Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 421  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle a quand même été mon daily pendant près de 2ans donc bon...
Je vois pas en quoi penser au châssis m'empêche de rouler :? Je dois de toute façon faire contrôler les amortisseurs avant car au dernier CT il y avait une différence assez marqué entre les deux.
Donc tant qu'à faire ça aurait été le moment de les faire valver différemment et changer les ressorts.
Dans l'ensemble le comportement est assez sain, mais je préfère avoir un train avant qui décroche avant le train arrière, même si régis m'a déjà fait remarquer que ça restera une propulsion de 250cv :aie:
Sinon début janvier elle retourne chez evolve (je vois déjà les remarques et critiques arriver... :roll: ) pour monter le nouveau turbo, faire l'échappement sur mesure, changer les injecteurs et refaire le mapping.
Et travailler sur ma caisse c'est un plaisir, voir ce qui a été fait et ce que je pourrais encore faire pour l'améliorer.
Du coup c'est vrai que je ne roule pas assez, mais a la base c'est à cause d'un manque d'anti gel que j'ai eu autant de problème...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Moi c'était une vrai question , je passe de temps en temps sur ce topic, et je me suis posé la question si elle avait roulé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça va faire 6 ans que je l'ai quand même j'ai quand même du faire pas loin de 30.000km.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
Déjà le temps passe vite

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
5 janvier 2013, je vais bientôt fêter son anniversaire :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est le jour où j'ai acheté mon cube :D , toi tu as pris l'avion et moi le train pour plus de 1000km pour aller le chercher à Antibes.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Fameux voyage pour un cube :etonne:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Effectivement, ça a plus de sens comme ça tes réflexions sur la suspension.

Pour Evolve perso j'en pense rien du tout. Le mapping c'est toujours un peu risqué quand on commence à jouer avec les limites, une erreur ça peut toujours arriver, c'est pas pour autant que le mec n'est pas compétent. Après ça doit te revenir super cher en main d’œuvre tous tes trucs chez eux, déjà que les pièces c'est rarement donné...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça me coûte effectivement un peu plus chère, mais entre le boulot, les cours du soir et les travaux dans la maison c'est pas évident de trouver du temps.
D'un autre côté, ça me coûte moins chère de faire l'échappement sur mesure que d'acheter les éléments chez flyin miata.
Niveau carto je ne cherche vraiment pas les limites, et niveau prix ils sont correct surtout que je vais chez eux depuis 8 ans.
Quand on a retouché la carto après le précédent changement d'injecteurs je n'ai rien payé, Jonathan m'avait dit "si tu arrives à changer tes injecteurs avant 18h, je te fais la carto aujourd'hui gratos".
En sachant qu'il était 16h et que je n'avais jamais fait ça.
Quand ma mx ne démarrait plus, il y a bientôt deux ans, il était venu chez moi après journée pour brancher l'ordi sur la MS et voir ce qui merdait.
Au final elle a été chez lui (au garage quoi) et on avait bossé dessus après journée jusqu'à 20h, c'était le vendredi du spa classic.
Tout ça pour dire que niveau main d'oeuvre il est assez arrangeant.
Pour le prix des pièces bha j'ai déjà le plus chère, c'est a dire turbo et collecteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 00:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
aillant pour projet de remettre mes anti-brouillards sans pour autant diminuer le refroidissement de l'huile je vais a la pêche aux infos.
j'ai trouvé un montage qui a l'air sympa en fixant le radiateur sur le berceau eu niveau de la direction, incliné vers l'avant, avec une découpé dans le cache plastique et un cloisonnement.
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a partager votre avis et photo.
merci

Image

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

ça marche mais tu dois bien faire gaffe a:

- le mettre plus haut que le berceau (ça semble etre le cas sur les photos)
- l'amortir en haut et en bas sur silent bloc (c'est pas le cas sur les photos)
- ajouter une grille balaise sur le ducting pour les graviers (pas le cas sur les photos)
- faire un bon ducting


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'avais pensé au petit SB.
Le grille est juste obligatoire oui.
Le ducting est très important oui, tout comme a l'avant du radiateur et de l'intercooler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour avoir utilisé ce montage sur la mienne je te deconseille de mettre une grille, clairement le flux d'air n'est pas énorme dans cette position et une grille va encore le diminuer. J'ai rouler pendant 2 ans en faisant de la montagne ou il y a régulièrement des cailloux et aucun impact a deplorer... Ce qui n'est pas le cas pour mon nouveau montage dans le passage de roue.
Si tu as des questions sur la réalisation Cherub hésite pas. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Super sympa, merci.
Actuellement il est dans le passage de roue, devant l'emplacement de l'anti brouillard, et je n'ai plus les plastiques des passages de roues.
Pour l'instant pas eu de soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 2 Fév 2019, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous, quelqu'un aurait des conseils pour une durite inox avec raccord dash4 sans que ça ne me coûte 70€?
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jerome 42 et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL