Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
spinose a écrit :
idéalement le plus loin possible du collecteur d’échappement

:D


Donc pour toi c'est mieux d'aller au plus court? :P

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 19:12
Message(s) : 529
Localisation : bordeaux
Mx5 : NB
Modèle : 1999
perso je prefère avoir un poil de couple en + si c'est pour rouler tous les jours.

ne t'attends pas non plu a changement énorme . ça marchera en corélation avec une ligne complète ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est juste pour le week-end et quand j'aurai fait quelques modifs pour le circuit également!

J'imagine bien que le changement va pas être énorme! :P

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 12 Fév 2015, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour de l air frais... Plutot phares droite.

Apres matt a raison mais dans tout les cas... Le gain en puissance n est pas flagrant mais le bruit d admission présent

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Ven 13 Fév 2015, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
C'est plus sympa à accélération quand ça fait un peu de bruit! :D
(mode kéké "on" :P )

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Ven 6 Mars 2015, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
En attendant de m'occuper de l'admission d'air, j'ai viré le gros support de plaque immonde à l'avant.

Pour l'instant j'ai fixé une plaque alu que j'ai récupéré, avant de commander des jolies plaques en plexi! :)

Voilà une photo toute moche :

Image

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,

Je viens d'installer un silencieux Cobalt.

J'aimerai changer l'intermédiaire car c'est un peu trop discret à mon gout. Je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vu ça :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... da9f6ff5c5

Et ça :

http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=4920

Vous en pensez quoi ?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Avec les silencieux inox, bien penser qu'il faut qu'il se "fasse" tu fais comme tu veux bien évidemment mais à mon avis colle lui 3000kms et ensuite vois si tu trouves toujours cela trop discret... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pour te donner une idée que ça peut faire avec un intermédiaire sans silencieux plus décata et silencieux inox:


mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Ven 19 Fév 2016, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ic3 MAn a écrit :
Salut,

Je viens d'installer un silencieux Cobalt.

J'aimerai changer l'intermédiaire car c'est un peu trop discret à mon gout. Je ne sais pas trop quoi choisir, j'ai vu ça :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... da9f6ff5c5

Et ça :

http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=4920

Vous en pensez quoi ?


salut
pour l'inter ILM vas y sans soucis!!!
j'ai monté le silencieux cobalt et l'inter ILM et franchement ça vaut le détour!!!

Bon j'ai pas fait beaucoup de borne avec , mais je pense que dans 1000/1500 bornes il sera bien rodé!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Lun 22 Fév 2016, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pascal. a écrit :
Avec les silencieux inox, bien penser qu'il faut qu'il se "fasse" tu fais comme tu veux bien évidemment mais à mon avis colle lui 3000kms et ensuite vois si tu trouves toujours cela trop discret... ;)


Ouai mais je trouve ça vraiment discret pour l'instant (je vois pas énormément de différence avec l'origine en fait...) Et puis je roule environ 2000 km par an avec la mimix donc ça fait un peu long pour attendre le rodage ! :D

Onizukkaa a écrit :
Pour te donner une idée que ça peut faire avec un intermédiaire sans silencieux plus décata et silencieux inox:


Merci mais je suis pas sur que le rendu soit le même entre une NA et une NBFL ! :?

cakoa110 a écrit :
salut
pour l'inter ILM vas y sans soucis!!!
j'ai monté le silencieux cobalt et l'inter ILM et franchement ça vaut le détour!!!

Bon j'ai pas fait beaucoup de borne avec , mais je pense que dans 1000/1500 bornes il sera bien rodé!!

a+
Fred


Ok je note ! ;)

T'as une petite vidéo pour voir ce que ça donne ?

Et sinon au niveau de la qualité de l'intermédiaire, ça donne quoi ?

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,

Je vais changer les réflecteurs orange sur les côtés pour les passer en gris. J'ai trouvé ça :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 75d134a6ba

et ça :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 75d134a6ba

Pour le 1er lien, ça n'existe pas sans ampoule ? J'ai démonté le mien, et y'a aucune ampoule à l'intérieur, et aucun câble pour le raccorder. Du coup je trouve ça bizarre que se soit vendu comme ça.

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
soit tu te repique sur les veilleuses, soit tu ne les monte pas :jap:

les catadioptres d'origine partagent le même moule que les pièces US qui font aussi veilleuse/feu de gabarit, du coup tu as l'emplacement pour la douille de l'ampoule qui est au pire prêt à percer ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Sep 2014, 09:36
Message(s) : 137
Localisation : L'Ile d'Olonne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok je te remercie !

Bon bah c'est bon c'est acheté ! j'ai hâte de le monter :D

MAZDA MX-5 1.8 NBFL Sportive 146 BV6 de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Ic3 MAn a écrit :
Oui c'est pas réglementé, mais j'ai entendu dire que les flics étaient pas très regardant la dessus! Après si vous me dites que je vais forcément me prendre une prune, je vais peux être partir sur des plaques traditionnelles! :oui:


Je reviens là dessus, mais sur Nantes j'ai pris deux fois 90€ pour mes plaques noires sur ma G40..

Après sur la MX, j'ai une plaque déportée, pour l'instant pas de soucis :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 82 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL