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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 15:31 
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Je sais pas comment tu fais pour garder du pneus aussi longtemps :o :ricane:

A ce moment là, à ta place, je pense que je partirai sur du Hankook (flancs moins tendres que les Toyo donc un peu plus résistant) ou à voir les Pilot Sport Michelin j'en ai entendu du bien aussi mais jamais testé donc je ne peux pas te donner mon retour dessus.

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.


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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 17:20 
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Nom di djiu passer en 15" et gagner des kg, ça fait réfléchir... héhé. Vous avez raison aussi pour le fait que d'avoir 1 train pour la piste + 1 train pour la route est bien meilleur dans les 2 cas (chrono piste ou tenue de route sous la pluie dans une montagne). J'en suis bien convaincu puisque le calcul est le même pour les pneus été/hiver. Donc sur ce point, je suis d'accord. Bon qu'est-ce que j'attends... :roll:

Me connaissant et si je décide de prendre un train pour la piste, je voudrai clairement des jantes très légères avec de bons gommards (genre R888, R1R, Federal,..). Enfin bref encore des sous (oui sauf d'occase) mais je n’exclus pas l'idée. De toute façon il me faut des pneus pour le quotidien sur mes 16".

Par contre, c'est quoi les bonnes dimensions de pneus et jantes pour du 15" mode circuit ? Le 15 est mieux que le 16 pour ça ? Parce que là, je vais avoir des suspensions rabaissée et une géométrie calculée pour du 16", pas du 15".

Si un seul train, je suivrai bien les conseils pour du Hankook. :hello:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 17:36 
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Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de traces d'usure sur les actuels hein :red:
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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 17:45 
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fred, pour tes pneus, passe en 15" pour le circuit, avec des r1r c'est 65€ le pneus ou alors en r888 retaillé pluie, ça tourne a 100€ le pneus.
pour ta reprog, j'ai ete plusieurs fois chez evolve performance, ils sont super sérieux et tres méticuleux.
le mec peut te programmer et te faire le cablage pour une megasquirt.
bon ok ça chiffre a pres de 1000€ en comptant l'achat de la MS et sa programmation sur le banc mais au moins c'est serieux.
tu auras un passage au banc avant et apres la reprog.
si tu veux quelque renseignement tu peux me sonner.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 18:35 
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Ta géométrie sera la même que ce soit du 15, 16 ou du 17. :tantpis:

La raison du 15 au lieu du 16, le poids.
Je crois que tu peux partir sur du 225, ça sera pas mal.
Par contre, je partirai sur des jantes en 8 de large ce qui permettrai d'avoir des flancs très légèrement tendu (voir pas tendu) ce qui permettrai de ne pas avoir le problème de flanc "mou". :)

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Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 18:45 
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bon bin c'est fait.
je viens passer 40min au tel avec fred.
c'est encore une histoire qui va se finir du coté obscur de l'admission :ricane:
jante 15" avec r1r ou r888
une gestion megasquirt et par la suite un ptit compresseur :faim:
m'en veut pas fred :beer:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 19:12 
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Il me semblait que le damoiseau voulait rester dans la légalité afin de ne pas se faire chier au CT. :D


http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=14226

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 19:37 
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ouais mais un compresseur c'est vite enlevé par rapport au turbo :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 20:15 
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Sincèrement, j'aurai envie de le faire au culot et de juste virer la courroie (voir passer avec le compresseur branché. :aie: ).
Ton CT se déroule en quelle saison ?

D'un autre coté, tu as un garage chauffé, ça aide.
Mon CT se déroule en automne/hiver et c'est en extérieur. :boxe: :ptdr:

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Message Publié : Mer 6 Juin 2012, 22:24 
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Mais bande de salopioooooooooooos que vous êtes!!! :ptdr:
Et Nosh qui revend son compresseur justement, pffff, c'est dur :!:

Si vous aimez les voitures avec tout d'origine, il faut vraiment éviter de dire bonjour à cherub! :langue:
Merci bcp pour les conseils, clair que t'y connais.
C'est quand il m'a dit : "Tu auras plus de puissance et tu consommeras moins" que j'ai failli craquer :jyg:

Je continue à vouloir du légal visible en tout cas. Je ne suis pas encore persuadé que ce soit facile à monter/démonter, il faudrait que je voies chez qq un ;)
Qui se dévoue ?

Maintenant j'envisage les 15" pfff

Mon CT c'est en juin mais je ne vois pas le rapport avec le compresseur ?

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 11:06 
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shurikn a écrit :
Mais bande de salopioooooooooooos que vous êtes!!! :ptdr:
Et Nosh qui revend son compresseur justement, pffff, c'est dur :!:

Si vous aimez les voitures avec tout d'origine, il faut vraiment éviter de dire bonjour à cherub! :langue:


Mon CT c'est en juin mais je ne vois pas le rapport avec le compresseur ?


:D :D

pour le rapport entre le CT en juin et le compresseur, c'est que faire de la mecanique dehors quand il fait froid c'est pas top.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 20:11 
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voila, cherub a tout compris. :D

Mécanique sous la pluie en automne ou mécanique au soleil au printemps, je sais ce que je choisis. :aie:

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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 09:53 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
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Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y aurait pas moyen de mettre un bouton sur le compresseur pour le mettre en route et le couper.
Genre :

:love2: :faim: :love: :woo:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch


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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 10:03 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15253
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça se fait sur 350Z, à voir comment le débrayage se fait :tantpis:

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Message Publié : Ven 8 Juin 2012, 10:48 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
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Oh ouiii c'est bon cette séquence. Encore mieux si il pouvait se cacher en appuyant sur ce bouton...

J'aime bien ta signature Neobob22 ;)

Devilish Angel, tu conseilles de partir sur du 225 pour du pneu en 15" mais vu que c'est mega large (et + lourd que du 195/50/15) c'est peut-être pas top vu la puissance de nos moteurs :?

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