Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 422  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
dans la S2000 c'est un torsen avec disques de friction (comme un embrayage moto).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha du coup je suis un peu perdu.
Surtout que le mien niveau bloquage c'est limite quoi.
Faut vraiment y aller comme un goret pour que ça bloque et ça donne un comportement pas toujours agréable.
J'avais pensé passer sur un LSD OBX ou depuis une discussion avec régis sur un KAAZ.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
guillaume650 a écrit :
dans la S2000 c'est un torsen avec disques de friction (comme un embrayage moto).

Ben comme le Superfuji alors non? Une sorte d'hybride clutch type / Torsen mais en moins fragile?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 07:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
de ce que j'en vois sur internet non ça n'a rien a voir.... le torsen de la S2000 permet un fonctionnement + "doux" les "satellites" prennent de la vitesse, ce qui commence a ralentir l'écart de vitesse puis les disques par friction chauffent et sont plaqués par le mouvement longi des satelittes ce qui verouillent le pont


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Quand je ferai ma vidange de pont je pourrai contrôler si j'ai un toshiji ou pas.
Au pire je le verrai quand je changerai de diff, j'aimerais passer sur un 3.9 histoire de tirer un peu plus long en prévision du surplus de puissance attendu.
Mais pas facile a trouver...
Par contre je ne laisserai pas l'autobloquant d'origine de dans donc si quelqu'un est intéressé par monter un torsen type II dans un pont ouvert...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu veux pas passer en 3.636 carrément? Ils sont beaucoup plus simples à trouver, et avec ton niveau de puissance et la BV6, ça risque pas de nuire vraiment à ton accélération, si?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'y ai pensé mais j'ai peur de "perdre de trop" en accélération.
Je trouvais que le 3.9 était un bon compromis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Faut voir, pas sûr que tu le sentes tant que ça avec un turbo bien réglé et une BV6.

Après un 3.9 pourquoi pas, c'est juste plus compliqué à trouver quoi!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,
Quel est votre avis sur les rails d'injection haut débit avec deux entrées?
Sur la msm la régulation ce fait avant le rail et pour mon objectif de puissance avec des injecteurs 700cc je me demandais si il ne serait pas utile de mettre un rail haut débit.
J'ai vus ceux chez flyin miata, mais vous en connaissez peut être d'autres, tout aussi bon, moins chère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 25 Nov 2018, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bha dit donc, pas grand monde :aie:
je pensais que certains du forum en avaient monté.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 03:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il me semble que Joël avait fait ça sur sa blanche.

Perso je peux pas t'aider, j'ai pas ce genre de soucis en alimentation :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour voir l’impact de la modif faudrait avoir une sonde AFR par cylindre... en gros pas grand monde a dû mesurer l’impact de la modif sur la stabilité de l’injection.

Au pire tu peux aussi faire un banc de test de débit d'injecteur et tu mesures différentes config.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est une idée ça, ça doit pouvoir se bricoler pas trop difficilement avec un Raspberry ce genre de banc de test. Faut savoir le programmer c'est tout.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 23:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13998
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
avec les moyens du bord ça va pas forcement être facile.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais ça demande quelques compétences en électronique et en informatique effectivement, faudrait trouver quelqu'un dans ton coin qui peut faire ça ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328 ... 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL