Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
C'est bon ça !!!
De mon côté j'ai pu tester un peu les amortos :love2: Vraiment sympa, les virages sous
le sec sont un vrai bonheur :faim: Sous la pluie par contre, avec les hankook RS2, c'est un peu plus joueur :aie: les sorties de ronds points sont un peu plus délicates, même avec les aides.
On prend un peu d'angle .... :oui:
Vivement le 30 Mars pour tester en toute sécurité le matos :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 04:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tonioo a écrit :

Image



Quelle serait la différence si tu les avaient monté sur les autres trous ? Plus ou moins de roulis ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Laurent : réglage plus "soft" plus de roulis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tonioo a écrit :
La barre RB touche la molette de l'amortisseur KYB :sic:

Ah c'est con ça ... ça j'ai pas, avec le réglage des tokicos dans la baie moteur ...
Tonioo a écrit :
A part ça, les endlinks PowerGrid sont un plaisir à monter et régler. (ced.f, les filetages ne sont pas ISO :ttt: ).

Je veux une fosse :lol:
Pour ce qui est des filetages c'est bien du ISO (M10x1,25) d'après la doc THK par contre il s'agit d'un pas fin, le pas classique étant M10x1,5 :tantpis: ... je viens de vérifier mon GDI :P
Tonioo a écrit :
Un truc qui m'embête par contre, c'est que la barre avant n'a pas de butée, et peut coulisser de gauche à droite. On la voit clairement bouger quand on lève la voiture par le côté :etonne: .

Sur miata.net ils conseillent le tuyau d'arrosage enfilé sur la barre et maintenu avec des brides pour faire des butées et éviter que la barre se déplace de gauche à droite...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est vraiment problématique ce déplacement ?

Racing beat a modifié le design de la barre arrière pour rajouter des stopper, mais pas celle de l'avant, c'est qu'il doit y avoir une raison non ?

Sur la mienne, il n'y a pas de stopper non plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et au fait, finalement ils se montent bien ces endlinks, même si c'est pas la version pour auto rabaissée ?

Pour la barre, moi non plus c'est pas problématique car les paliers sont bloqués par le rayon de pliage de la barre à chaque extrémité ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Laurent : réglage plus "soft" plus de roulis


OK donc je viens de vérifier je les ai monté comme Tonioo, donc en mode "je veux virer à plat".


Image On voit bien le design différent sur les BAR arrières qui sont bloqués par une bague.
Image Sur les GROS appuis la BAR avant vient meme toucher les pneus :etonne:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ced.f, je re-vérifierai mais il me semble que les filets sont plus espacés sur les vis de montage des endlinks. J'ai pris un écrou ISO du même diamètre et il ne s'est pas vissé. Ce n'est pas dramatique mais ça veut dire que tu ne trouve pas un écrou de remplacement si facilement :roll:

Cette histoire de barre qui coulisse m'intrigue un peu quand même car les biellettes ne travaillent pas dans le même angle en fonction de sa position. Merci pour l'idée du tuyau d'arrosage ! J'ai ma petite idée de ce que je vais faire pour limiter les translations de la barre.

Sinon, au niveau ressenti, ça vire bien à plat comme il faut sur les courbes rapides :love: Et on sent bien les pneus qui travaillent. C'est peu être un peu moins confortable sur route dégradée où on se trouve ballotté de gauche à droite plus que d'habitude. La voiture n'est pas métamorphosée, je pense que le remplacement des suspensions apportera bien plus que les barres. C'est intéressant d'y aller par étapes pour voir les évolutions.

Mon renfort de support est en cour de fabrication, et je le monterai le weekend prochain :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui et pour la ref des endlinks chez GWR, il n'y avait aucune identification entre le modèle pour NC et pour NB :tantpis:
La barre est proche du triangle supérieur, mais pas beaucoup plus que celle d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
Ah oui et pour la ref des endlinks chez GWR, il n'y avait aucune identification entre le modèle pour NC et pour NB :tantpis:

C'est normal, les biellettes OEM sont identiques entre NB et NC. Pas étonnant que les biellettes aftermarket soient identiques également.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non, c'est juste que le jour de la commande, il y avait sur le catalogue de Brian une ref différente entre NC haute et NC basse, et une seule pour la NB. Et quelques jours après, une nouvelle ref est apparue pour la NB basse... :roll:
Donc on se posait la question avec ced.f.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ok, c'est pas juste la longueur de la tige filetée du milieu qui change ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Peut être, mais je n'ai trouvé aucune différence entre les sachets. Le principal est que ça passe sans soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Je suis curieux d'avoir tes retours sur les barres :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tonioo, j'ai comparé ta photo avec cette photo que j'avais prise de mes biellettes. J'ai finalement l'impression que tu as la version courte !! Moi sur chaque rotule j'ai un carré de 17, toi on dirait que tu as 2 plats de 14. Si ça se trouve Brian a fait raccourcir les rotules !

Image

En plus ta barre est moins proche du triangle supérieur que la mienne ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL