Avant tout je tiens a remercier Rob1, pour avoir passé du temps à me cherche la MX5 parfaite en allemagne même si au final je l'ai trouvée moi-même. Pour avoir son aide http://rpautomobiles.eu/Je vous présente mon nouveau jouet, une Mx5 Etna 1.6 de 2004 tout droit venue du grand duché (de Luxembourg, donc).
Achetée le 1er juillet dernier, elle totalisait 111 000km et j'en suis le 3ème propriétaire.
Ça fait maintenant un mois que je roule avec, je ne regrette vraiment pas mon achat car la voiture est super attachante. Je l'ai prise pour aller au boulot ces dernières semaines et les deux meilleurs moments de la journée c'était l'aller et le retour... En plus de ça la consommation est pas si terrible que ce à quoi je m'attendais, je suis descendu à 7.4l sur un plein avec beaucoup d'autoroute.
Niveau conduite, tout est bon les commandes, la tenus de route, la vivacité c'est vraiment typé sport, au dessus de tout ce dont j'avais d'habitude... Lorsque je prends une autre voiture de la maison (xsara, ds4) j'ai l'impression de conduire un gros veau qui tangue dans les virages, heureusement ça disparaît vite. En réalité le gabarit de la voiture joue beaucoup sur les sensations, parce que sur certains virages que je connais je ne fait pas mieux en Mx5 qu'en Xsara.
Le seul point noir c'est le moteur, si il est super souple même à bas régime et qu'il convient vraiment pour cruiser tranquillement (quand madame est à bord quoi) en revanche il manque cruellement de couple... Je ne parle pas de couple cammionnesque de diesel, mais je dis ça par rapport à ma Xsara (1.6 16s psa) qui pousse bien dès qu'on dépasse 3500trs et jusqu'à la zone rouge. Sur celle ci je sens le moteur partir vers 4500, et c’est franchement pas flagrant que ça pousse plus. Pourtant compteur à l'appui l'accélération est pas dégueu, dans les mêmes temps que la Xsara. Je pense que je ne suis pas habitué au moteurs typés plus sport ou le couple est très haut, ce qui à pour gros défaut, vu qu'on ne repasse pas la 1ère en roulant, de ne pas pourvoir repartir fort en 2eme si on est en dessous de 50-60km/h.
Allez voilà la belle:

J'ai fait un shooting, tout l'album avec les photos en plus haute résolution sont là:
http://www.flickr.com/photos/loris_d/se ... 941792939/Pour ce qui est des options eh bien à part les choses spécifiques à la Etna rien de spécial à signaler. Pour rappel, les choses spécifique aux etna:
Peinture velocity red (rouge métallisé)
Jantes Enkeï 16"
Barre anti-rapprochement à l'avant
Windshot avec haut parleur intégrés
Autoradio Sony spécifique simple din + 1 vide poche
Cuir noir et rouge pour les sièges et contre-portes
Cuir avec surpiqûre rouge pour le volant, frein à main et levier de vitesses
Gardes boue/passages de roues élargis
Pour ce qui est des modifs c'est très court comme liste:
Faisceau d'allumage NGK (Remplacé par le précédent proprio)
Support de plaque viré à l'avant, elle est rivetée au pare choc, je trouve ça plus propre.
Veilleuses blanches à LED
Depuis que je l'ai je rentre la consommation de la voiture sur Spritmonitor :
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/588486.htmlJ'ai prévu de lui faire une révision ce mois-ci puisque la dernière date de l'été dernier. J'ai ma commande qui arrive bientôt, elle contient:
Shell Hélix 5w40 + un filtre Knecht Filter pour la vidange Fait
Un filtre à air Knecht Filter Fait
4 bougies NGK Fait