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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 09:42 
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Pour répondre avec 6 mois de retard à ta demnade : la NBfl "Sportive" est connue en Allemagne et en Italie (sous une dénomination différente).
Elle reprend la recette de la 10th Anniversary édicheune de 1999 : 1.8l; BV6, Amortos Bilsteins.
La boite 6 vitesse assez courte, mais accouplée un pont long. Du coup, grosso modo, en 6 tu es au même rapport que les boites 5 en 5ème.
En plus des Bilsteins, la Sportive a reçu d'assez nombreux renforts sous châssis supplémentaires. Elle est aussi équipée de "Gros Freins"
270mm/276mm contre 251/255 en standard (1.6 et avant 2003 de mémoire).
Elle est en général livrée avec des sièges cuirs noirs, chauffants mais pas de clim.

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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 18:13 
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Ha super pour ces infos :jap:
J'avais bien repéré ces équipements et conclu à un rapport de pont long (3.6, donc) mais certaines spécificités me manquaient.

A propos de spécificité, je cherche un pommeau en cuir noir avec le shéma des 6 vitesses gravé. Si quelqu'un a ça...
Le mien est en bon état mais les 4 et 6 sont très usés.
Voili voilou

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 19:55 
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Tu peux mettre un pommeau de RX8 231ch, c'est le même filetage.

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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:08 
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Bon, pour rester sur le thème de la boite de vitesse, j'ai fait une vidange avec de la Red Line. malgré que l'huile était très récente, il y a un mieux dans l'enclenchement des rapports, à froid comme à chaud.
J'ai fait aussi le pont mais j'ai pas roulé assez fort pour que ça chauffe vraiment :roll: Trop d'embouteillage.

Pour le levier de vitesse, celui de la RX8 ne me plait pas trop. j'en voudrais un tout cuir, sobre, quoi et avec le schéma des 6 vitesses + AR. Ca doit se trouver en neuf, je chercherai quand j'aurai la tête à ça.

J'ai remis mon HT mais faut que je le règle :D

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Mer 13 Nov 2013, 16:17 
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Bon courage pour le réglage.
Je l'ai fait sur le mien, il m'a fallu plusieurs jours pour y arriver... enfin, ne pas y arrvier, en fait. :aie: Ai toujours un sifflement à l'arrière gauche.

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 16:35 
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Bon, le réglage du HT... L'abord est assez rassurant avec ces petits filetages mais la technique plus délicate. D'abord parce que ces :langue: de pièces retenant les poignées s'usent avec le temps et ensuite parce que j'ai toujours peur d'aller trop fort.
Sur les accroches vers le pare-brise, les écrous tournent à la main mais les poignées refermées sautent parce que c'est (trop ?) tendu :evil: :mad: Donc je les ai dessérées jusqu'à ce que la simple pression du pare-soleil :aie: parvienne à en contenir la fougue. Quand je pense que certains virent les pare-soleil :D
Pour les accroches latérales, j'ai simplement peur de trop tirer. Pour l'instant, l'ergot du HT tire sur l'ergot d'environ 5mm.

En tout cas, y'a du mieux par rapport à hier (sans parvenir toutefois à la médiocrité du jour où j'ai pris possession de l'auto) avec un HT qui ne semble pas bouger et deux bruits d'air: au-dessus du pare-brise et sur le côté gauche.
Ce soir, à nouveau essai et après, ce sera chatterton ! :aie:

Il parait qu'il faut également toucher aux fixations des attaches également :?:

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 19:46 
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Yep. J'ai du en arriver là pour le souffle avant.
Décrocher le HT, dévisser les Torx qui maintiennent les attaches et les décaler au maximum vers l'intérieur de la voiture (en direction du retroviseur.
Puis, dévisser les torx des attaches sur les montant s du pâre brise et décaler au maximum vers l'extérieur.
Remettre le HT à deux, avec une personne qui appuie au milieu quand tu remets les fixations.

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Message Publié : Jeu 14 Nov 2013, 22:17 
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Waterzoï a écrit :
Bon, le réglage du HT...
Sur les accroches vers le pare-brise, les écrous tournent à la main mais les poignées refermées sautent parce que c'est (trop ?) tendu :evil: :mad: Donc je les ai dessérées jusqu'à ce que la simple pression du pare-soleil :aie: parvienne à en contenir la fougue. Quand je pense que certains virent les pare-soleil :D


:


J'avais testé les 2 méthodes suivantes :
http://www.miata.net/garage/top_latch/
http://www.miata.net/garage/softtop_latch/
la seconde a été bénéfique (trouver une vis adéquat ..) , maintenant je manipule les attaches en maintenant les verrous appuyés pour éviter les frottements et donc l'usure...


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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 08:27 
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Waterzoï a écrit :
Quand je pense que certains virent les pare-soleil :D


C'est exact! Mais ceux là roulent topdown toute l'année et donc n'installent pas de HT! :hello: Romain! ;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 15 Nov 2013, 10:46 
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:jap:

Toutafé, et surtout ca gène moins la visibilité :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Sam 16 Nov 2013, 19:54 
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Tieri a écrit :
J'avais testé les 2 méthodes suivantes :
http://www.miata.net/garage/top_latch/
http://www.miata.net/garage/softtop_latch/
la seconde a été bénéfique (trouver une vis adéquat ..) , maintenant je manipule les attaches en maintenant les verrous appuyés pour éviter les frottements et donc l'usure...

Oui, merci pour ton mp. D'ailleurs j'ai zappé que sur le forum c'était toi qui m'avais donné les liens :aie:

Tonton Tige a écrit :
:jap:
Toutafé, et surtout ca gène moins la visibilité :)
miketorcy a écrit :
Waterzoï a écrit :
Quand je pense que certains virent les pare-soleil :D

C'est exact! Mais ceux là roulent topdown toute l'année et donc n'installent pas de HT! :hello: Romain! ;)


C'est bon pour ceux dont les capotes n'ont pas deux infimes fuites aux niveaux des joints supérieurs des vitres (gauche et droite) :D C'est l'esprit roadster :aie:

Enfin, vivement que je puisse aller au rasso près de Rennes histoire de voir comment à quoi ça ressemble chez les autres.

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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 12:35 
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Bonjour,
Ma voiture est désormais entre les mains d'un couple de jeunes. Et à mon avis entre de bonnes mains.
Bonne route à eux. :hello:

Difficile de vendre une cabriolet au printemps/été: on se dit qu'on pourrait encore en profiter un peu... Ca fait encore plus mal au coeur quand c'est une mx5. Et je dois dire que la couleur va me manquer.

ex NB FL Sportive 2003


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Message Publié : Lun 23 Juin 2014, 16:04 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi t'en séparer, si pas indiscret ? :?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 10:36 
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Localisation : Rennes
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Oui je l'avais sur le bon coin :?: :?:
C'est triste :(

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Ex NA 1.6 115cv 1991 blanche
Ex NA 1.6 90cv 1996 Montego Blue Mica


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Message Publié : Mer 25 Juin 2014, 08:30 
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Modèle : 2003
Hello,
je l'ai vendu pour pouvoir monter ma boite (sous-traitant dans le développement d'énergies renouvelables).
Le bilan est bien plus positif qu'avec mon ancienne 944 S2 cab. La mx est à la fois plus discrète et plus vivante. Y'a pas à dire, un petit format est bien plus marrant. La direction plus directe, l'empattement plus court, la ligne basse, concourraient à de meilleures sensations malgré une puissance bien inférieure (65 ch de moins). Le seul bémol de la mx, même en 1.8 c'est son caractère moteur: trop linéaire et trop discret (ce dernier point pouvant évoluer facilement).
En tout cas, j'y reviendrai c'est tellement un chouette jouet. :) :) :)

ex NB FL Sportive 2003


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