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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 13:31 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 20:56
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Ha les fameux Turbo Groove... T'aimes pas tes plaquettes arrières? :aie:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:05 
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Tu dis ça pour les étriers à la couleur bi-teinte :aie: ?
Mais je sais que tu ne les aimes pas trop les disques EBC, d'autres en sont contents, on verra bien, ce n'est pas beaucoup plus cher que des Mazda et rien que le look justifie le prix.

Question poids ça ne change quasi rien :
Disque Mazda avant un peu usé, épaisseur 214mm : 6kg
Disque EBC avant neuf, épaisseur 221mm : 6kg
Disque Mazda arrière un peu usé, épaisseur 95mm : 3.7kg
Disque EBC arrière neuf, épaisseur 100mm : 4kg

Après 600km, mes premières impressions sont qu'au premier contact de la pédale de frein, les RedStuff et YellowStuff mordaient plus vite que ces Stoptech. Les nouvelles plaquettes me rappellent le feeling des plaquettes d'origine...

Bientôt un test sur piste du nouveau set-up. (bizarre une phrase sans verbe) :)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:23 
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C'est pas EBC en général que je n'aime pas, ce sont les Turbo Groove.
Des faux perçages et rainures, uniquement pour le look comme tu le soulignes, qui réduisent la surface de contact, détruisent les plaquettes et n'améliore en rien les performances.

Plus chers et plus lourds que l'OEM, objectivement, ils n'ont vraiment rien pour eux.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 11:34 
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Je ne voulais pas de réels trous donc ça c'est un choix mais j'espère que les rayures et "creux" vont aider au refroidissement des plaquettes, ça peut les user plus vite, ça ne me dérange pas dans une certaine limite. Avec les disques Mazda à Mettet, en 12-15 minutes les RedStuff n'en pouvaient plus, mais bon là je change tout donc ce sera difficile de comparer.

En tout cas certains avaient du bruit d'air/vent avec les TG et d'autres de freinage à froid avec les Stoptech et pour le moment je n'ai rien remarqué.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 20:28 
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L'auto est à l'arrêt : bielle hs et certainement aussi le vilebrequin. :sic:
Ça m'est tombé dessus la veille de partir pour Gruyère avec le club.

Je roulais puis à un stop, le ralenti passe sous les 500 tours et le moteur se coupe. La radio continue de fonctionner, le kilométrage journalier ne s'est pas mis à 0 et les phares s'allumaient mais le moteur ne voulait pas redémarrer, il n'y avait même pas de tac tac. Bizarre.
Un gars en pickup branche ma batterie a la sienne et après plusieurs tentatives, le tac tac de contact est enfin revenu, là j'ai directement insisté ~15 secondes sur "contact" et le moteur a démarré.
J'ai roulé 3km jusque chez mes parents et sur le trajet j'entendais un léger tactactac, je me suis dit que c'était le démarreur qui avait un peu souffert de mon "insistance". :tantpis:

Je mets à charger la batterie et après seulement 1h, le chargeur indiquait full, un peu rapide ça.

Au soir je démarre l'auto du premier coup et après 200m, le bruit tactactac revient mais en bcp plus fort, je fais le tour du quartier et retour direct.

La suite, c'est dépanneur jusque chez mon préparateur et réfléchir à des solutions.
:evil:

Sans doute sans lien, ce matin là, j'ai fait l'activation et la mise à jour de TunerStudio. Tout semblait s'être bien passé et les chiffres cohérents.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 20:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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Si tu n'as pas beaucoup roulé le vilo est peut être sauvable.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 20:40 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le vilo etait deja marqué a cause d'un coussinet de bielle HS avant le rotrex.
les coussinets ont été changé mais il avait fallu repolir le vilo.
c'est moi qui ai redémarré la voiture hier et on entend bien la bielle, comme sur la mienne.
et le moteur tremble tres fort, c'est pourquoi jona pense que le vilo a un peu ramassé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 20:50 
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Shuriken a écrit :
L'auto est à l'arrêt : bielle hs et certainement aussi le vilebrequin. :sic:
Ça m'est tombé dessus la veille de partir pour Gruyère avec le club.

Je roulais puis à un stop, le ralenti passe sous les 500 tours et le moteur se coupe. La radio continue de fonctionner, le kilométrage journalier ne s'est pas mis à 0 et les phares s'allumaient mais le moteur ne voulait pas redémarrer, il n'y avait même pas de tac tac. Bizarre.
Un gars en pickup branche ma batterie a la sienne et après plusieurs tentatives, le tac tac de contact est enfin revenu, là j'ai directement insisté ~15 secondes sur "contact" et le moteur a démarré.
J'ai roulé 3km jusque chez mes parents et sur le trajet j'entendais un léger tactactac, je me suis dit que c'était le démarreur qui avait un peu souffert de mon "insistance". :tantpis:

Je mets à charger la batterie et après seulement 1h, le chargeur indiquait full, un peu rapide ça.

Au soir je démarre l'auto du premier coup et après 200m, le bruit tactactac revient mais en bcp plus fort, je fais le tour du quartier et retour direct.

La suite, c'est dépanneur jusque chez mon préparateur et réfléchir à des solutions.
:evil:

Sans doute sans lien, ce matin là, j'ai fait l'activation et la mise à jour de TunerStudio. Tout semblait s'être bien passé et les chiffres cohérents.

Au pif d'apres les symptômes : probleme de lubrification d'huile, qui a coincé le moteur, tu as réussi a le décoincer en insistant sur le démarreur, mais avec du dégat autour.

Si c'est vraiment ça, commence a chercher un moteur de nbfl ça te coutera 10* moins cher

Pour le reste, je ne m'étendrais pas, vous savez tous ce que je pense, mais ça fait chier pour toi Fred


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:11 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Cherub, tu bosses chez evolve?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:25 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bosser n'est pas le terme qui convient, mais j'y suis tout les jours.
J'ai pas envie d'étaler toutes les raisons mais pour résumer j'adore ce garage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:32 
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Shuriken a écrit :
L'auto est à l'arrêt : bielle hs et certainement aussi le vilebrequin. :sic:

Arf Deg pour toi Fred :(
faite que cela ne soit pas trop grave ni couteux :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 21:39 
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Bonjour fred,
Question a 2 balles: ta pression d'huile disait quoi ces derniers temps?
R.


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:16 
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Modèle : 1996
sur les NBFL ce n'est malheureusement pas un mano mais juste un indicateur on/off :sic: mais Fred a justement un mano, j'ai rien dit ;)

tu as fais combien de bornes depuis le changement de coussinet du coup ?!

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Dernière édition par Neobob22 le Jeu 7 Août 2014, 00:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:31 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
15'000 environ il m'avait dit a gruyère.

fais chier pour toi Fred :non: :(

suivant comment comme dit plus haut essaye de chercher un autre moteur ce serait peut être mieux

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 22:35 
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas top cette histoire.. J'espère qu'elle roulera à nouveau rapidement :sic:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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