Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred . . . on attend :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Me voilou me voili scouziiii :faim:

Je l'ai récupérée et je viens de rouler 70km minimum.
Il pleuvait assez bien et je suis toujours en 595RSR vers la fin de vie donc j'y ai été avec prudence.

Impressions :
Je rejoins l'avis d'Alex25, j'ai l'impression d'avoir un plus gros moteur, ça c'est tout de suite visible. Ceci dit y a pas de changement bas dans les tours, enfin c'est moins creux et ça relance mieux mais à la limite ça aurait tellement du être comme ça d'origine que ça me paraît comme avant (c'est mieux au cas où je ne serais pas clair :D ).
Aucun coup de pied au c*** et une puissance vraiment facile à gérer (faut pas être un pilote), à la limite il faut regarder sa vitesse pour se rendre compte que ça a bien poussé. Et ça pousse. Je sens que je m'enfonce dans le siège en 1, 2, 3 ème et par exemple en 6ème vitesse à 140km/h à 4000trs/min eh bien ça relance sans soucis (ça change).
Le gros de la puissance vient à 4-5000 trs/min, vive les VTEC (ah non hihi).

Mesuré à 183cv moteur et 206Nm mais ça doit monter plus haut car le banc est pessimiste, l'embrayage patine (trop usé) et toute la puissance ne passe pas et que la mesure n'a été prise qu'à 6000trs/min et non jusque 7000 trs/min. Bref Projet-G vante 195cv aux roue, mon oeil mais c'est la puissance moteur que je devrai avoir. J'en suis déjà content.

Je commande en urgence un kit embrayage Exedy Stage 2 ceramic chez Mx5Parts et j'espère qu'il sera livré/monté avant Beuvardes le 27/11 :?
==> c'est un bon kit ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
content que tu ai récupéré ton jouet Fred :beer:

pour ce qui est de la puissance . . . reste a voir ce que cela donnera avec une MS :aie:

Edit: pour ce qui est de ton embrayage, un stage 2 risque d'être "sport" à utiliser sur route ;)


Dernière édition par alex25 le Mar 19 Nov 2013, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ouais parce que la elle est tellement riche qu'elle pisse de l'essence par l'échappement :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
ouais parce que la elle est tellement riche qu'elle pisse de l'essence par l'échappement :aie:


vu l'odeur de mes gaz d'échappement je n'ai pas de mal à te croire :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça passe clairement pas le CT pour le controle CO...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui vraiment très riche, après le banc de puissance, il y avait pas mal d'essence sortie par les pots :tantpis:
Ryo-S me suivait et il trouvait l'odeur... pas à son goût :P

Bon Cherub, faut se grouiller pour le groupbuy MS, d'un coup je suis impatient :lol:

J'ai oublié de mentionner que quand je soulage légèrement la pression sur l'accélérateur, on dirait que le piggyback hésite si il doit injecter encore bcp d'essence ou couper, du coup le régime fait des bonds et saccade.

Le Stage 2 est typé sport et j'ai hésité vu que je fais de la route mais finalement il encaisse "que" 257Nm pas beaucoup plus que le Stage 1 avec ses 223Nm. Là je suis déjà à 206Nm et en cas d'upgrade... Le préparateur m'a dit que je serais déçu avec le Stage 1 et que le 2 c'est pour les hommes, alors je m'exécute :lol:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah oui j'oubliais, en plus de mon embrayage qui était tout à fait bon en puissance d'origine mais qui me lache, j'ai eu d'autres soucis :
panne de batterie à un arrêt d'autoroute ouiiiiii :aie: et voyants airbags et moteur qui se sont allumés en route ouiiiii :sic:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je devrais commander ma MS debut janvier.
je te tien au jus, il y a aussi alex25 et kikinoulator qui sont intéressé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
shurikn a écrit :
Oui vraiment très riche, après le banc de puissance, il y avait pas mal d'essence sortie par les pots :tantpis:
Ryo-S me suivait et il trouvait l'odeur... pas à son goût :P

J'veux pas faire mon moralisateur blabla etc, mais si c'est riche a ce point, ca lessive le film d'huile dans le moteur et fait que ton huile est contaminée par de l'essence

=> Destruction du moteur a très court terme.

M'enfin c'est pas comme si je vous avais pas prévenu pour le piggyback...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec un embrayage Stage 2, il faut en profiter pour mettre un volant moteur allégé ?
J'aimerais mieux éviter les dépenses inutiles. Donc à priori je ne le change pas.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Surtout pas sur un rotrex qui est entrainé par le vilo, ne touche a rien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Nov 2013, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok merci

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 02:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
l 'odeur vraiment pas a mon gout, je confirme :ttt: :vomi:

par contre la puissance malgré les petit soucis de piggy back , embrayage et le temps belge..... :woo: :faim: :woo:

joeldc13 a écrit :
shurikn a écrit :
Oui vraiment très riche, après le banc de puissance, il y avait pas mal d'essence sortie par les pots :tantpis:
Ryo-S me suivait et il trouvait l'odeur... pas à son goût :P

J'veux pas faire mon moralisateur blabla etc, mais si c'est riche a ce point, ca lessive le film d'huile dans le moteur et fait que ton huile est contaminée par de l'essence
=> Destruction du moteur a très court terme.
M'enfin c'est pas comme si je vous avais pas prévenu pour le piggyback...


tu as deja testé .? :?: ou vu ? car sur les forums, tous veulent changer pour une bonne gestion, mais de la a cramer le moulin..... :?: :?: :?: :?:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
RYO-S a écrit :
tu as deja testé .? :?: ou vu ? car sur les forums, tous veulent changer pour une bonne gestion, mais de la a cramer le moulin..... :?: :?: :?: :?:

Je viens de vidanger un moteur avec une huile lisse et liquide comme de la flotte, felinkinkin pourra confirmer.

Et oui je sais de quoi je parle, réfléchissez deux secondes, l'essence dissout l'huile, avec quoi on nettoie les pieces grasses ? de l'essence, si cela tourne tellement riche qu'il y a de l'essence imbrulée à l'échappement, cette essence va bien evidement couler le long des parois du moteur, disolvant l'huile et augmentant les frottements, et paf, pastèque.

D'ailleurs, j'espere pour vous que vous avez retiré vos catalyseurs :red:

Le tuner a fait un passage au banc mais n'a pas loggé les AFR durant le passage au banc ? Parcequ'on parle de riche comment ? 12 ? 11 ? 10 ? moins ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL