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Message Publié : Lun 7 Juil 2008, 21:14 
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VinceMX5's 2005 Velocity Red ETNA

Bienvenue dans ce topic de présentation de ma 5 !

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--- Qui suis-je ? ... ---

    Nom : MAZDA
    Prénom : MX-5
    Date de naissance : 11/01/2005
    Cylindrée : 1800 cc (BP)
    Couleur : Velocity Red (27A)
    Particularité : Série limitée 'ETNA'

A propos de la série spéciale ETNA :

200 exempalires en France. Environ 1/3 de 1.8 et 2/3 de 1.6 !
Deux couleurs au choix : Velocity Red ou Titanium Grey II

Les particularités de la série ETNA :

    Sièges chauffants en cuir bi-ton rouge et noir
    Inserts rouges dans les intérieurs de porte
    Volant, pommeau et frein à main en cuir noir avec piqures rouges
    Jantes spécifiques 16 pouces en finition titane
    Barre anti rapprochement
    Système audio 6 HP, autoradio CD/Mp3
    Console centrale finition carbone
    Le modèle 1.8 recevant en plus une suspension renforcée
    Climatisation
    Différentiel Torsen

Rajouté a ces équipement de séries, j'ai en options :

    Style bar + windstopper

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    Enceintes AR

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    Anti-brouillards avant

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    Grille sur le pare chocs avant

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    Bas de caisse

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--- Set-up : ---


    Body Style

      I.L. white side marker with black ring
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      I.L.Motorsport bumper reflektor set
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      Lens & Body Miata red rear
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    Audio

      SONY CDX-GT410
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    Engine

      MAGNECOR KV-85 ignition leads
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      K&N Air Filter
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      Inhibition de la vanne EGR
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      Silencieux d'échappement Borla Dual Tip
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    Handling

      Jantes Enkei d'origine, série limitée ETNA
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      Jantes 15" MiM Venezia et pneus Goodyear F1 GSD-3 (Secondaire : Hiver / Piste)
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      Amortisseurs KYB AGX
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      Ressorts-courts TEIN S-Tech
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    --- Quelques photos : ---

    Centre Commercial Thiais
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    Chavenay
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    Thiverval
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    Plaisir - Les Gatînes
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    Circuit Des Ecuyers
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> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Jeu 8 Sep 2011, 15:15, édité 44 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:13 
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Jolie cette mX5 !

Les AB, c'est que tu les as rajoutés toi-même ?

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 08:35 
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Nop.
Monté en option chez Mazda lors de l'achat par le 1er propriétaire.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 09:46 
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J'ai la même en grise et 1,6 mais ta présentation est top et les photos sont canons ça va être dur de rivaliser lors de la présentation de la mienne :lol: qui sera faite quand elle sera nettoyée :oops:

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Message Publié : Mar 8 Juil 2008, 15:52 
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J'ai mis pas mal de temps a la faire ... Mais je ne suis pas encore satisfait, ca va changer sous peu :mrgreen:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 12 Juil 2008, 13:47 
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Superbe voiture et les photos sont très sympa ! 8-)

Petite question:
L'option des anti brouillard coute combien chez Mazda ?

Edit: Et les bas de caisse ?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !
Les rouges vont plus vite !! :D
Ancêtre: Datsun 240Z
Week-end/Track: Mazda MX-5 full pas stock
ImageInstagram: arny.s_garage


Dernière édition par Arny le Sam 12 Juil 2008, 16:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 12 Juil 2008, 14:13 
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Vraiment magnifique cette FL et très bonne présentation ;)

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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Message Publié : Sam 12 Juil 2008, 17:00 
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Arny a écrit :
Superbe voiture et les photos sont très sympa ! 8-)

Petite question:
L'option des anti brouillard coute combien chez Mazda ?

Edit: Et les bas de caisse ?


Je ne sais pas.
Sur la facture d'origine, ces options ont été offertes. La facture est de 23.000€, soit le prix d'une Etna 1800 sans options ;)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 17:06 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
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Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Arny a écrit :
Petite question:
L'option des anti brouillard coute combien chez Mazda ?


A confirmer, mais je crois que sur les NB, les AB de Picasso sont identiques..... Messieurs les pro de la modif pouvez vous confirmer?

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/

La mimix en photo qui se regarde à l'écran c'est ici aussi http://gregory-brossard.info/


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Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 17:38 
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Suzimentvotre a fait un très bon tuto sur mx5passion!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Quatorze ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


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Message Publié : Mar 22 Juil 2008, 17:40 
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Localisation : tueslabienvenue ville
Je me permets de confirmer !
Avec tuto de Pascal à l'appui ;

Citer:
Suzimentvotre a écrit :
J'ouvre ce topic en // au montage de mes AB sur ma Demoiselle...
C'est une MKII FL de 2002 (non Phoenix...)...

Suite à plusieurs topics, et voulant faire part de mon "expérience" avenir et future, j'ouvre donc ce topic pour tous ceux qui veulent équiper leur Mix d'anti-brouillard...


Tout d'abord je confirme:

1) les AB de Citroën Picasso se monte pile poil en lieu et place et sans aucune modif... (merci Stitch pour le tuyeau)... (merci Papasse pour m'avoir vendu les tiens...) :wink:

2) il n'y a pas de câblage de prévu sur la voiture... Il faut tout faire soit même... :|

J'ai donc en main mes AB Picasso... J'ai commencé à regarder de plus près cet après-midi, mais il me manque quelques pièces pour continuer...

Les fameuses vis que Pascal (Papasse) n'avaient pas et le connecteur des lampes H1... De plus, ma Mix étant tout équipée de lampes "bleues", je voudrait monter des H1 bleus aussi... :wink:


Quelques photos pour commencer:

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Inutile d'enlever la roue... Juste braquée...

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Vue de l'intérieur du passage de roue, il y a une ouverture de prévue pour le remplacement éventuel de la lampe (en bas, à gauche de la photo).

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Le cache d'origine se retire facilement, on voit le trou qu'il laisse...

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Le cache est retiré...

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Le passage de roue tient avec des clips plus ou moins faciles à retirer... Le dernier m'a quelque peu résisté, j'ai alors simplement fait pivoter le support... C'est suffisant pour accéder à l'arrière des AB...

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l'AB Picasso en place... Nickel.... Il y a un téton de positionnement, et trois
colonnettes de fixation... Il faut donc des vis "plastiques" pour fixer l'AB...


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Le résultat est à la hauteur de mes espérances... C'est booooooooooooo... :ricane:

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Les AB sont équipé en H1... Il faut que je trouve le connecteur femelle qui va la dedans....

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui...
Pour la fixation mécanique finale, il me manque donc : les fameuses vis, le connecteur électrique, et les lampes H1 bleues...

Suite au prochain épisode... :wink:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 15:26 
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Petite question:
J'ai la même Etna que toi mais j'ai pas le même autoradio. Tu l'as changé ?

Et en allant en Allemagne pour tenter de trouver mon bonheur, j'ai essayé une série spécial Unplugged, c'est à dire la même que la Etna mais en noire. La seule différence avec la mienne est la présence (d'origine ?) d'un chargeur CD dans le coffre pour la Unplugged.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !
Les rouges vont plus vite !! :D
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Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 15:52 
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Arny a écrit :
Petite question:
J'ai la même Etna que toi mais j'ai pas le même autoradio. Tu l'as changé ?

Et en allant en Allemagne pour tenter de trouver mon bonheur, j'ai essayé une série spécial Unplugged, c'est à dire la même que la Etna mais en noire. La seule différence avec la mienne est la présence (d'origine ?) d'un chargeur CD dans le coffre pour la Unplugged.


Yep.

Le premier autoradio a été volé.

J'ai pris celui ci pour la clé USB :)

Plus besoin d'avoir tout pleins de CD's dans la boite a gants, juste une clé de quelques Go !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:40 
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Un petit UP ici.
Faudra que je refasse le set up en première page. Bref.

Petite question :

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Ces jantes (TEAM DYNAMICS PRO RACE), qu'en penez vous ?

1. Qualité du produit ? Réputation de la marque ?
2. Poids du produit ? Les Enkei de l'ETNA sont visiblement bien lourde. Si je peux grappiller quelques kg, je suis preneur (7,4 Kgs apparemment)
3. Cette livrée noire avec bande rouge ne me laisse pas indifférent. Sur une Velocity Red, cela pourrai le faire, ou c'est "too much" ?

:oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 14:12 
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Ben j'en pense que c'est ce que j'ai :D

Les 15" blanche sur ma mimix ben c'est ce modèle que j'ai.

2/
Pour le poids 6.8kg en 15" il me semble. Sinon j'ai ça sur un papier chez moi.
Et au pire des cas tu peux apeler Teamdynamics France, ils vont peser la jante "en live".

1/
Team dynamics c'est du solide et le SAV est extra. Dans une autre vie j'ai achetté des jantes d'occase, sans les caches centraux, la nana a retrouvé la référence de la jante, puis comme ils ne les avaient pas en France, elle m'a fait venir (pour le même prix) les caches depuis l'Angleterre.

Suis pas sûr que tu es un tel suivi de la production avec des marques plus exotiques ou non officiellement importées.

3/
Perso je trouve cela too much.
En même temps tu me dira les jantes blanches c'est pas non plus le fin du fin en terme de discrétion :ptdr:
Et bien justement quand j'avais la 200SX (rouge) je rêvais de monter des jantes blanches dessus. Sur une carosserie rouge ou bleue, des jantes blanches donnent un réel look rallye car.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai :P


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