Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 03:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il a bien logué l'afr via l'obd mais je ne connais pas la valeur. J'y retourne bientôt, je t'en dirai plus a ce moment la Joël
J'avais bien lu que le piggyback était riche exprès, donc j'espère que c'est riche mais pas trop tel que prévu.

Pour le cata après 10ans, ce serait moins grave non? Pas idéal, certes.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
shurikn a écrit :
Pour le cata après 10ans, ce serait moins grave non? Pas idéal, certes.

Un catalyseur en usage normal après 10 ans est toujours fonctionnel, là il se prends de l'essence imbrulée dans la gueule qui va ensuite bruler dans le core du cata avec la température elevé, ce qui va causer la destruction du cata a très court terme (exemple de mecs avec des problemes de bobines ou de lambda qui leur ont couté le cata très rapidement).

Par contre logger les AFR via l'OBD......euh, c'est une blague ? L'AFR ne se logge pas via l'OBD mais via une sonde large bande dédiée que le tuner doit avoir, là il a donc "loggé" des AFR via une sonde lambda qui sait juste dire, trop riche, trop pauvre, ou steoich c'est tout.

Vous me faites peur....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon j'ai pas vu si c est obd, au pot ou a une sonde a vrai dire. Il a bien lu sur un appareil ça je suis sur.
Quand je suis arrivé une sonde était fixée au pot, je ne sais pas si ça y était encore sur le banc.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
RYO-S a écrit :
tu as deja testé .? :?: ou vu ? car sur les forums, tous veulent changer pour une bonne gestion, mais de la a cramer le moulin..... :?: :?: :?: :?:

Je viens de vidanger un moteur avec une huile lisse et liquide comme de la flotte, felinkinkin pourra confirmer.

Et oui je sais de quoi je parle, réfléchissez deux secondes, l'essence dissout l'huile, avec quoi on nettoie les pieces grasses ? de l'essence, si cela tourne tellement riche qu'il y a de l'essence imbrulée à l'échappement, cette essence va bien evidement couler le long des parois du moteur, disolvant l'huile et augmentant les frottements, et paf, pastèque.

D'ailleurs, j'espere pour vous que vous avez retiré vos catalyseurs :red:

Le tuner a fait un passage au banc mais n'a pas loggé les AFR durant le passage au banc ? Parcequ'on parle de riche comment ? 12 ? 11 ? 10 ? moins ? :aie:



Joel,

Au depart je ne pensais pas passer en MS, et suite à nos échanges ces dernieres semaines, j'avais pris la décision de monter la piggyback pour démarrer le rotrex puis passer rapidement à la MS.
Ce premier démarrage n'a fait que confirmer tes informations et je t'en remercie ! :beer:

pour ce qui est du cata, il n'y est plus sur la mienne ;)

Qui se charge de la "Group Buy" de MS ? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
shurikn a écrit :
Bon j'ai pas vu si c est obd, au pot ou a une sonde a vrai dire. Il a bien lu sur un appareil ça je suis sur.
Quand je suis arrivé une sonde était fixée au pot, je ne sais pas si ça y était encore sur le banc.

Ah, c'est plus rassurant :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il avait mis une sonde dans l'échappement pour loguer les AFR.
Au ralenti elle avait un AFR de 10 :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
Il avait mis une sonde dans l'échappement pour loguer les AFR.
Au ralenti elle avait un AFR de 10 :aie:



tu vois joel, tout va bien . . . :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
10 au ralenti :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
10 au ralenti :ptdr:



Bon, cette Group Buy de MS elle arrive ! ! ! :x :x :x


sinon joel va faire que de se foutre de nous ! :ricane: :ricane: :ricane:


Dernière édition par alex25 le Mer 20 Nov 2013, 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11043
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
alex25 a écrit :
joeldc13 a écrit :
10 au ralenti :ptdr:



Bon, c'est Group Buy de MS elle arrive ! ! ! :x :x :x


sinon joel va faire que de se foutre de nous ! :ricane: :ricane: :ricane:

J'pourrais reprendre les posts que j'avais fait de l'époque de la CG sur tout le bien que je pensais du piggyback, mais ce serait petit et remuer le couteau dans la plaie :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
oh le coup bas Joel :roll:


:D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:lol:

Je viens d'avoir Julien au tel Alex et on va clairement avancer la date du GB, t'es prêt ? :D

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
shurikn a écrit :
:lol:

Je viens d'avoir Julien au tel Alex et on va clairement avancer la date du GB, t'es prêt ? :D



je suis avec vous ;)

Edit: la commande se ferait avec Dimitris ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14079
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui elle se fait avec dimitris.
je t'ai envoyé un MP, faudrait que tu me dises se qu'il te fait comme MS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2013, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :
oui elle se fait avec dimitris.
je t'ai envoyé un MP, faudrait que tu me dises se qu'il te fait comme MS.



repondu ;)

Petite question pour Joel:

y a t il une grande diference à garder la gestion du VVT ? en d'autres termes, la difference de prix entre une MS2 et MS3 se justifie t elle ? ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL