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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Shuriken a écrit :

Maintenant j'ai envie de vous parler d'un problème qui me turlupine .........ma puissance et mon couple... ?



Ptdr!!!!!!!!!!


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:16 
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Ah quand même :ricane:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:20 
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le turlupine étant bien placé :lol: (et aussi utilisé en France, enfin en Alsace :red:

TNF :D

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:21 
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Shuriken a écrit :
Ah quand même :ricane:

tant qu'il y a de la turlute, ton couple va bien :D


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Mer 20 Août 2014, 22:26 
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C'est bien vrai et ça dure depuis longtemps :lol:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 14:30 
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Voilà ce que j'ai comme map
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AFR :
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Fuel :
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Ouvert aux commentaires :jap:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 14:38 
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j'attend les commentaires des specialistes mais déjà c'est quand meme curieux de ne pas prendre les memes pas de régime! :etonne:


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 15:47 
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Et aussi de laisser l'échantillonage de base de la basemap qui va jusqu'a 1bar4 de sural alors que le rotrex n'ira jamais au grand jamais au dela de 0.7, c'est perdre de la résolution pour rien mais bon c'est pas ça qui fait casser un moteur.

Comme dit Fred, faut que je prenne le temps d'analyser avec mes différentes cartos


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:30 
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guillaume650 a écrit :
c'est quand meme curieux de ne pas prendre les memes pas de régime!

joeldc13 a écrit :
Et aussi de laisser l'échantillonage de base de la basemap qui va jusqu'a 1bar4 de sural, c'est perdre de la résolution

Bonnes remarques
Pour les 0.7bar, snif snif car là je dois être à +- 0.65 non? Et je comptais booster un peu après identification du problème. Genre une poulie Rotrex de 80 ou 75mm ou mettre le "over pulley" de TDR qui fait passer la poulie du vilebrequin de 130 à 150mm. D'ailleurs la deuxième option me semble meilleure car elle aura moins tendance à user la courroie du compresseur en théorie.
Le compresseur tourne actuellement à 108 856rpm rupteur à 7500rpm et sa limite en continu est de 120 000rpm. Avec la crank pulley de 150mm le Rotrex tournera à 117 229rpm avec rupteur à 7000rpm ou si je mets une poulie de 75mm, il prendra 118 435rpm avec rupteur à 7200rpm...
Que choisir...

joeldc13 a écrit :
Comme dit Fred, faut que je prenne le temps d'analyser avec mes différentes cartos

Pas de soucis Joel, je comprends tout à fait.
:oui:

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:37 
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Shuriken a écrit :
Voilà ce que j'ai comme map

AFR :
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Tiens, hormis ton échelle, t'as la même map qu'Arny :o
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http://www.miataturbo.net/megasquirt-18 ... ms2-71139/

edit: en fait t'as la basemap en allumage :aie:
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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:41 
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Non, la map que tu mets est la MAP target d'AFR, en effet c'est la basemap de Reverent, et la mienne également, mais c'est pas étonnant que ce soit les mêmes....


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:44 
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Ok bonne info.
Par contre après cette map, qui n'a pas été retouchée depuis, j'ai installé une sonde lambda large bande AFR et donc normalement, la MS se corrige toute seule en fonction de ce qu'elle lit.

EDIT : Ok je viens de lire ton com Joel

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:47 
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Shuriken a écrit :
la MS se corrige toute seule en fonction de ce qu'elle lit.

Euh oui, dans une certaine proportion et si tu as activé l'option EGO Control mais c'est pas 100% magique non plus (on laisse en général corriger pas plus de 25-30% pour éviter qu'un capteur défaillant de WB t'appauvrisse ou t'enrichisse soudainement le bordel)


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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 16:56 
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Oui on l'avait activée, j'étais à côté de lui et m'en rappelle.
D'ailleurs on avait du un peu chipoter car le ralenti était passé à 1500rpm.

Dans Les fichiers que j'ai chez moi ce n'est pas activé mais il l'avait fait, c'est que je n'ai pas fait de backup sur mon ordi.

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 Sujet du message : Re: Shurikn NBFL 1.8L Rotrex
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 18:46 
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Shuriken a écrit :
Pour les 0.7bar, snif snif car là je dois être à +- 0.65 non? Et je comptais booster un peu après identification du problème. Genre une poulie Rotrex de 80 ou 75mm ou mettre le "over pulley" de TDR qui fait passer la poulie du vilebrequin de 130 à 150mm. D'ailleurs la deuxième option me semble meilleure car elle aura moins tendance à user la courroie du compresseur en théorie.
Le compresseur tourne actuellement à 108 856rpm rupteur à 7500rpm et sa limite en continu est de 120 000rpm. Avec la crank pulley de 150mm le Rotrex tournera à 117 229rpm avec rupteur à 7000rpm ou si je mets une poulie de 75mm, il prendra 118 435rpm avec rupteur à 7200rpm...
Que choisir...

Fred, c'est très dommage ce qui t'arrive et souhaite que tu t'en sorte une bonne fois pour toute avec cette prépa.

Par contre, la réponse que je peux t'apporter à la question que tu te pose :
Reste avec une poulie normale, fais 1an de circuit intensif tu verra cela plus tard. Avant de chercher à booster, il faut d'abord FIABILISER (refroidissement, lubrification, gestion bien-sûr) et rouler rouler rouler !!

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