Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 09:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
par contre, pour les restricteurs d'huile c'est pas forcement un bon plan avec le VVT qui bouffe pas mal d'huile.

L'arrivée d'huile pour le VVT est prise au niveau du filtre a huile, sur le bas moteur, et il y a bien des restricteurs tout en haut du bas moteur, dans les conduits qui amenent à la culasse, je vous retrouve le schema.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
raccorder le circuit d'huile?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:55 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ben du VVT il y a une conduite qui vient alimenter le VVT en partant du bas moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:58 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://m.miataturbo.net/showthread.php? ... 7434289152

Il y a une photo du couvre culasse et des conduites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

On le voit sur ce schema : Oil Control Plug

On le voit également sur cette photo

Image

Sinon, en y repensant, mettre la culasse de VVT directement sur un bas moteur de NB est une mauvaise idée, le bloc de nbfl dispose d'une pompe a huile différente pour justement encaisser l'actionnement du VVT par le circuit d'huile, mettre une culasse de VVT avec le VVT actif avec un bas moteur de NB et donc la pompe a huile de nb risquerait d'entrainer un oil starvation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et monter la pompe a huile de la NBFL sur la NB?
a condition qu'il n'y ait pas de limaille dans l'huile, sinon c'est mort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 19:39 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Si la partie du vilo qui entraîne la pompe à huile à la même taille entre NB et NBFL oui, mais j'ai déjà constaté 3 vilo différent et que sur des 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30000
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bon courage l'ami! :hello:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des news du déculassage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pas encore, j'ai hâte de voir l'intérieur pourtant.

Je vais rouler avec un moteur NB et je ne remettrai pas le compresseur dessus. Je pourrai repasser le CT et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes sur ce moteur.
Ça me laissera le temps pour commander les pièces qu'il faut à la réparation de l'autre selon le budget et je ne pense pas retourner sur circuit cet été.

Avec un peu de chance je pourrai encore profiter du soleil en cab'.

Sinon le moteur NB que j'achète est sans faisceau et sans alternateur, ça ne pose pas de problème dans mon cas si je récupère les miens ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hormis l'allongement du faisceau de capteur d'aac et le faisceau des bobines, tout le reste se monte direct

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Parfait, merci !

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 14:22
Message(s) : 773
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
je découvre ta mésaventure Fred . . . les boules :cry:

j'espere que tu pourras vite retrouver ta belle ;)

pour ce qui est de la lubrification, existe t il des versions de pompe à huile plus "puissantes" ?

ps: ayant un moteur de NBFL ouvert, si je peux te dépanner de quelques pièces en attendant une solution, n'hésites pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
alex25 a écrit :
je découvre ta mésaventure Fred . . . les boules :cry:

j'espere que tu pourras vite retrouver ta belle ;)

pour ce qui est de la lubrification, existe t il des versions de pompe à huile plus "puissantes" ?

ps: ayant un moteur de NBFL ouvert, si je peux te dépanner de quelques pièces en attendant une solution, n'hésites pas ;)


Pompe à huile Boundary Engineering, taillée dans la masse : C'est surtout plus solide que l'oem en métal fritté, et on peut commander le tarage au choix ;)
http://www.boundaryengineering.com/miat ... trip-pump/

Toda en fait une aussi il me semble

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yo-24 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL