau ressenti,aucune différence ou alors je ne m'en souviens plus,je change d’admission trop souvent :P :aie: ,perso je prend l'air dans la baie de par brise.
Mais normalement,le bruit doit être plus présent à 3000tr/min.

ND RF 2l sélection 57000km
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