Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
et oui , comme quoi :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je crois qu'on a bien pourri le post de Tonioo là, il va etre content quand il va revenir :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est pas grave les p'tits loups :hello:

Pour répondre aux questions de Mac-Eliott. Je vais mettre une taille homologuée pour la Mx : 195/50/15 avec des pneus orientés piste qui sont plus larges que les 195 classiques de tourisme. Il n'y a aucune adaptation à faire, Netrox possède déjà les même jantes/pneus sur sa NA, et il pourra confirmer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 12:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
RSR 595 ?

comment ca plus large 195 c'est pas 195 mm de large ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tonioo a écrit :
C'est pas grave les p'tits loups :hello:

Pour répondre aux questions de Mac-Eliott. Je vais mettre une taille homologuée pour la Mx : 195/50/15 avec des pneus orientés piste qui sont plus larges que les 195 classiques de tourisme. Il n'y a aucune adaptation à faire, Netrox possède déjà les même jantes/pneus sur sa NA, et il pourra confirmer ;)


Même un poil plus large, c'est pas un peu tiré du 195 sur une jante de 8" ?

Image

Au cause de toi, j'ai eu de mauvaises lectures hier et apparemment sur du 8" le 205 / 50 / 15 est tiré juste comme il faut ...

Image

Et dans cette taille pour du 595 RS-R le prix est le même que pour du 195 / 50 / 15 :aie:
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien ;) :arrow:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les RS2, AD08 et autres 888 sont en pratique plus proches du 205. Regardez le rendu des RS2 de Netrox, c'est plutôt mal mal :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je viens de reprendre le topic de Netrox ... ouais, effectivement, ça va encore :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part avec mes RS2 en 205 sur du 8", c'est pile comme il faut, un poil tiré.

Sinon vraiment jolies ces roulettes :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je confirme, j'avais mesuré mes RS2 et ils étaient plus proche de 205 que de 195, et j'ai comparé avec les GSD et les A520 que j'ai a la cave, eux font bien 195.Et du coup les RS2 sur des jantes en 15*6 ça fait tout boudiner

D'ailleurs et contrairement a ce qu'on pourrait penser au départ (moi le premier) un flanc légèrement tiré n'est pas une mauvaise chose pour la piste.

Un pneu avec les flancs légèrement tendus va permettre d'avoir un flanc beaucoup plus rigide, donnant ainsi une direction beaucoup plus précise et évitant que le pneu se déforme lors des appuis.
Tandis que le meme pneu sur une jante plus étroite va etre plus confortable, mais donc apporter une direction plus floue.
De plus, la rigidité supplémentaire apportée par le flanc tendu permet de baisser légèrement la pression du pneu et donc d'augmenter la surface de contact au sol => Plus de grip.

C'est pas moi qui le dit, c'est Emilio et Keith :tantpis:

Emilio a fait des tests avec des 6UL en 7 et 8", meme pilote, meme pneu, meme voiture, meme conditions, il y a une seconde d'écart sur circuit sur un tour d'environ 2 minutes, c'est enorme.

Moralité, vous faites ch*** a me donner des idées à la con.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
joeldc13 a écrit :
Un pneu avec les flancs légèrement tendus va permettre d'avoir un flanc beaucoup plus rigide, donnant ainsi une direction beaucoup plus précise et évitant que le pneu se déforme lors des appuis.

Et je confirme aussi, sur ma NA mes T1R à flancs tirés, c'était un régal.
Sur la FL en flancs "normaux"... une horreur.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci Tonioo pour les infos !

Si je prends des 6 UL couleur bronze c'est bon personne les a encore ? :D (enfin c'est pas pour tout de suite, mais ça fera sans doute partie des évos de cette année !)

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
Si je prends des 6 UL couleur bronze c'est bon personne les a encore ?

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Emilio a fait des tests avec des 6UL en 7 et 8", meme pilote, meme pneu, meme voiture, meme conditions, il y a une seconde d'écart sur circuit sur un tour d'environ 2 minutes, c'est enorme.


Ca veut dire que le grip né de la plus grande surface au sol et de la rigidité des flancs justifie à lui seul le gain de temps sur circuit ???

Pourtant en 8" elles sont pas mal plus lourdes les jantes non ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Mac-Eliott a écrit :
Si je prends des 6 UL couleur bronze c'est bon personne les a encore ?

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


Je t'ai roulé sur les pieds ? :ricane:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
Ca veut dire que le grip né de la plus grande surface au sol et de la rigidité des flancs justifie à lui seul le gain de temps sur circuit ???

Pourtant en 8" elles sont pas mal plus lourdes les jantes non ?

Oui + la voie qui est également élargie fait que la voiture est plus stable

Une 6UL en 15*7 pèse 5.12 kg
Une 6UL en 15*8 pèse 5.62 kg

Soit seulement 500g d'écart.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL