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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 16:11 
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De mémoire c'est un M10 classique.
Je revérifierai.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 17:41 
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Après vérification, c'est probablement une mesure en pouce, le diamètre fait 13mm.

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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 13:13 
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A quel endroit me conseilleriez vous de mettre ma sonde EGT?
J'avais pensée la mettre dans le sens d'écoulement des gaz, a la jonction des 4 tubes.
La ou j'ai fais un point de marqueur.
Bonne idée ou pas ?

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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 20:55 
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Aujourd'hui démontage du kit turbo d'origine.
Au passage quelques photos des raccords d'origine, si ça peut aider certains dans leur montage turbo...
Déjà, le support du turbo.
Je vais essayé de me reprendre sur les mêmes points pour faire un nouveau support.

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Le raccord pour l'arrivée d'eau est sur le retour du chauffage.

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Le retour d'eau est directement dans le bloc

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L'arrivée d'huile est aussi prise directement sur le bas du bloc.
On la voit en arrière plan.
Au dessus c'est le retour d'eau, en dessous l'arrivée d'huile.

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Mise en place du nouveau collecteur.
Flyin miata a plutôt bien bossé la dessus, l'accès est bien bien plus facile que sur celui d'origine.

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Et le turbo est bien placé pour passer avec le bloc de direction assisté.

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Et voilà le kit turbo d'origine.

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Et le coude de chez BEGI avec les emplacement pour la sonde du boost contrôler, la dump valve et la sonde de température d'air.

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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 23:22 
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Nice!

Par contre je comprends pas où ils trouvent un passage d'huile sous pression à cet endroit du bloc? Il doit être pas mal différent des autres BP ce bloc! Ou alors ils ont juste rajouté un perçage jusqu'à atteindre l'un des conduits d'alimentation de palier de vilebrequin, puis taraudage et raccord banjo?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 23:28 
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Sincèrement je ne sais pas.
Mais je vais prendre les mesures pour pouvoir faire tout mes raccords.

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:52 
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:hello: a tous, est ce que quelqu'un peut me dire quel diamètre de durite a prendre pour les raccords en eau du turbo?
Merci

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:28 
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si tu repart de tes piquages banjo tu seras en 8mm non?


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 21:01 
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Bha justement, comment est ce que je détermine ça ?
Les vis banjo d'origine sont en 14 de diamètre.
J'ai pas mesuré les durites d'origine, par contre je ne saurai pas les réutiliser ce sont des durites rigides.

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 21:24 
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déjà tu seras limité parle standart Banjo..... meme en M14 pas sur que le trou interne a la vis soit supérieur à 8mm ;)


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 21:26 
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OK bas je vais mesurer ça alors.
Merci Guillaume.

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 21:54 
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Haa et aussi, le filet pour les raccords du turbo c'est du M16.
Mais je ne me vois pas repercer dans le bloc et tarauder.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 19:54 
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guillaume650 a écrit :
déjà tu seras limité parle standart Banjo..... meme en M14 pas sur que le trou interne a la vis soit supérieur à 8mm ;)

Tu avais raison Guillaume, les durites d'origine sont en 8mm et les filetages du turbo en M14 et pas en M16 comme je pensais.
Donc du coup il me faut une durite avec deux raccords banjo, un en 12 et l'autre 14 de diamètre pour le retour de LDR.
Pour l'arrivée, une durite avec un raccord banjo et 14.
Pour l'arrivée d'huile un raccord dash AN4 et un raccord banjo de 10mm.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour isoler les durites de chauffage?
Elles sont fort proche du turbo.

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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 20:44 
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moi j'ai des gaines de ce type là: https://www.mabeo-direct.com/A-593738-p ... P0EALw_wcB

evidemment a ne pas mettre en contact des echappements :D


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 21:04 
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Swapland a des gaines fibres de verre/ aluminium à scratch.

Je protège depuis peu d’office toutes les durites de ldr proche du collecteur d’échap.

La gaine de Guillaume je l’utilise pour protéger mon circuit d’essence qui passe dans l’habitacle.


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