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Spinose NB-FL [VENDUE] http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361 |
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Auteur : | spinose [ Lun 1 Avr 2013, 13:32 ] |
Sujet du message : | Spinose NB-FL [VENDUE] |
Bonjour, tout d'abord, une petite presentation, David, 33 ans, d'origine espagnol mais je suis né et habite en suisse, sur le bord du lac leman a coté de lausanne. j'ai commencé comme premiere voiture avec une Clio 1,4, un arbre m'a coupé la priorité et du coup j'ai du m'en séparer. après quelques années en moto en aprilia RS 125, je décide de me reprendre une voiture, les hiver sont rude en suisse. j'suis aller essayer une SEAT leon TDI, mais un peu juste pour une voiture neuve, donc apres hesitations entre une Toledo Cupra et une honda civic VTI EK4, je rentre dans le monde du talibanisme HONDA et leur moteur VTEC. une petite année apres je me fait plaisir en m'achetant une honda civic 2.0i type R (EP3) flambant neuve que j'ai gardé 7 ans, que du plaisir avec cette voiture...mais apres 7 ans j'avais envie de voir autres chose. et donc, je suis allez me chercher une petite MX5 la semaine passée dans le canton de berne. d'ou mon inscription ici. donc c'est une Mazda MX5 NB FL de 2001 avec 57500 km 1,8L 146 chevaux, boite 6 vitesses diff. torsen d'origine Jantes Work KW. Variant 1 avec rabaissement -4cm (je crois mais c'est bien posé par terre) Échappement Bastuck un oil catch cande I.L Motorsport une cold air box de I.L Motorsport Embrayage SPORT Volant moteur allégé 7 kg (a la place de 14) siège cuir Chauffant 2x HP 20 cm dans la portiere avec des tweeters 2 voix avec une capote installée avec une capote Neuve et toutes les pièces pour l'installé des disques avant brembo avant avec plaquettes d'origine a installé. des vérins hydraulique pour le capot un hard top noir quelques photos j'aurai certainement besoin de conseil pour les sites de pièces, parce que autant Honda, je connais comme ma poche, autant les préparateurs Mazda, j'suis un peu perdu. a tout bientôt p.s.: je crois connaitre déjà quelques personnes sur e forum, deja fait une sortie karting organisée par audrey et j'ai vu qu'il y avais des swissjdmiste sur le forum Edit 28.04.2015 petit récapitulatif des modif - Remplacement du pont 3.63 par un pont en 4.1 + capteur de vitesse - Remplacement des filetés kw V.1 (vendu) par des BCracing BR-RA - Jantes en Team Dynamics 15x6.5 JET plastidipée Orange avec pneu bridgestone RE002 pour circuit - Remplacement des disques et plaquette avant par disque EBC et EBC Yellowstuff - Changement de volant par un tulipé Nardi deep corn+kit Hub HKB OR-230 - Remplacement réflecteur orange par les blanc IL motorsport - Remplacement du pommeau d'origine par un pommeau Carbing high grip - Ajout du pédalier IL Motorsport - Remplacement de l'antenne rétractable par une mini antenne - Ajout de vérins hydraulique pour l'ouverture du capot - Remplacement de l'autoradio par un Kenwood bluetooth KDC-BT53U et installation prise ISO - Remplacement de la capote vinyle d'origine par une en alpaga - Vidange pont arrière Red line 75W90 - Vidange boite a vitesse Red Line MT90 - Changement des bougies NGK BKR6E-11 - Achat de jantes 16" Buddy club SF10 blanche en 16X7 4 pneu yoko AD08 en 205/45/16 (jantes Work 17 vendu) - Remplacement de la boite IL Motorsport (vendu) par la boite a air d'origine - Resiglage de l'arrière - Géo perso - Installation de l'arceau Hard Dog M2 a l'aide de needjap (merci) - Installation du silencieux Racing Beat sur intermediaire bastuck. - Installation des barres antiroulis Flyin miata avant et arriere + renfort barre-antiroulis avant IL motorsport + biellette sur rotule - Installation du l'intermediaire IL Motorsport - Installation d'un Brake stopper et buttons drift de JASS performance - Installation de durites avia Goodridge - Installation d'un Short Shift IL Motorsport - installation des bas de caisses MS - installation des durites avia - installation d'une lame covered carbone Touge Run - Peinture parechoc avant et boucher trou de plaque /desiglage avant - installation d'une admission K&N Typhon - remplacement des 4 eyeball de ventilation par des roues de RC 1/10 - ajout des ampoules sur les reflecteur blanc IL motorsport (Avant seulement) a faire encore - installation d'un airsplitter track dog racing (??? ou pas) - installation des tweeter (sono) - pose d'un baquet (casse tête) - LA VENDRE??? |
Auteur : | MangetsuGinkei [ Lun 1 Avr 2013, 16:05 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Bienvenue cher voisin ! ![]() ![]() ![]() On aura l'occasion de se croiser je pense ![]() |
Auteur : | spinose [ Lun 1 Avr 2013, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
merci alors pour ce qui est de l'échappement, c'est vrai que je suis pas spécialement fan, mais vu qu'on ma pas redonner celui d'origine, j'vais laisser ça comme ça mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne fait pas un bruit! je sais pas le bruit de l'échappement d'origine, mais ça doit pas être loin. c'est aussi vrai que le desiglages a l'arrière aurai pu mieux être fait, j'verai si un jour elle passe en carrosserie, je ferais reboucher les trou. par contre, les jantes, j'suis mega fan, en plus des work, ca coute un bras, et une voiture gris clair avec jantes noir bord poli, j'ai toujours aimer. au plaisir de se croiser....decapoté ![]() |
Auteur : | PhilPhoenix [ Lun 1 Avr 2013, 17:12 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Bienvenue ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | dham [ Lun 1 Avr 2013, 17:27 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
![]() Je vois que tu as la fameuse admission IL Tu en pense quoi? si tu as eu l'occasion de la comparer à l'admission normale |
Auteur : | spinose [ Lun 1 Avr 2013, 18:17 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
concernant l'admi IL, t'entend bien l'admission quand t'accélères (en tout cas nettement plus que l'échappement) sans être aussi violent qu'un Cold air intake, ça passe quand même assez inaperçu. j'avais essayé une NB 50th anniversary, et j'ai effectivement l'impression que ca reprend mieux, mais va savoir si ca vient de volant moteur allégé et embrayage. on devrait bientôt faire un test. je l'ai acheté a un mec de 55 ans, et il c'est lui qui avait fait toute les motif. , c'est drôle de rabaisser une voiture a -4cm et poser une boite a air a cet âge la. en tout cas, ça avais l'air d'être un passionné, il a même changer le bocal de lave glace pour en mettre un plus petit pour gagner un peu de poids. merci pour l'accueil. |
Auteur : | saxoinblack [ Lun 1 Avr 2013, 18:20 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Hello Bienvenu ici ![]() Très sympa ta NBFL, juste dommage l'echappement mais elle à l'air très propre à part ça. On se croisera peut être sur les routes vaudoise ![]() |
Auteur : | stan69 [ Lun 1 Avr 2013, 18:22 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Cherche pas ça vient du volant moteur ![]() J'ai eut la même admission,mais en version carbone et pas de différence avec la boite d’origine. |
Auteur : | Rob1 [ Lun 1 Avr 2013, 18:51 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
spinose a écrit : je l'ai acheté a un mec de 55 ans, et il c'est lui qui avait fait toute les motif. , c'est drôle de rabaisser une voiture a -4cm et poser une boite a air a cet âge la. en tout cas, ça avais l'air d'être un passionné, il a même changer le bocal de lave glace pour en mettre un plus petit pour gagner un peu de poids. >> bienvenue ![]() C'est une version Sportive que tu as et elle a l'air tres belle et bien montee ![]() Tu sais, au niveau de l'age, c'est uniquement sur le papier, question de jeunesse d'esprit on va dire ![]() ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 1 Avr 2013, 19:13 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
![]() ![]() La NB que tu as essayé était sûrement une 20ème anniversaire, pas 50 quand même ![]() Tu connais la largeur/ET de tes jantes, ça a l'air de tomber au poil ! |
Auteur : | spinose [ Lun 1 Avr 2013, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
quand je vois mon pere que recherche surtout du confort, je sais que c'est pas lui qui va s'amuser a changer les amortos et ressort. mais bon, ca fait plaisir de voir des gens "agés" etre des passionés. pour les jantes c'est du 17X8 ET35 , homologué sur carte grise (les suisses connaissent les homologations ![]() les pneus sont en 205/40/17. oups pour les 50th, oui c'etait une 20th. premiere question coté pièce, vous avez un bon plan pour changer l'antenne radio, parce que l'ancien proprio a changer l'antenne par une antenne de CB qui fait 1m50, des conseils? |
Auteur : | saxoinblack [ Lun 1 Avr 2013, 19:52 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Sur la mienne j'ai monté une embase d'antenne manuelle avec une antenne de S2000 dessus via un adaptateur |
Auteur : | Rob1 [ Lun 1 Avr 2013, 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Tu veux dire que tu n'as plus la telescopique qui rentre en fermant le contact (ou le poste) ? |
Auteur : | saxoinblack [ Lun 1 Avr 2013, 20:01 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
Non en effet elle est fixe Tu peux la voir sur cette photo |
Auteur : | spinose [ Lun 1 Avr 2013, 20:03 ] |
Sujet du message : | Re: Spinose NB-FL |
non il a viré le systeme telescopique...trop lourd qu'il disait ![]() merci saxoinblack, j'vais creuser de ce coté la. D'ailleurs, j'suis allez la chercher avec Dejan la mx. en faites le mec m'as filer tellement de piece avec, du coup j'ai quelques truc a faire pour qu'elle soit nickel: en gros: -Monter des disques de frein avant brembo et plaquette -Changer la vieille capote par la nouvelle, normalement j'ai toutes les pieces pour le faire, mais d'apres les premiers tutos que j'ai vu, c'est pas super facile non plus, faudra de la patience. - mettre une antenne moins moche - enlever la boite a air et le oil catch can pour l'expertise de la voiture - poser ou ne pas poser les bavettes arriere - monter des verrins hydraulique pour la capot |
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