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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 20:52 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Mouais, ils ont surtout pas voulu s'embêter je pense :tantpis: :boxe:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Dim 4 Juil 2010, 21:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pour ma part, je passe aussi par les grandes chaines mais plutot orientés trains roulants (donc exit les norauto et feu vert mais plutot profil plus et euromaster), pour ma part je vais a un profil +, le patron est un fan d'anciennes, le chef d'atelier un portos qui fait du circuit et le ptit jeune qui fait le para est un fan de japonaises il était tout content en me voyant arriver, il s'est sorti les doigts pour essayer de régler ma voiture malgrés les biellettes de direction grippées. Il a bossé presque deux heures et ça m'a couté 70 euros.


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 16:15 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Qu'ils n'aient pas envie de se prendre la tête pour faire les bons réglages ... C'est un fait. :tantpis:

Par contre, qu'ils maintiennent leur fainéantise en m'assurant que mon triangle est voilé, c'est du foutage de gueule :x .
Finalement j'ai payé pour une géométrie, qui n'a pas été correctement faite.

Si j'avais pris au mot ce que m'a raconté Eurofac, j'aurai très bien pu faire changer mes triangles ... pour rien !


J'aime pas qu'on me prenne pour un con, j'vais leur faire un petit courrier !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 17:29 
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Inscription : Ven 17 Juil 2009, 22:57
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J'ai été relativement satisfait d'eurofac même s'ils m'ont pété une vis de réglage de train. :aie:
Pour les défendre, ils m'avaient détecté que j'avais la rotule et la biellette de direction tordu. Les centres auto m'auraient certainement réglé le para sans me prévenir.


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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 15:26 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Un peu d'entretien en fin de semaine dernière ...

Changement des plaquettes AR. Apres 85.000 de bons et loyaux services. Elles auraient pu faire encore quelques kilomètres, mais puiqu'a la fin du moins je serai aux Ecuyers, et que j'enchaine avec biens des kilomètres pour les vacances, c'était plus prudent. Pas de "goodies" pour les freins, j'ai monté du Mazda OEM qui trainait chez moi ! Pas de soucis pour les disques, ils sont ne sont pas creusés ... C'est pas demain la veille que je vais monter des freins de trappeur si j'attends l'usure pour changer :D

Vidange à la 5W40 Castrol Magnatec. Rien à dire !

Purge du refroidissement ... Aie !


J'attends un peu pour la suite ... :ricane:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 18:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
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Pourquoi Aïe sur le refroidissement ?


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Message Publié : Lun 12 Juil 2010, 20:21 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Flaque de LDR dans le garage ?
Bassine de 5L pour récupérer 6L de LDR ? Me demande pas pourquoi je pose la question :aie:


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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 19:47 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Quoi de mieux que de commencer le weekend en bricolant un peu ? :D

Allez on commence ... Pas très original, Arny l'a fait avant moi, mais finalement, ce n'est qu'une suite logique dans l'histoire de ma MX ...

Image

Vous avez tous devniné ?

Image



Pour en revenir a cette histoire de radiateur ... Bouchon foiré :evil:
J'ai essayé de le sauver, mais rien à faire. Il me faut une voiture rapidement, je pars en vacances fin Juillet.

Donc c'est parti pour un remplacement de radia', avec un petit bonus en prime :

Image

C'est beau hein ? :aie:

Image

Au moins ce bouchon, impossible de le foirer :oui:

Image

Et le nécessaire de montage ... Durite supérieure et inférieure, ainsi que les supports de fixation.


On remonte les ventilos ... Attention aux vis complétement grippés et cassantes !
Y'a plus qu'a tout remettre dans le compartiment moteur ...

Image

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Ven 16 Juil 2010, 19:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 19:50 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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C'est le gros radia? Ca se monte bien avec celui de la clim? J'envisage cet pièce aussi... ;)


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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 21:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Moi aussi, surtout que celui de ma mx a 19 ans, il risque de commencer a faire pipi dans pas longtemps et lors des sessions chaudes ce n'est pas rare que la température de l'eau monte assez fort.

Par contre je partirai peut etre plus sur un PWR ou bien le meme que Marc avec le radia d'huile intégré :faim:


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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 21:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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VinceMX5 a écrit :
Et le nécessaire de montage ... Durite supérieure et inférieure, ainsi que les supports de fixation.

Salut Guillaume,

As tu les refrences mazda ou IL des supports de fixations? (on peut reutiliser les anciens???)
j ai oublie de les acheter :-((((
merci d avance
PG

PS: tu as deja fini le remontage ?
c est le 50 que tu as pris? Moi j ai pris le 60 , j espere que ca passe sans soucis

PS2 j ai pris des durites rouges ....pour aller plus vite :D

PG


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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 22:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'envisage aussi de passer sur un plus gros rad.
Ca m'intéresse.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 16 Juil 2010, 23:37 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Voila, c'est monté ! Ca se monte bien, c'est un peu au chausse-pied ! (J'ai pris le "petit", c'est le 50mm)
Photos un peu plus tard ! Je sais pas si le 60mm de chez IL est vraiment plus gros, mais moi ca passe assez juste.

Dommage que je n'avais pas de sonde de température, ca aurait été intéressant de voir le gain ... ou pas

Comme je disais, j'ai également changé les durites. J'ai bien galéré avec celle du bas (pompe a eau), la garce, elle était tenace !

PG, tu dois pouvoir réutiliser les supports sur le radiateur OEM. Ceci dit, vu le prix que ca coute, tu peux acheter des neufs. Également les 2 grosses durites principales :
Rubber, Radiator Mounting

Radiator Top Hose NB 1,6 + 1,9

Radiator Lower Hose NB 1,6 + 1,9

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 17 Juil 2010, 08:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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merci :jap:


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Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 13:48 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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VinceMX5 beau montage, et si tu as besoin pour le porte bagage, n'hésite pas pour les vacances ;)


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