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NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=19932 |
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Auteur : | yacco71 [ Ven 3 Jan 2014, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Dans l'ordre moi je dirai : - Arceau (un p'tit Hard Dog) - suspension (des ressorts peuvent suffire sur tes Eibach d'origine s'ils ne sont pas rincés) - des bonnes plaquettes (Carbotech, Hawk, ...) - de bons pneus sur des jantes en 15", moins cher que le 16 - une bonne géo Et tu devrais arriver à la même que ça pour te faire plaisir sur route et sur piste : ![]() ![]() En bonus après : - une admission pour donner un peu de voix à ta voiture - un échappement pour faire le jacky - BAR si tu en ressens le besoin - silentblock si tu as le courage |
Auteur : | Mike PBR [ Ven 3 Jan 2014, 08:52 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Bienvenue ici ![]() ![]() |
Auteur : | niafron51 [ Ven 3 Jan 2014, 09:16 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Le hard dog est prévu...mais repeind en rouge...lol. Je pensais aussi mettre que des ressorts court sur les amortisseurs d'origine mais ils ont déjà 125000km alors je me dis que je devrais mieux repartir sur du neuf... B8 + EIBACH SPORTLINE (je pense...) Je cherche activement des jantes en 15" également... faudrait que je lance une annonce dans la partie dédiée... |
Auteur : | niafron51 [ Ven 3 Jan 2014, 09:21 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Je vais prendre ce modèle je pense http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 669b86104# Car compatible avec hard top et capote avec vitre en verre (di j'ai bien lu la description...) |
Auteur : | niafron51 [ Ven 3 Jan 2014, 13:15 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Je viens de déboucher les trous d'évacuations de la capote ! J'ai galéré mais j'y suis arrivé (merci le tuto du forum...). Les tuyaux étaient encore sur l'extérieur donc pas d'eau dans les bas de caisse (ouf). J'ai trouvé ce dont parlé le contrôle technique en terme de rouille et perforation. il s'agit d'une plaque au centre de l'auto fixé de chaque côté de la ligne d'échappement (renfort pour rigidifier l'auto?). Faut que je regarde pour en trouver une autre... Je vais aussi brosser ces dessous et passer un coup de frameto, ça ne peut pas lui faire de mal ! J'ai regardé mes suspensions, elles sont jaunes (BILSTEIN d'origine certainement) |
Auteur : | laurent59 [ Ven 3 Jan 2014, 13:46 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Si tu mets des ressorts qui arrivent plus bas que les Eibach, ca sera bien sur circuit, mais sur route tu vas être emmerdé et tu seras toujours en train de faire attention (à moins que tu aimes bien faire des étincelles ![]() Des Eibach pro kit (ou d'autres marques dans la même gamme/rabaissement/dureté), des bonnes barres anti roulis et des bon pneus (avec des amortisseurs) ca devrait déjà bien aller. Pour l'arceau, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un Ace en Europe. Car il est le même que le GPV chez TR Lane, qui se trouve bien moins cher en neuf. Si tu veux prendre un Hard Dog, il faut prendre un M2 hardcore hardtop (ou un Deuce si tu veux un truc discret). |
Auteur : | niafron51 [ Ven 3 Jan 2014, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Le hard dog dont j'ai mis le lien n'est pas marqué M2 mais compatible hard top... c'est bon? Merci pour le conseil pour le rabaissement mais actuellement on dirait un 4x4 et je pensais que -50mm serait bien... mais si tu me dis que je ne peux plus passer nulle part... |
Auteur : | patST [ Sam 4 Jan 2014, 17:11 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Je l'aime bien dans cette teinte, en tout cas tu as très bien choisi le modèle. Je vois que tu ne tardes pas à la modifier, tu n'as pas changer tes habitudes ![]() Alors tes 1ers kms au volant? |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 4 Jan 2014, 17:18 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
niafron51 a écrit : je pensais que -50mm serait bien... je touchais partout en -35 déjà ![]() |
Auteur : | cherub [ Sam 4 Jan 2014, 17:29 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
les routes pres de chez toi sont pire que les routes belge? je suis a -40mm et je ne touche nul part. |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 4 Jan 2014, 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
J'ai fait des sorties un peu partout (certains pourront témoigner concernant les étincelles)... J'ai frotté partout, plus du tout depuis que je l'ai remise d'origine ![]() |
Auteur : | michael95370 [ Sam 4 Jan 2014, 18:30 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
Tonton Tige a écrit : niafron51 a écrit : je pensais que -50mm serait bien... je touchais partout en -35 déjà ![]() Comment tu fais? je suis a -7 cms je ne touche nul part juste les pneus avants qui touche le garde boue ![]() ![]() |
Auteur : | niafron51 [ Dim 5 Jan 2014, 09:58 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
patST a écrit : Je l'aime bien dans cette teinte, en tout cas tu as très bien choisi le modèle. Je vois que tu ne tardes pas à la modifier, tu n'as pas changer tes habitudes ![]() Alors tes 1ers kms au volant? Un regal!!! Vraiment differents de mon ancienne ford et de l'audi... tu prends autant de plaisir a conduire vite ou a vitesse plus legale... Je ne sais pas si c'est seulement la mienne mais d'origine, je trouve les suspensions déjà bien fermes, et peu de prises de roulis... (elle a pas mal de barre de renfort sous le chassis, il faudrait que je fasse quelques photos pour que vous me disiez si tout est d'origine ou pas...). Bref, je ne regrette pas mon choix ! Je pensais avoir un peu peur du au manque de puissance mais non, je prend mon pied ! C'est le principal ! Et vivement ma premiere sortie sur circuit ! |
Auteur : | niafron51 [ Dim 5 Jan 2014, 10:01 ] |
Sujet du message : | Re: NBFL 1.8L BV6 allemande de Niafron51 |
michael95370 a écrit : Tonton Tige a écrit : niafron51 a écrit : je pensais que -50mm serait bien... je touchais partout en -35 déjà ![]() Comment tu fais? je suis a -7 cms je ne touche nul part juste les pneus avants qui touche le garde boue ![]() ![]() Les routes par chez moi sont plutôt pas trop défoncées... faudrait que je mesure dans la configuration actuelle l'espace aile, roues pour voir de combien je peux descendre... |
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