Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 690 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Brian06, qui est passé à la S2000 depuis peu, a eu un Borla sur sa NB. Résultat, une soudure a laché aussi sur le sien.

Ca m'a l'air très "italien" comme qualité :sic: , dans le mauvais sens du terme...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Août 2010, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tout a fait canaille...
et pour le coup de l'aimant, c'est sur que du 304L ou 316 ça va pas l'attirer, mais d'autres nuances d'inox le peuvent ! (de tete les austénitiques sont amagnetiques, mais contrexemple simple, barrete aimantée pour ranger des coutals en inosk non ?)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Août 2010, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Et ben dis donc, il fait polémique mon Borla :D
Je teste avec un aimant ce soir ... Enfin dès que je met la main sur un aimant quoi :aie:

Pas de news de Moss Europe pour le moment ...

Sinon, c'est vendu comme de l'inox hein ...

Moss Europe a écrit :
Manufactured exclusively for Moss by Borla, this exhaust provides performance AND awesome looks. Construction is typical Borla, ultra durable T-304 stainless steel tubing :aie: is used throughout. The stainless steel flanges and tubing are processed through the latest CNC technology resulting in flawless parts that are carefully welded by expert craftsmen.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Alors résultat du petit tests hier avec l'aimant : Celui ci ne tiens pas du tout sur tout le pot d'échappement. Donc c'est bien de l'inox :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
kkwett a écrit :
C'est un malheureux défaut de soudure... Mais en effet, t'as vraiment pas de chance au niveau kwack qui n'arrive jamais :etonne:


Je dirais la même chose : défaut de soudure :sic:

Le mien date de 2005, avec 70000 km, a bouffé beaucoup de sel , mais reste intact. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Kuku, bien que le tien n'est pas pété, il est aussi "abimé" que le mien en photo ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui, comme le tien, au niveau des soudures et surtout au niveau du raccord c'est piqué de rouille mais rien méchant ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon ca va alors ! Merci :beer:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Sinon pour revenir à ce qui a été dit plus haut, il est normal que ça rouille superficiellement au niveau des soudures, l'inox perds ses propriétés quand il est chauffé : faites le test avec une fourchette, chauffez la à rouge, et laissez là en milieu humide, elle rouillera ;)

sinon, dans ton cas ce n'est vraisemblablement pas la rouille qui a causé cet arrachement, mais la soudure qui a mal été effectuée (à mon avis soudé avec trop de puissance)
Il sera facilement réparable pour pas trop cher par le petit garagiste du coin ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Les soudures sont faites sous argon pour cette raison : l'ozone et l'oxygène polluent et oxydent l'inox (surtout ferritique).
Il faut donc souder sous argon, ne pas polluer avec de l'acier la soudure (donc pas de soudure au MIG avec fil acier, ni découper avec une lame acier, ni meuler avec un disque ayant meulé de l'acier).
Il faut également passiver les soudures à l'acide fluoridrique.

C'est chiant, cher et dangereux (l'acide fluoridrique est un des plus dangereux existants) donc pas toujours bien fait.

Une vraie ligne correctement soudée et traitée ne rouillera pas au niveau des soudures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 19:07
Message(s) : 140
J'ai réparé ma ligne avec une soudure à l'arc et la soudure n'a pas rouillée, j'ai fais ça avec des baguettes spécial inox et aucun problème.

Mx5 vendue :'(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8974
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VinceMX5 a écrit :
Alors résultat du petit tests hier avec l'aimant : Celui ci ne tiens pas du tout sur tout le pot d'échappement. Donc c'est bien de l'inox :P


Ah ben merde :aie:
C'est la première fois que je vois ca,pourtant je soude à l'inox :oops:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Je suis en train de démonter/remonter le roulement. Tout va bien !

Ceci dit, j'ai vu que mes plaquettes AV sont a changer ... et pourtant 15.000 kms ! Les sorties circuits n'ont pas du aider.
Bref, je suis en train de regarder du coté des Axxis Ultimate, chez Adrenaline Racing :

http://adrenalineracing.com/product_inf ... b74851551f

Vu que j'ai une NBFL Big Brakes, a votre avis, faut prendre quoi :

- '02+ Mazda Miata
- '01+Miata w/ Sport Suspension

:?

Bon, avec les 90.000, je pense que ca serai pas mal de repartir sur des disques neufs, OEM Mazda.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 21:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il me semble que ce sont les mêmes.
Tu dis juste à Eddie que tu as les big brake et il se débrouille :P

edit : vérifie la côte de tes disques, il peuvent peut être encore en faire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ah tiens, je dois commander les mêmes plaquettes dans le même shop bientôt :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 690 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL