Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ah oui effectivement :o :o :o

il faudra que je fasse un test sur route ;) ( j'avais deja monté un radiateur ILM en préventif avant le Rotrex)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'essaye de faire mon choix dans la liste de tous ces radiateurs...
Mishimoto, Koyo, PWR Performance, ILMotorsport et Springfield (pas en Europe dommage)... Il y a du choix.

37mm ou 50mm ? That's the question ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
heureusement que c est de la 10w60... :)

quelle difference entre tt ces rads? c 'est pour l eau ou pour l huile?

en tt cas, malgré ca, félicitations pour tes 2m05.xx aux ecuyers :faim:

c est ou que sont répertoriés les tps pour les différents circuits?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Ryo ;)

Ce sont des marques pour le LDR moteur.
Je m'oriente vers le IL 50mm avec 2 ventilateurs Spal 2x plus puissants que d'origine (sans la plaque alu derrière qui est une énigme dans son utilité).

C'est ici pour les chronos, c'est mis à jour 1 ou 2x par mois donc t'auras pas encore tous les chronos de Beuvardes http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=1100

:jap:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Shuriken a écrit :
huile --> 141° la première fois que j'ai regardé puis les sessions suivantes ca montait vite à 131-135°, par contre en un tour de refroidissement ça arrivait vite sous les 120°
LDR --> 135° :o l'eau bouillait dans le bocal d'expansion. Par après en 3 tours l'eau pouvait remonter à 120°. Un tour de refroidissement ne suffisait pas et je sortais du circuit pour rouler tranquille pendant 2km. J'ai bien du rajouter 3L d'eau (pas en 1 fois) pour dépanner.

Sur route, le LDR est à 90-100°. L'huile entre 90 et 115° selon l'humeur.
Je mets de l'huile 10W60 Castrol.

J'ai lu que le panneau sous le moteur joue bcp à forcer l'air à passer dans le radiateur, je vais en faire un sur mesure pour fermer.

Suite à ces hautes tempé, je vais changer le joint de culasse qui n'a pas du apprécier et resurfacer la culasse. Ça passera en renforcé avec visserie renforcée pour le coup.

:aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Le tout avec une journée fraiche a 15° extérieur :aie:

Je te laisse imaginer le résultat avec un petit 30° a Pouilly en plein mois de Juillet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
puisque l'on est sur le sujet refroidissement, en terme de kit radiateur d'huile, vous avez des conseils ( et liens . . .) à donner pour nos cocottes minutes ? :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je viens de monter mon IL en 37..... c'est pas de la grande qualité que cela soit les ajustements ou les soudures!

le 37 à déjà le double de faisceaux que l'origine... le 50 c'est 3 faisceaux mais est-ce vraiment nécessaire? (encombrement, masse de fluide augmentée...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est clair Joël, je me suis fait la même réflexion :aie: Il faisait un temps idéal pour le moteur.
Surtout que je compte me faire plusieurs sessions de 25 minutes à Mettet, là c'est sûr ça explose !

Pouilly je dis pas non un de ces jours, je testerais bien.

J'ai du boulot avant toutes ces joyeusetés en tout cas (+ une petite surprise point de vue look ;) mais le détail c'est pour dans 2-3 semaines)

Alex, pour l'huile, je n'ai que les pistes MX5Parts et ILM pour l'instant :
286€ ILMotorsport Oil Cooler & Filter Relocation Kit
283€ MX5Parts Oil Cooler & Filter Relocation Kit
388€ MX5Legend Kit de refroidissement radiateur d'huile Cobalt

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
la tempé d'huile dépend pas mal de celle de l'eau..... donc essaye de bien faire pour le LRD et vois plus tard pour l'huile (source de fuites)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est vrai que si le moteur est mal refroidit, l'huile va grimper mais comme je l'emmène souvent sur piste et que les températures vont se réchauffer, je préfère prévoir l'installation d'un rad d'huile.
C'est quand même rare une MX5 suralimentée qui fait du circuit et qui n'a pas de rad huile. Au pire, ça rallonge un peu la durée de vie du moteur, au mieux, ça rajoute 2cv pour contre-carrer le poids :lol:

Faut pas oublier non plus que sur route, quand l'eau est à moins de 100° mon huile a déjà atteint 124° (j'étais pressé). C'est rare mais ça montait facilement à 115° en poussant.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement là cela semble necessaire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Shuriken a écrit :

Alex, pour l'huile, je n'ai que les pistes MX5Parts et ILM pour l'instant :
286€ ILMotorsport Oil Cooler & Filter Relocation Kit
283€ MX5Parts Oil Cooler & Filter Relocation Kit
388€ MX5Legend Kit de refroidissement radiateur d'huile Cobalt


sinon, 2 solutions chez MLR:

http://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-MK1 ... 5d48be704c

http://www.ebay.co.uk/itm/MOCAL-MAZDA-M ... 1c3ae3dbb5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le premier est pas mal avec les tubes en acier et pour 242€ livré, il y a la version 19 rangées et un thermostat, pas mal :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui enfin comme précisé dans les annonces, plus tu en rajoute, plus tu risque de faire chuter la pression :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Dim 30 Mars 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai eut celui de chez ILM.
Résultat,10 degrés de gagner en conduite normal avec radiateur d'eau OEM.Et aucune perte de pression d'huile.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL