VinceMX5 a écrit :
Il faut également que je fasse ma petite étude pour évaluer la solution la plus rentable : Payer de ma poche ou passer par l'assurance
Sans vouloir jouer aux oiseaux de mauvaise augure, AMHA ce sinistre est déjà marqué depuis un bout de temps dans ton dossier d'assurance. C'était arrivé à un Miatiste ici, il y a longtemps. Capote vandalisée, il avait contacté son assurance
juste pour savoir comment procéder.
Il aurait mieux fait d'appeler en anonyme, car là il s'est présenté avec son nom, n° d'assuré 12345, pour avoir un renseignement sur la franchise suite à un vandalisme commis dans la rue. Après moults calculs, il a préféré la faire changer à pas cher (via Sacha & Anne-Laure), sans passer par l'assurance.
A la fin de l'année, sur son relevé, il a eu la surprise d'avoir quand même un sinistre avec 1/3 non identifié dans son dossier
Après un coup de fil pour savoir, c'était bien ça. Même si l'assurance n'avait pas payé, il avait eu un sinistre non responsable, et était rangé dans la catégorie "poissard", celle là même qui vous permets d'être radié de voter assurance si vous cumulez plusieurs sinistres de ce type dans la même année. Vous attirez la malchance, et les assureurs n'aiment pas bien ça.
Ce n'est peut-être pas le cas de toutes les assurances, mais méfiance quand même. Surtout que maintenant, l'expert est passé, et que l'assurance a déjà du débourser des sous pour toi. Ne serait-ce que pour le rapatriement de la voiture. Donc même si tu fais faire les travaux de ta poche, ton nom va quand même clignoter en rouge chez l'assureur, et si tu veux changer de crémerie, tu va quand même te trimballer un dossier avec 1 sinistre.
Stef