Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 06:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vu le prix, on n'est pas prêt d'en voir sur la route dans une MX5...

L'huile dont il me parlait est de la Valvoline mais il ne retrouve pas la ref.
Bref, j'amène mon huile, c'est plus sûr.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2016, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur la route, c'est sur...mais sur Tsukuba :love: attention Pr0n :



apparemment boite HKS pour RX7 FD adaptée à la MX, 17.000$ :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais avoir besoin d'un nouvel embrayage et peut-être d'un volant moteur :sic:

Image

Image

Image

Image

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Du coup j'aimerais avoir vos avis. Je pense avoir un problème d'embrayage, voici pourquoi :
1) L'embrayage ci-dessus est un Exedy Stage 1 donné pour résisté à 240Nm hors je n'en fais que 205+-
Il a fait +- 15.000km et 2 circuits en moins d'1 an. Il était déjà un peu usé par Cherub :aie: mais en très bon état. Ju, je vais pouvoir te le rendre :geek:
2) Avant, j'avais un Exedy Stage 2 metal/ceramique et pareil, il n'a tenu que 1 an, 15.000km et quelques sorties.

Est-ce que ça vous semble normal ?

Je n'ai jamais réglé la course de la pédale d'embrayage puisque je n'ai jamais ressenti de problème sur l'embrayage. Mais peut-être le câble est-il détendu et le disque ne se désolidarise pas assez ?

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7670
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Y a pas de câble c'est hydraulique :D

Mais oui il faut bien garder du jeux de fonctionnement!

Par contre qu'est ce qui te fait dire qu'il est HS?, là comme ça c'est pas évident! Tu est proche de l'épaisseur Mini de la garniture?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
prend un competion clutch stage 5, 4 patins céramique amortis :D
c'est moins chère que du exedy et ça tien le coup, le mien doit avoir 12.000km, je sors pas loin de 290Nm et il ne montre pas de signe de faiblesse.
goemy et regis peuvent confirmer ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai juste reçu ces photos, je n'ai pas vu par moi-même mais on ne voit presque plus les gorges et on est à ras des attaches :
Image

Un légèrement usé :
Image

T'as une bonne adresse pour le Comp ? Stage 5 pfiuu, c'est peut-être too much, après quelques upgrades j'aurai peut-être 260Nm mais pas 300...
J'attends la réponse de SPS pour le kit Flyin Miata Happy Meal Stage 1 ou 2 avec le volant moteur de 13.45lbs (6.1kg). Le Stage 1 résiste à 430Nm et le Stage 2 à 480Nm. Et le Stage 1 serait plus sympa sur route.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
a la base je devais avoir un stage 3 mais il était en rupture de stock et comme j'etais un poil pressé de remonter mon bloc jona m'a pris un stage 5.
au debut c'est hard, mais on s'y fait assez vite.
regis avait été agréablement surpris, ça restait utilisable au quotidien.
apres si tu es souvent dans les bouchons ça va vite devenir pénible oui :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2016, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
et sinon du flying miata ?

lol le stage 1 est donner pour 38 mkg :red:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Finalement SPS Motorsport propose la marque ACT pour l'embrayage pas le kit Flyin Miata.

Vers 2003-2008, il y a pas mal de plainte sur MX5 du bruit de cet embrayage ACT HD mais pas ou peu après ça. Est-ce que c'est un bon embrayage ?

Tant qu'à faire, je change mon volant moteur de 205.000km qui a usé 3 embrayages par un plus léger. Avec le compresseur, on conseille de ne pas trop descendre ça veut dire quoi ? 6kg?
Je ne sais même pas le poids de l'origine sur la NBFL 1.8L : 949Racing dit 10.2kg et FM 7.9kg de mémoire...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y a un topic volant moteur ;)
VM 1800 NBFL: dans les 8 kg

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci, je l'avais oublié. ;)
Donc 8 kg

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
en général ACT n'est pas une mauvaise marque, mais assez chère.
competition clutch!

http://competitionclutch.com/csindex.ph ... age-5-info

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Avr 2016, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mon VM faisait 8kg aussi, sur une NBFL 2001. Mais comme il y a eu pas mal d'évolutions sur les NBFL 2003, le VM est peux-être plus lourd. Ça expliquerait peux-être les 10kg annoncés pas 949.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2016, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
SPEC!!!!

Exedy c'est pas le top, j'en ai griller 2 en 80.000 et un copain a casser le sien au bout de 30.000, bien-sur il ne s'agit pas de la même voiture puisque je te parle ici de deux Honda CRX mais les faits sont la.
Je te conseil vivement SPEC, c'est très costaud et surtout parfaitement utilisable au quotidien
Niveau longévité un copain a ca sur sa sur sa S13 avec un CA18 a 350NM et aucun problème depuis plus de 20.000.
ACT est très bien aussi mais j'ai pas de feedback suffisant, j'en avait monter un sur la CTR d'un copain mais il l'a vendue peu après mais le peu qu'il a rouler il en était très satisfait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1078 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 72  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL