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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 12:40 
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Ok merci.

J'ai trouvé une courroie que j'ai réussi à mettre aux bonnes poulies mais en fait non, c'est pas la bonne, je ne sais même pas d'où elle vient.
Demain j'irai acheter une courroie + longue qui passe aussi sur la poulie d'airco car là c'était pas idéal, la courroie frottait.
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J'ai fait un test routier et c'était à peine + facile de tourner le volant. Donc soit la courroie est bien freinée en frottant sur l'autre poulie soit -je m'en suis rendu compte après- le niveau d'huile de DA n'est pas assez élevé, il atteint à peine le minimum! :roll:

Maintenant ce ne sera pas facile car je ne peux plus mettre le tendeur d'origine (pas compatible Rotrex) donc j'espère que la courroie Mazda ne sera pas trop longue :sic:

En patientant, j'ai lavé mes jantes été, ça m'a bien occupé :oui:
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Lavage avec shampoing, puis avec un produit spécial jantes, brosse, gant, essuyage puis un ptit passage à la clay intérieur/extérieur.
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Message Publié : Dim 25 Jan 2015, 12:54 
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effectivement, ce n'etait pas du luxe :etonne:
pour ta courroie, fait le tour avec une ficelle pour avoir la longueur qu'il te faut
et commande la dans un centre auto.
au moins tu es sur que ça passe et ça sera moins chère que chez mazda.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 21:24 
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Très bonne idée Ju' et c'est ce que j'ai faitet après m'être planté j'ai pu trouver la courroie qui va bien.

Bon sang :o la différence!!! Mes bras s'étaient habitués sans DA et mtnt je dois réapprendre. C'est au point que je trouve que c'est "trop" assisté ;) Mais je m'y ferai.

CT passé sans problème tout à l'heure, cool. Donc remontage du compresseur dans les prochains jours.

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 21:41 
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Shuriken a écrit :
CT passé sans problème tout à l'heure, cool. Donc remontage du compresseur dans les prochains jours.

Voila deux bonnes nouvelles :)
As-tu suivi une procédure particulière pour le rodage de ton bloc?

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 21:56 
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Pour le rodage, les 1500 premiers km, il ne faut pas accélérer à fond ni rester stable trop longtemps sur un même régime, il faut varier.
Et les 200 premiers km, ne pas dépasser 3000trs/min; puis de 200 à 400km, ne pas dépasser 3500trs/m; puis à chaque 200km de +, je rajoutais 500 à 1000 trs/min à cette limite.

Je n'ai fais que 2000km et je fais toujours gaffe à ne pas trop accélérer, juste au cas où mais normalement je suis bon ;)

Petites questions :
1) Comment peut-on voir via TunerStudio si je suis loin de la limite de mes injecteurs ?
2) Comment savoir à combien de Psi/Bar je suis ?

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 22:34 
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Pas d'accélérations franches suivies de fortes décélérations pendant les premiers km? (sans trop monter en régime) C'est une méthode parfois citée pour bien mettre en place la segmentation, et je suis curieux de savoir si elle est utilisée et avec quels résultats

As-tu fais une vidange depuis le montage du bloc?

Shuriken a écrit :
Petites questions :
1) Comment peut-on voir via TunerStudio si je suis loin de la limite de mes injecteurs ?
2) Comment savoir à combien de Psi/Bar je suis ?

1) Dans TS, avec la jauge "DutyCycle 1" qui t'affiche le temps d'ouverture des injecteurs en % (dans Outputs\Duty cycle 1)
2) Avec la jauge Vac/Boost (Sensor inputs 1\Vac/boost)
Les menus sont pour une MS2 Enhanced

Idéalement tu branches un pc et tu active le data logging

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 22:48 
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Merci pour ces infos, je regarderai tout ça.

On m'a dit de ne pas avoir d'accélérations trop franches mais rien à propos de la décélération. Et ne pas être en sous-régime non plus.

J'ai fait 1900km et ferai la vidange en même temps que le remontage du Rotrex la semaine prochaine. C'est prévu.

Concernant mon ressenti de la DA "trop facile", je crois avoir capté un début de réponse : avec la poulie du compresseur, la courroie touchait moins de surface de la poulie de DA or à présent, la courroie l'entraîne bien mieux. Un peu moins d'assistance ne me déplaira pas, ça tombe bien.

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Message Publié : Jeu 29 Jan 2015, 23:58 
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Tu n'as pas encore fais de vidange :? :etonne:
Jona m'avait dit d'en faire une apres 500km de roulage puis une a la fin du rodage puis vidange tout les 5000km.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 00:03 
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Bin pas moi :sic:

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 02:59 
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ah ce jona :aie: , il faudrait peut être un peu + de rigueur
ou prendre un papier et écrire la checklist et la donner au client , plutôt que de donner la marche a suivre au client suivant.
j espère que ça ne portera pas a conséquence, mais tu es sur qu il faut une vidange a 500km, c est le forgé qui veut ca? car avec un moteur stock, rodage de 1000/1500 et vidange a 1500/2000km

pour la DA, si elle est trop facile, monte dans une classe E, roule qq km et revient dans t mx5R, ca devrait le faire :lol:

hâte que tu récupères ton R, peut être en même tps que la fin de mon rodage? :woo:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 11:14 
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quand tu achètes une voiture neuve, elle deja tourné.
ici le moteur est tout neuf.
pour ma part j'ai fais vidange a 500km et une a 1500km, toujours avec de l'huile de base.
puis apres ça je suis repassé sur une huile normale.

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 12:16 
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voilà, ça permet de faire un premier diagnostique, voir si "tout se passe bien là dedans" et éventuellement retirer quelques copeaux et limaille qui auraient pu se former sur les premiers tours du moteur
cherub : huile minérale pour les 2000 premiers km, puis synthèse donc?

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 12:23 
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oui, 15w40 puis 10w60.

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 12:30 
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Oui mais en fait je me souviens : Janathan a fait environ 200km avec ma voiture pour tout checker et il a fait une vidange avant de me la remettre et il n'y avait aucune particules. Donc ça rejoint le même schéma que Cherub, une vidange vite fait et puis 2000km +- et revidange. Donc je suis bon, ouf.

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Message Publié : Ven 30 Jan 2015, 12:32 
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ouais ça doit être ça.
moi j'ai fais 500km parce que c'est ce que j'ai fait entre le samedi ou j'ai récupéré la voiture et le mardi ou jona a réouvert :D

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