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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 15:41 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Petite MàJ :
L'expert est passé voir ma MX ce jour.
Il a exigé une géométrie de la voiture pour vérifier qu'a part les dégâts mentionnés ci dessus, rien d'autre n'avait bougé. (bon point).
Par contre, il a pas forcément apprécié mes suspensions rouges et vertes (KYB/TEIN), et maintenant je dois lui fournir mes justificatifs d'achat, et probablement de montage ... :etonne:

Ça devient funky cette histoire ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 15:49 
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Ou là là ça pue ça.... Je pense que tu es bon pour tout prendre a ta charge Vince....


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 15:52 
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je vais vendre ma 207 hachedéhi pour pouvoir réparer la belle voiture rouge :aie:


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:04 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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joeldc13 a écrit :
Ou là là ça pue ça.... Je pense que tu es bon pour tout prendre a ta charge Vince....

J'ai peur que ce soit un pu*ain de fouineur comme tu le laisses penser ... :geek:
... Non mais, faut que j'enlève mon Hard Dog, mon pot de kéké, et mon AirWick senteur anti-tabac aussi ?

A mon sens, mes suspensions n'ont pas a être homologuées ou non. Et si j'avais fais changé bêtement mes amortisseurs chez le Norauto du coin ? J'aurai du Monroe ou équivalent ... Quelle différence :?

Le truc que je sens mal :
Amortisseurs et surtout ressorts courts. Voiture plus basse, donc pas dans la norme "Mazda". La voiture sera surement passé avec la "hauteur" sous caisse standard.


Ça va se finir avec un plateau, dans le garage "GplaWorks" tout ca :aie:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:12 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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C'était une de mes craintes (d'où mon mail ce matin).

Nous en avons parlé ce matin avec Valérie, si tu as besoin je libèrerais une place dans mon garage.


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:16 
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D'ailleurs y avait pas une FL 1.8 a vendre pour pieces sur leboncoin, dans le 25 ? Sur celle que walter a acheté l'alternateur non ? ça pourrait etre ta donneuse d'organes


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:59 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Pour moi tes tein + kyb ne doivent pas être un problème : c'est des pièces faites pour être montées sur la mx5. Il y a certainement tous les certificats qui vont bien sur les sites des de tein et kyb. En plus dans le manuel mazda il y a la géométrie pour différentes hauteurs de caisse, donc le rabaissement est déjà envisagé par le constructeur ...


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 21:26 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Localisation : 95
T'es tombé sur un chieur ... :non:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 21:58 
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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:sic:

Personne a écrit :
Par contre, si tu dois faire prendre en charge par l'assurance, es tu certain que la franchise et le malus ne te couterons pas plus cher que de la piece d'occaz et un mecano en espece?

En France, vous prenez obligatoirement du malus en cas d'accident, même si vous vous êtes planté tout seul :?
En Belgique, je pense qu'il y a juste une franchise (suivant les assurances) mais jamais entendu parler de malus pour faire réparer sa propre voiture.

Par contre, c'est vrai que les assurances belges sont plus chères :sic:
Une assurance tout risque pour ma voiture, c'était 3000euros sans franchise ou 2000euros avec une franchise de 1500euros :sic:

Pour le minimum (RC), je suis déjà à 750euros (8ans de permis).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:09 
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Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un accident sans tiers, c'est direct toi qui est en tord. Il me semble même qu'il faut qu'il y ai un choc avec le tiers pour que ça compte.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:18 
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Arny a écrit :
Un accident sans tiers, c'est direct toi qui est en tord. Il me semble même qu'il faut qu'il y ai un choc avec le tiers pour que ça compte.

oui si un connard te force a aller dans le fossé mais que ca ne touche pas
tu est en tord :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Dernière édition par ranucci le Mar 30 Mars 2010, 22:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:18 
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il y a une new loi depuis 2010 qui oblige à remettre sa voiture au carré quand elle a subit un accident et donc la carte grise bloquée en pref

une amie à moi en a fait les frais :
sa 206 a été percutée à l arrêt sur son parking perso par une voiture sortie de la route, donc jusque là tt est OK l autre conducteur responsable à 100% :oui: constat fait, 206 acheminée dans un garage agréé par l assurance, l expert passe et fait faire le rep.... mais c est la que les choses se gâtent.... 15jours avant l accident la 206 était passée au CT, CT ok mais qq pts annotés tt de même mais qui n entraine pas de contre visite.... mais là grâce à cette foutu nouvelle loi, pour récupérer la CT (tjrs bloquée en préf) mon amie a été obligée de faire réparer les points annotés sur le CT, et cela à sa charge bien sûr !!!! pire elle n a pas pu choisir son garagiste (donc pas possible de faire jouer la concurrence) puisque la 206 interdite de circulation, la seule solution la faire transporter à sa charge vers le garagsite de son choix :aie: résultat 450€ de rép à sa charge

merci qui !!! merci nos chers députés qui ont votés cette nouvelle loi :boxe:

alors j espère sincérement que ton expert ne va pas te faire le même coup avec tes modifs sur ta NB :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:20 
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Modèle : 2000
ehh :oui: on doit rester maitre de son véhicule dans toutes les circonstances... même si un taré te force à te mettre dans le talus... à moins d avoir un témoin :tantpis:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
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Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 22:32 
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Arny a écrit :
Un accident sans tiers, c'est direct toi qui est en tord. Il me semble même qu'il faut qu'il y ai un choc avec le tiers pour que ça compte.

En Belgique, en étant assuré tout risques, si tu glisses et que tu tapes un poteau, tu paies une franchise et tu peux faire réparer ta voiture sans prendre du malus.

Par contre si tu glisses et que tu tapes une autre voiture, là c'est la responsabilité civile (RC) qui intervient et rembourse les réparations de l'autre véhicule. Et là oui, on prend du malus.

C'est apparemment différent chez vous :tantpis:

ND184 Homura
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Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
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Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 08:02 
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Je reste persuadé que la pierre n'avait rien à faire au milieu de la route!
Cela aurait été un motard, je vous raconte pas les dégâts.
Il doit y avoir moyen de soit se retourner envers le chantier, soit vers la DDE.

Bon courage à toi Guillaume

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