Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2014, 19:09
Message(s) : 18
Localisation : Suisse - Canton de Vaud (VD)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut tout le monde.

Je me presente, je m'appelle Jonathan et j'habite en Suisse depuis 2012 (avant j'etait en Espagne), vu que la-bas il y avait pas de travail (rien!), je suis venu en Suisse pour essayer de trouver qqchose. En fait, je suis né en Suisse et apres je suis parti en Espagne avec mes parents et mon frere il a resté ici. Alors j'ai eu la chance de me loger chez lui pendant trouve un travail et apres un appart.
Apres un petit descriptif sur moi, passon au sujet des voitures.

Les voitures c'est toujours quelque chose qui m'a plu, jusqu'a jour de aujourdhui c'est une passion por moi (un des plusieurs que j'ai :mrgreen: ). L'interet pour la MX-5 a commencer il y a quelques annes par les voitures japonaises. Au debut l'ideal pour moi c'etait une S2000, mais en reflechisant plus, j'ai vu que pour commencer, mieux une MX-5. Donc, maintentant je sais quelle voiture, mais pas quelle generation: NC ou NB?
Au moi de juillet de 2012 j'ai essaye une GT86 et je me suis bien amuser avec :ricane: . J'ai bien aimé. Apres, en plein hiver j'ai essaye une MX5 NC2 2.0 (decapoté bien sur :ricane: ). J'ai trouvé mieux que la GT86. Pour finir, au mois de juillet de cette anée, j'ai essayé une NBFL 1.8. J'ai adoré et je preferais plus par rapport a la NCFL. En resumé, c'est plus sportif et apporte plus de sensation. La NCFL c'est une voiture plus moderne avec le avantage et desavantage de ca, mais ca reste la philosofie de la MX-5.

Vu que je savais vraiment quelle voiture acheté, c'est le moment pour regarder le marche d'ocassion. C'est a ce mois que je vois une joli NBFL 1.8 edition Colour&Sound de 2004 et 87.000Km, par description et photos elle a laire bien entretenu. Je decide contacter le propietaire et prendre rdv pour la voir.
La voiture elle etait vraiment bien entretenu de l'exterieur e a l'interieur. Du cote mecanique, les 3 premiers ans les services on etait fait chez Mazda et apres chez un garage normal. Courroie de dsitribuition change, batterie neuve et tout les liquide change avec les filtres (pas de mention sur boite ni pont arriere). Pneus hiver et pneus ete a 50%.
Je negocie le prix et je l'achete.
Apres, j'ai pas pu rouler tout de suite avec, parce-que j'avais mas voiture espagnol (une Fiat Grande Punto) et j'avais pas ou stocker les 2 voitures. Le propiaitere m'a pu garder las MX.5 pendant qulque jours jusqu'a que je trouve un endroit ou stocker la Punto et faire les demarches pour inmatriculer la MX-5.
Tout ca fait, je reprends rdv avec le propiaitere pour alle cherche la Mimix ( :D ) et rentre avec chez moi (bien sur, decapote :faim: ).

Bon... je veut pas trop encore ecrire, si non je fait long :lol: .

Je vous laisse quelques photos de la Miata, jours apres de l'avoir acheté (desolé, elle etait pas propre :ricane: ):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liste de modifs que j'aimerais faire.

Estetique exterieur:
-Lame avant Mazdaspeed.
-Phares peint en noir.
-Clignotans et lumieres lateraux en blanc et fonctionelle.

Interieur:
-Radio 2Din avec ecran tactile ou CarPC.
-Lumieres pour pies.
-Plastique plus transparent pour lumiere plafon (c'est un de mitsubishi, c'est le meme).
-Foamectomy (decouper un peu de mousse du siege pour etre assis plus bas, de stock on est trop haut).

Mecanique (moteur, chassis):
-Jante 15" et pneus en 195/50 (205/45 16 c'est trop grand et la voiture est moins agile).
-Suspension et bumpstop de FM (Flyin Miata).
-Geometrie personalise.
-Barre de roulis avant et arriere de FM.
-Frame rails.
-Arceau de securite Hard-Dog.
-Echappement IL Motorsports (marmitte).
-Pris de air randall (depuis le firewall).
-Ignition timing


Pour l'instant c'est fait:
-Ampoules (Philips BlueVision) pour plaques et feu de position. Et Osram NightBreaker en HB3 et 4.
-Clignotans et reflectants en blanc.
-Nettoyage des "Drain Holes". C'est ou evacue l'eau de la capote. Les "Rail Drain" j'ai nottoye un peu, mais c'est pas suffisant, j'ai besoin d'un APC.
-Filtre a air, celui qui etait avant, il date de 2010 et il etait degolasse.
-Cables bougies Magnecor bleu.
-Pedalier alu IL Motorsport.
-"Housse" en cuir pour paumeau de vitesse et frein a main.
-Traitement de la capote avec Renovo Ultraproofer.

Maintenant il a les pneus hiver (185/55 R15 - Uniroyal MSPlus 77) avec jantes en acier sans enjoliveurs (ca sert a rien les avoir).

Pour finir (enfin, oui :ptdr: ), j'espere aprendre et viceversa et profiter de ce forum et des gens.

Salutations! :beer:

Image
Mimix: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=20445
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Bienvenue :hello:

Tres belle auto, elle a l'air tres bien entretenue oui :oui: Mais j'ai pas compris, tu es Suisse ou Espagnol ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2014, 19:09
Message(s) : 18
Localisation : Suisse - Canton de Vaud (VD)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rob1 a écrit :
Bienvenue :hello:

Tres belle auto, elle a l'air tres bien entretenue oui :oui: Mais j'ai pas compris, tu es Suisse ou Espagnol ?


J'habite en Suisse depuis 2012 et avant j'etait en Espagne. Oui, effectiement je suis espagnol, mais italien aussi :ricane: .

Image
Mimix: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=20445
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Lé belle !!

Bienvenue !! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bienvenue parmi les etna du forum :)

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue parmi nous. Très bel exemplaire. :love2:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Fév 2014, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Mai 2013, 13:34
Message(s) : 171
Localisation : 76
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
les sièges sont vraiment :love2:

==> MX5 NBFL ETNA 1L8 + BORLA SPORT VENDU je vous présenterai sa remplaçante <==


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2014, 19:09
Message(s) : 18
Localisation : Suisse - Canton de Vaud (VD)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour l'acceuil.
Ce weekend je vais faire vidange de boite et pont arriere. Aussi annulé la EGR et regarde la corrosion, parce que j'ai ca:
Image

Image

Ca ete repare, mais j'ai vu le topic(viewtopic.php?f=86&t=2763) de M@c et j'ai peur d'avoir le meme probleme.

Image
Mimix: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=20445
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut
Et une Etna de plus
Pour ta modif de plafonnier ça m intéresse fortement.
Tu as des références ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jony a écrit :
-Foamectomy (decouper un peu de mousse du siege pour etre assis plus bas, de stock on est trop haut).


Je te déconseille de faire une foamectomy sur le siège cuir d'origine, l'assise va se déchirer :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Cela a deja ete refait a priori ....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Fév 2014, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jony a écrit :
Liste de modifs que j'aimerais faire.
[...]
Interieur:
[...]
-Foamectomy (decouper un peu de mousse du siege pour etre assis plus bas, de stock on est trop haut).


Ou vois tu ça ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Mars 2013, 11:30
Message(s) : 881
Localisation : Lausanne/suisse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenu voisin et compatriote, faut qu on aille se boire une mousse un jour
Belle modif en vue

Image

ma MX-5 1.8 NBFL:http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=17361


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Fév 2014, 19:09
Message(s) : 18
Localisation : Suisse - Canton de Vaud (VD)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
mr_gwen a écrit :
Salut
Et une Etna de plus
Pour ta modif de plafonnier ça m intéresse fortement.
Tu as des références ?


Non, maintenant non. Il faut que je regarde, Mais c'est des references d'Espagne, je sais pas si c'est les memes que en Suisse ou France.

Tonton Tige a écrit :
Jony a écrit :
-Foamectomy (decouper un peu de mousse du siege pour etre assis plus bas, de stock on est trop haut).


Je te déconseille de faire une foamectomy sur le siège cuir d'origine, l'assise va se déchirer :tantpis:


Il se dechirre si tu coupe en haut. Mais si c'est en bas, pas de probleme par raport a ca.

Rob1 a écrit :
Cela a deja ete refait a priori ....


Le quoi? Tu veut dire pour le siege ou la corrosion? Le siege c'est qqchose que j'aimerai faire, parce que d'origine c'est trop haut, mais maintenant je suis habitue, ca me derange moin.
Pour la corrosion, comme il ma dit l'ancien propriétaire, ca ete repare. Mais maintenant je vois qui il y s plus de corrosion qu'avant. Alors je me demande si seulement ils on repare l'aile et que peut etre j'ai de la corrosion au chassis, pas l'aile.

spinose a écrit :
Bienvenu voisin et compatriote, faut qu on aille se boire une mousse un jour
Belle modif en vue


:beer:

Oui, il faut qu'une fois les MX-5 de la region on fasse une petite balade.

Image
Mimix: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=20445
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Fév 2014, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le plafonnier provient de quel modèle et quelle année ?

je pourrai toujours trouver quelque chose avec ça.
car j'ai mis une ampoule a LED et ça reste toujours foncé a cause de ce plastique terne.

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL