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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 17:41 
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C'est tout bonnement génial :!:

Les dépassements se font trop facilement, c'est dangereusement tentant :ricane: Et en même temps, c'est super progressif, ça va être un atout sur circuit.
J'ai hâte de tester avec d'autres autos que je connais comme la NBFL de Pantera, la NA vidée de CaCh, l'Elise de Ryo-S, etc...

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mar 26 Nov 2013, 21:49 
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shurikn a écrit :
C'est tout bonnement génial :!:

Les dépassements se font trop facilement, c'est dangereusement tentant :ricane: Et en même temps, c'est super progressif, ça va être un atout sur circuit.
J'ai hâte de tester avec d'autres autos que je connais comme la NBFL de Pantera, la NA vidée de CaCh, l'Elise de Ryo-S, etc...



ho oui j'ai hate aussi!!! :faim: je crois que je vais devoir laisser, parfois, madame dans les paddock...
et le reste aussi...

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 00:49 
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Miss a pris le volant pour aller au cinéma ce soir.
Verdict : elle dit qu'on sent bien que ça accélère plus que son auto (68cv) et que c'est plus dur de passer les vitesses mais que c'était déjà dur avant et que ça ira quand même pour les longs trajets de vacances... Ouf valait mieux :D
Mon verdict en passager : ça secouait à chaque rapport, elle trainait un peu trop à enclencher la vitesse donc le régime baissait et c'était l'a-coup inévitable. Pas très confortable.

Je dois rajouter aussi qu'on ressent plus qu'avant les vibrations dans le pommeau de vitesse. Et il n'y a pas que la 1ère vitesse qui broute et fait du bruit, il y a aussi la marche arrière.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 28 Nov 2013, 03:02 
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shurikn a écrit :
Miss a pris le volant pour aller au cinéma ce soir.
Verdict : elle dit qu'on sent bien que ça accélère plus que son auto (68cv) et que c'est plus dur de passer les vitesses mais que c'était déjà dur avant et que ça ira quand même pour les longs trajets de vacances... Ouf valait mieux :D
Mon verdict en passager : ça secouait à chaque rapport, elle trainait un peu trop à enclencher la vitesse donc le régime baissait et c'était l'a-coup inévitable. Pas très confortable.

Je dois rajouter aussi qu'on ressent plus qu'avant les vibrations dans le pommeau de vitesse. Et il n'y a pas que la 1ère vitesse qui broute et fait du bruit, il y a aussi la marche arrière.


serieux ca va mieux?

ca se sont les poneys qui veulent sortir

on compare quand sinon?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 12:22 
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[Pensée] Et si on changeait de couleur...
rouge mat à la vas-vite avec Paint
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:12 
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Le rouge mat c'est super particulier quand même, genre les Clio 3RS2 Ange et Démon :

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:30 
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et ta MS fred, c'est en place ?

je viens de recevoir mon colis . . . va falloir que je m'y colle :aie:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 14:56 
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le rouge mat ca a le meme rendu que sur la punto d'un pote, un rouge fané ^^


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 16:24 
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Moi j'aime pas du tout le mat ... alors le rouge mat, n'en parlons pas :tantpis:

Puis ta carrosserie n'est pas en mauvaise état, pourquoi vouloir la peindre ?
Ou tu pensais plutot plastidip ? ;)

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:31 
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le plasti dip coute plus chère.
il veut changer de couleur parce que les rouge vont plus vite :red:
la gestion est montée et paramétré, je lui laisse le plaisir d'annoncer la nouvelle.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 17:54 
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cherub a écrit :
la gestion est montée et paramétré, je lui laisse le plaisir d'annoncer la nouvelle.


Tu ne viens pas de le faire ? :aie:

Et le plastidip qui coute plus cher qu'une complète ? Tu la fais au rouleau ta peinture ? :lol:
Sinon, enlever une peinture grise métallisée d'origine en bon état pour mettre du rouge mat ... j'appelle ca du gachis personnellement :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 18:04 
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je parle de la puissance que je lui laisse annoncer.
sinon il ne veut pas faire une peinture complète mais un covering.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 20:16 
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shurikn a écrit :
[Pensée] Et si on changeait de couleur...
rouge mat à la vas-vite avec Paint
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Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 22:23 
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Ddréééééééééééééééééééé mais c'est quoi ce rouge, tu le sors d'où? Il est magnifique et puis t'as bien refait ma caisse, ahhh j'ai envie de cette couleur! :oui:

Le gris est beau mais banal dans la circulation, j'ai envie d'une couleur plus joyeuse/exclusive. Et en même temps, je n'ai pas cette envie au point de mettre plus de 2000€ à ça vu que ma couleur d'origine est en très bon état.

Un covering, ça coûte moins de 1000€ pour du film 3M de qualité qui peut s'enlever sans rien abîmer, durée minimum 5 ans. Du Plastidip, un gars le fait pour 600€ mais ça résiste pas aussi bien je pense.
Comme autre couleur (disponible en covering), j'aime aussi le bleu électrique, le jaune mat, le blanc mat et le vert électrique (si je trouve). Mais le rouge mat a ma préférence en ce moment. Le noir, on en voit déjà trop. Et Yacco, la Clio rouge mat, j'aime bien hihi.

Sinon point de vue compresseur et autres, ça se finalise. :faim: J'ai récupéré l'auto avec une Megasquirt 3 bien réglée.
Il n'y a pas photo, je ne regrette vraiment pas cet achat! Wouaw par rapport au piggyback, tout est stable et l'auto semble avoir la grande forme. :love:
Avant la MS, je subissais parfois des chutes de ralenti à un feu rouge (après avoir poussé) ou bien une instabilité à +-5000trs/min lorsque je maintenais les gazs.
Plus rien de tout ça et en plus à la clef je suis passé de 183cv à 201cv pour 206Nm. Pas mal pour une poulie de 85mm et un moteur mesuré au même banc à 130cv.
Un gain de 54%.

La courbe de puissance est linéaire jusqu'à 7000 et le couple est au max et plat entre 5500 et 7000. A noter que le rupteur est porté à 7500trs/min.

C'est simple, elle est géniale à conduire!!! Je n'ai fait que 100km avec mais de ce que j'ai testé, c'est hyper facile à manier, enfin comme d'origine, en-dessous de 4000trs elle est douce et à partir de 4000, sans à-coups, elle pousse vraiment fort.
Pour info il y a 0.5bar de boost et je tenterais bien les 0.7bar bientôt ;)

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Je suis content

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 24 Jan 2014, 22:51 
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ha bin quand meme!
j'ai bien cru que tu ne posterais pas ton feedback aujourd'hui :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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