Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mars 2024, 15:25
Message(s) : 4
Localisation : 93
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous,

un ptit topic dédié pour vous présenter ma NC est les évolutions à venir.

Comme je vous l'indiquais dans ma présentation, il s'agit d'une petite luxembourgeoise de 2007, au suivi pas tout à fait limpide... C'est une 2L Sportsline (l'équivalent de la version perf. chez nous si j'ai bien tout suivi).

L'auto affiche aujourd'hui 135mkm. Elle a été suivie par Mazda jusqu'en 2019 (révision à 100mkm), et depuis plus de traçabilité. Cardebout ne m'en a pas appris beaucoup plus si ce n'est un accrochage arrière en 2012, pour moins de 1500€. Elle a été rachetée à son ancien propriétaire lux. en juillet '23 par un mandataire néerlandais, revendu fin aout au professionnel français à qui je l'ai acheté (actuellement en WW, en attente de sa 1ere immatriculation française, mais z'ont pas l'air très pressé de traiter les demandes particulière à la préf de Bobigny, je suis sûr que si j'étais passé par un mandataire j'aurais déjà ma CG.... bref).

Elle présente un peu de corrosion sur le sous bassement. Si j'en crois les vis de réglage de géo "noire", le berceau arrière a déjà subit un traitement anti corrosion. Par contre le carter de pont est bien rats, tout comme les pieds d'amorto, ainsi que les petites traverses inférieures, les renfort de châssis avant, et les points d'ancrage des triangles inf. avant ... ça ne me semble pas dramatique, mais il faudra s'en occuper prochainement.

Pour le reste, je trouve qu'elle présente très bien pour son age.

Histoire d'être sûr de partir sur des bonnes bases, je viens de lui faire une une petite révision :
- remplacement LdR,
- vidange moteur + filtre avec flush préalable,
- vidange boite,
- vidange pont,
- remplissage du puit de boite (qui était 100% sec) et graissage des rotules du shifter.
- remplacement filtre à air,
- nettoyage MAF et boitier papillon,
- remplacement du calorstat qui était HS (ouverture sous les 50°C).

J'en ai aussi profité pour remplacer la source Bose d'origine par un Double DIN android.

Il me reste à faire disques et plaquettes avant + remplacement liquide de frein.

J'ai parcouru un peu plus de 500kms depuis la révision, et c'est que du bonheur même si les bibi sont clairement beaucoup trop soft à mon gout (mais sont absolument royaux en terme de confort sur secondaire dégradé...)

Au chaud avec mon fidèle destrier :
Image

Pas complètement serein la 1ere fois qu'il a fallu la poser sur chandelle :
Image

Image

Image

Image

Coté pile :
Image

Coté face (avant) :
Image

Coté face (après) :
Image


Le puit de boite totalement sec (pas digne d'une petite de 17 ans :aie: )
Image

La télécouleur :
Image

Image


Prochaine étape : Passage chez le carrossier mi-mai pour s'occuper des ailes AR + bas de caisse gauche.

Puis remplacement des bilsteins par des combinés (très certainement des MeisterR) et j'en profiterai pour traiter la corrosion du berceau AV à ce moment.

Bonne route

V.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6324
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: C'est quoi la ref du ton DD din Android ? il est assez rapide, le son est bon ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL