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Message Publié : Lun 22 Déc 2008, 19:06 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Ca peut le faire ... :oui:

Mais garde tes jantes d'origine dans ton garage (un + pour la revente ...) !

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 11:55 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Bon finalement c'est les jantes alu d'origines que j'ai faites refaire.
Changement de couleur :

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J'espere que cela va tenir dans le temps, ca a quand même l'air assez fragile !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 12:36 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Ca a l'air chouette comme ça, j'aime bien :oui: :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Sam 17 Jan 2009, 20:19 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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J'aime bien également cette couleur, un poil plus foncé que l'origine.

Image


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Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 11:55 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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J'ai récemment désactivé la vanne EGR.
Je n'avais pas de problèmes particuliers, mais connaissant le principe de base de son fonctionnement, je ne voulais pas continuer à la laisser active.

Je n'irai pas jusqu'à dire que la voiture fonctionne mieux, mais il est vrai que vers 1500/2000 tours, on sens que la voiture tourne 'mieux'. Je pense qu'il faut attendre quelques milliers de kilomètres avant de se faire un avis précis.

Toutefois, ci dessous la manip' exécutée :

La vanne est située sur le collecteur d'admission. Lorsque nous nous tenons face au moteur, elle est au fond sur la gauche.
Voici a quoi elle ressemble :

Image


Débrancher la connectique de la vanne. C'est pas sorcier, il faut appuyer sur la languette en plastique et libérer la prise.

Ensuite, dévisser la tête de la vanne. C'est le moteur électrique. Le corps de la vanne, lui restera sur le bloc. Attention, les vis sont relativement dures a dévisser. Comme moi, asperger préalablement du WD40, et laisser reposer quelques heures.
Après ça, les vis sont aisées a dévisser.
Ci dessous les vis :

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Une fois dévissée, la tête est libre, et le corps de vanne reste sur le bloc :
Le corps, encore sur le bloc :

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Vous avez remarqué cette petite tige métallique ? C'est ce qui nous intéresse :

Image


Cette tige, sous l'action du moteur électrique, tourne sur elle même dans le sens horaire, et va faire contact sur le corps de vanne. C'est a ce moment que la vanne s'ouvre, en appuyant comme le montre la flèche rouge. Les gazes circulent.

Image


A l'aide d'une pince, retirer la tige métallique de la tete de la vanne. Cela ce fait sans problèmes.
Image

Image

Pour terminer, il suffit de remonter la vanne, en ne replaçant pas cette tige métallique.
La vanne fonctionnera, mais sans cette tige restera fermée en permanence.
Évidemment la manipulation est réversible !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 4 Fév 2009, 14:22 
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Inscription : Sam 13 Sep 2008, 16:45
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
La vanne EGR pose bcp de problème sur les diesels mais peu pour ne pas dire aucun sur les essence. J'avais désactivé la vanne par cette méthode pendant 8 mois avant de la réactiver dernièrement. Je n'ai pas observé pour ma part de différence avec ou sans aussi bien au sujet des trous à l'accélération entre 1500 et 2000 tr/min (je n'en ai jamais eu) ni au niveau de l'encrassement très très minime au niveau de la vanne, c'est peu être parce que j'essaye de mettre des carburants de bonne qualité et que je décrasse l'auto régulièrement :P

Cependant en ce qui concerne les trous à l'accélération, il me semble que les témoignages de ce désagrément porte surtout sur les propriétaires de 1,8 FL donc avec admission variable? :tantpis:
Certains observent également un augmentation de la consommation avec un désactivation de la vanne, je n'ai constaté aucune différence de ce côté ci.

A+

MX-5 NB OE 1.8L 140cv

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 20:19 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Aller hop quelques photos, prises le 10 Mars dernier, au circuit des Ecuyers à Beuvardes.

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Ben voila ca c'est moi !


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C'est parti, on sort des stands ...

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Attention ca mouille ... et ca glisse !


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Cette Porsche 997 me doublera quelques virages plus tard :aie:


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Quelques rayons de soleil, on peut rouler top-down :D


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En pleine action ...


Les photos sont de Walter (bob150) ! Merci l'ami. D'ailleurs il a un sacré coup de volant lui aussi :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Dernière édition par VinceMX5 le Ven 13 Mars 2009, 20:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 20:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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C'est une 997, la Porsche. :jyg:

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 20:46 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Pierre a écrit :
C'est une 997, la Porsche. :jyg:

Corrigé :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 21:24 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bien sympa ces photos ;)

Je ne savais pas que tu avais changé de jantes :?

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
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MAZDASPEED look, ROTREX inside !

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Message Publié : Ven 13 Mars 2009, 21:32 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Arny a écrit :
Bien sympa ces photos ;)

Je ne savais pas que tu avais changé de jantes :?


C'est un set en 15" que je monterai maintenant pour les TrackDays. C'est plus léger et plus économique que le 16 !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 18:44 
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c'est marrant, il me semble avoir déjà vu les photos qq pars mais ou :? :aie:


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Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 20:28 
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bob150 a écrit :
c'est marrant, il me semble avoir déjà vu les photos qq pars mais ou :? :aie:

Elles sont très sympa en tout cas :oui:

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
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Message Publié : Jeu 19 Mars 2009, 20:18 
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Aujourd'hui, rendez vous chez Eurofac pour une géométrie complète. Ma voiture tirai a gauche, et comme j'ai remonté mon jeu de 16", avec 4 GSD3 tout neufs, c'était le moment opportun.

Ci dessous le rapport :

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Le technicien m'a demandé quel était l'usage de l'auto. Selon lui, les valeurs qu'il a réglé sur la MX5 correspondent a un compromis entre conduite sportive et sortie circuit, pour un chassis stock.

En tout cas la voiture reste parfaitement en ligne, et j'ai vraiment l'impression que la direction est encore plus précise et directe

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 20 Mars 2009, 15:11 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
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Où as-tu fais refaire tes jantes ?
Avec sablage et tout et tout pour les jantes ? ...

:hello:

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