Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 11:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
Et pour ma part, l'interet du racing brake avec le big rotor kit de Corrado, c'est que du coup les disques ventillent vers l'intérieur ...

Tu es sûr de ça ? J'ai pas l'impression que c'est ce qu'ils disent et ça me paraît complètement impossible physiquement ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, regarde sur mon disque Brembo, l'ouverture pour l'arrivée d'air au centre se trouve coté extérieur de la voiture :
Image
Une fois installé on ne peut pas forcer l'arrivée d'air sur cette entrée vu qu'elle est coté extérieur :
Image

Or sur le racing brake c'est l'inverse, l'ouverture pour l'arrivée d'air au centre se trouve coté intérieur (comme sur les disques OEM de la mx !):
Image
Donc là on peut faire arriver une gaine depuis l'intérieur et la diriger vers là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ah oui je comprends maintenant ... je croyais que tu disais que ça aspirait en périphérie du disque pour refouler au centre :aie:
Effectivement, si tu ramènes une gaine ça devrait refroidir mieux ... Mais bon, avec tes freins de Corrado et ta charrette de 1t, je suis pas sûr que tu aies un jour un problème de fading dû à la température :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Je suis encore très loin d'etre venu a bout de mon freinage, entendons nous bien, j'ai encore jamais eut un seul probleme de fading, mais bon j'anticipe :aie:


Pour tester ses freins à fond il faut aller à Charade :oui: :ptdr:
C'est le seul circuit ou j'ai senti les wilwood fatiguer un peu :evil:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Mais bon, avec tes freins de Corrado et ta charrette de 1t, je suis pas sûr que tu aies un jour un problème de fading dû à la température :lol:

Avec 115cv oui, mais avec 2xx cv ce sera peut etre pas la meme chose :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lorenzeus a écrit :
C'est le seul circuit ou j'ai senti les wilwood fatiguer un peu :evil:

Oui, mais toi tu as de l'énergie cinétique à dissiper, nous autres en atmo ... bof ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens d'avoir une réponse de Nick. Il ne lui reste plus que deux set de 6UL black. Faut que je me dépêche !

Concernant les fameux disques, j'ai demandé chez RacingBeatEurope à combien ils peuvent les avoir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Citer:
Just to let you all know we still have a couple of sets of silver in stock and also one set of black as well. I can’t believe how quickly the bronze and black sold.

We will shortly be taking orders for when the new production starts.

Hope you all had a lovely start to the new year :thumb-up:

If you see me or Nick out and about stop us and come say Hi we don't bit.


C'est toi qui a commandé ? Si c'est pas toi, ça veut dire qu'il ne reste plus qu'un seul set de black dispo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est complètement HS avec les jantes, mais Antoine, Joël, avec vos idées à la c** ... je me suis mis à lire le site RacingBrake moi ! :D

J'ai deux petites questions sur les disques RacingBrake:
1 / C'est quoi cet histoire d'offset sur les disques avant (en tout cas pour les NBFL gros freins) ? Je comprends bien qu'il y a un déport entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et le plan médian du disque , mais pourquoi le proposer en 2 offsets ? Qui plus est tous les 2 différents de l'origine ? Pour monter des étriers différents ? Mais dans ce cas, que ce passe-t-il si on veut rester avec les étriers d'origine ?

2 / Apparemment l'acier est plus dur que l'acier des disques de bases, il semble qu'il ne puisse plus accepter que des plaquettes racing, car des plaquette typées usage courant / perf laissent des dépôts sur la surface du disque. Est-ce à dire qu'il faut oublier une utilisation au quotidien ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne comprends pas non plus cette histoire d'offset pour les disques. Peut être qu'il y a plusieurs générations de kits gros freins :tantpis:
Aucune idée pour les plaquettes daily, ils sont effectivement plus résistants mais aucune idée pour tous les jours. Je ne pense pas partir directement sur des modèles RacingBrake, mais la version 1 du kit GWR est déjà pas mal avec les disques Wilwood sur bols GWR et des plaquettes BP-10.

Joel, elles ne sont pas encore payées mais réservées :faim: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tonioo a écrit :
Aucune idée pour les plaquettes daily, ils sont effectivement plus résistants mais aucune idée pour tous les jours

Ils sont bien streetable :oui: (voir le commentaire de Brian à la fin)

Ced.f, c'est plutôt cela qui correspondrait à ta Mx.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement ces disques sont compatibles mais il me semble qu'on gagne du poids avec des disques et bols séparés ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip, mais en voyant les photos précédentes avec les balances, je m'attendais à plus que ça


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Question pour Joel (et les autres) : avec DHL, douanes ou pas ?

:?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum...
Aucune idée, je dirais bien "crois en ta chance" :aie:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL