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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 10:33 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et le faire toi-même, en faisant faire la soudure? Tu pourrait peut-être t'en tirer pour moins cher que l'achat aux US + F.P. + Douanes? Avec en plus l'avantage de le dimensionner exactement comme tu le souhaites

NB 10ae


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Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 11:38 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Exactement ce que j'allais dire.
Un chaudronnier ne te coûtera pas bien cher.

(Il y en a un sympa dans le zonning de Nannine).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 21:36 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec Devilish Angel, nous sommes allés nous faire mesurer la longueur de nos engins, enfin on n'a pas pris les cm mais bien les cv et les Nm :)
Pour ses courbes vous pouvez voir son topic et c'est intéressant de voir la différence lié à son filtre à air. Sa puissance correspond assez bien à la mesure faite ailleurs sur un autre banc.

Moi je n'ai fait qu'un passage et équipé du K&N Typhoon et du pot Racing Beat.
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138cv et d'après le programme, environ 110cv à la roue.
Je m'attendais à plus mais la voiture a 130.000km, 8ans et il semble que les Japonais annoncent svt plus de cv que ceux mesurés en Europe.
Peu importe, c'est encore pas mal :roll:

L'expérience bizarre, c'était que lorsque on mettait la soufflerie près de mon filtre à air, on a mesuré 136cv et le ralenti n'était pas stable et l'auto a même callé. On s'dit bizarre car elle tourne normalement comme une horloge. On a alors testé en approchant et en reculant la soufflerie du filtre et on a vu que le ralenti changeait. Je ne parle pas là d'une soufflette de gonzesse mais bon, je ne m'y attendais pas. Les 138cv c'est avec la soufflette dirigé vers le bouche d'aération et non vers le filtre.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mer 12 Sep 2012, 21:54 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La soufflette de pas tapette, c'était 3700 cfm il me semble.

Mais j'avoue que la saturation par excédent d'air frais, c'est une nouveauté pour moi. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 17:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le rapport de pont a 4.757, c'est ton rapport de pont?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 18:56 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est un rapport de transmission, ca doit correspondre au produit du couple conique par le rapport engagé lors du "run"
je trouve ça bien 138cv pour un moteur qui n'est plus tout jeune
J'aimerais bien les avoir en tout cas

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 13 Sep 2012, 19:01 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien vu pour l'explication. Je n'en sais pas plus.
Pour les 138cv, c'est quand même en partant de 146cv d'origine et non 140cv sur les NB non FL (VVT). Mais oui c'est encore bien et ça pousse comme il faut :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Mar 16 Oct 2012, 15:25 
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Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
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Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
shurikn a écrit :
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C'est cool pour lui! ;) Mais pourquoi lui faire porter un gilet blanc à ton chien?

Golden, loin... très loin dehors... houlàlààààà. :woo:

PS: je vois souvent ta miette dans ta rue. Normal, tu habites quasi en face de la maison d'un couple d'amis. Si tu vois une 924 blanche sans pare-choc arrière :lol: , c'est bibi. :hello:
A + dans le quartier fieu!

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EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 13:50 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ce dimanche, je vais sur le circuit de Clastres et j'ai donc rangé mes pneus hiver pour mettre mon pack circuit 6UL/Federal 595 RSR.
J'en ai profité pour diminuer la hauteur des amortisseur de 12mm+-.

Maintenant j'ai ma voiture qui tire vers la gauche si je lâche le volant... Zut. :sic:
Ce n'est pas très fort mais ce n'est pas lié à la route. Je n'ai pas touché de trottoir non plus.
Soit j'ai mal dosé le rabaissement : j'ai déjà re-mesuré.
Soit j'ai un problème de chasse (il faudra une géométrie).
Soit mes Federal qui sont tous neufs sont mal équilibrés ou ont un défaut. Il parait que ça arrive :?

Donc je vais tester de mettre mon pneu AVG à droite et voir si ça tire à droite du coup.

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:14 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Ta géo est modifié dès que tu touches à la hauteur !
Cherches pas plus loin ;)

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je pense que tu n'as pas mesuré à un endroit fiable.
J'ai déjà toucher au réglage de hauteur sur la mienne et j'ai jamais eut ce phénomène.

Par contre comme le dit pandax ça change tes valeur de para.

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 233000km


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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:50 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui je sais bien pour la géo. Mais c'est le contraire dans mon cas :
la géo a été faite avec la hauteur que j'ai maintenant et pour l'hiver je l'avais rehaussée sans faire de géo. Donc maintenant elle est de nouveau à la hauteur de la géo à qq mm près.

J'ai fait les mesures du même point pour les 4 pneus, je vois pas comment faire autrement de mesurer du centre de la jante à la carrosserie.

Il y a encore la possibilité d'un frein grippé mais pourquoi juste au chgt de roue et après un petit trajet aucun disque n'est plus chaud qu'un autre même si la mesure de mon doigt n'est pas précise.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 14:59 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il fallait mesurer sur l'amorto en lui même,voilà où est ton problème ;)
On mesure jamais entre l'aile et le pneu ou le centre de la jante...qui te dit que ton sol est plat.

ND RF 2l sélection 53000km
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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 17:48 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça y est j'ai rechecké la longueur uniquement à l'avant en mesurant sur les amortos.
Merci pour l'idée Stan.
J'ai du rabaisser de 6mm à droite. Puis j'ai remonté mes pneus et ça tirait tjs à gauche malgré ça.
J'ai intervertis l'avant gauche et droit et en roulant, c'est à droite que ça tire mais plus légèrement.
Donc j'ai quand même un problème de pneus je dirais.
Je remets dans le bon sens mais à gauche je mets le pneu avant à l'arrière en me disant ça ne nuira plus sur le volant. Je rappelle que mes pneus ont 100km donc avant ou arrière à ce stade ce n'est pas grave.
Mais même comme ça, ça tire sensiblement à gauche. Est-ce possible que un mauvais pneu mis à l'arrière tire la voiture à gauche ou droite ?

Là j'en ai plein le dos au sens propre de devoir manier le cric (10x cet aprem), j'abandonne, j'irai sur le circuit comme ça car ce n'est pas trop fort et j'ai testé le freinage, ça freine droit et de plus, lundi je remets mes pneus hiver, je verrai donc si le problème a disparu. Et je serai bien fixé.

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Message Publié : Sam 16 Fév 2013, 18:11 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
shurikn a écrit :
Mais même comme ça, ça tire sensiblement à gauche. Est-ce possible que un mauvais pneu mis à l'arrière tire la voiture à gauche ou droite ?



Oui c'est possible ;)

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