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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 08:12 
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Dans le garage, j'ai vu que ma voiture laisse régulièrement une goutte d'huile au sol, j'ai fait des photos pour voir d'ou ça venait :

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Visiblement ça vient de cet espèce de puits, ça donne sur quoi ? boite ? carter moteur ?
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Message Publié : Ven 11 Avr 2014, 09:10 
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J'ai la même chose; faut que je regarde d'où ça vient aussi ...

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 10:22 
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Après réflexion, quitte a y laisser un rein, j'ai préféré laisser la voiture à Mazda (Le Crés) pour une grosse révision générale. Pour les révisions suivantes je m'en occuperais, mais là ça me permet d'avoir eu leur avis sur la voiture.

L'inspection des dessous montre que la voiture est saine sans mauvaise surprise.
Au final plaquettes de frein avant changés, bon faudra peut-être que je revois l'écartement j'ai l'impression que ça lèche à l'avant droit à basse vitesse (bruit)
Filtre à air, bougies et vidange moteur + vidange boite et pont (le pont ça allait, par contre la boite y en avait vraiment besoin)
J'ai fais vérifier la tension des courroies alternateur/démarreur vu que ça couine parfois (très rare) quand il fait humide et c'était bon.

Bon après c'est clair que ça fait mal au portefeuille, à 600 € la révision (avec remise de 35% sur le forfait plaquettes) :aie:
Mais au moins tout est fait d'un coup je suis peinard :D

là le gars d'Allopneus est en plein changement des pneus avants et on en aura fini avec l'entretien mécanique :aie:

Pour la carrosserie, on verra plus tard, je vais d’abord laisser mes finances respirer un brin :red:

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 10:57 
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Et pour la petite fuite d'huile dont tu parles plus haut ?

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 11:18 
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Grande question, ils pensent à de l'huile de boite mais ils n'ont pas vu de fuite nulle part. Je pensais au joint du puits du levier de vitesse et le gars pense que c'est possible.
Le truc c'est de vérifier maintenant que la vidange est faite si ça continue, si c'est le cas faudra que je change ce joint. Par contre je le ferais moi-même parce que le démontage de la console + le joint au prix Mazda ça risque de douiller sévère (d'ailleurs le gars de la concession m'a fait comprendre qu'ils ne faisaient quasiment jamais cette intervention, les clients préférant laisser couler :aie:)

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 11:27 
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Sinon le gars d'Allopneus a fini le montage + la permutation avant/arrière et il m'a annoncé que mes pneus à la base étaient gonflés à 2.6 :o

Il a baissé la pression du coup :D

L'état de mes jantes lui a fait mal au cœur par contre :aie:

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 12:27 
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Merci pour la précision; je vais regarder cet aprem de mon côté

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 13:05 
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Et pour résumer : Voiture propre (merci Mazda) + plaquettes neuves à l'avant + pneus neufs à l'arrière => IL VA PLEUVOIR \o/

Bon en même temps le weekend de Pâques sans pluie, c'est pas normal :red:

Donc dans les ronds points prévoir d'y aller mollo, mollo, en douceuuuuuuur :aie:

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 15:27 
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Pas pu voir de mon côté, j'arrive pas à la soulever assez (cric HS, doit plus y avoir d'huile dedans...); et je viens de m'apercevoir que derrière les roues avants, là où il y a l'empreinte pour le cric, ben c'est rouillé, et je pense que le bas de l'aile (l'intérieur) est touché ... de plus, je dois avoir l'amorto côté conducteur HS aussi (pourtant elle roule bien droit), j'ai un doigt de moins entre le passage d'aile et le pneu, que de l'autre côté ...

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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 17:09 
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salut angel , j'ai le meme suintement sur ma meme red passion ....mais je ne laisse (pas encore ) d'huile au sol , on verra, ça peut etre plusieurs choses: puit de levier, joint cache culbu , et le pire joints demi lune :aie: ! tu peux facilement faire toi meme la vidange/joints du puit : il te faut le kit 2 joints(en fait joints/souflets) plus la bague plstique blanche : kit sur mx5 parts ! un peu d'huile 75/90 de boite, une grande seringue pour aspirer la vielle huile et n'hesite pas a mettre de la pate a joint sur le petit joint qui fait etancheité , ça enlevera les soupçons de fuite (je le ferais la prochaine fois !)tu remplis jusqu'au ergots (a vu de nez meme pas un verre ) tu remboite le levier en enfonçant et jouant pour qu'il prenne bien sa place , un peu d'huile debordera (tu aura bien mis des chiffons autour pour pas que ça degouline trop ) le plus dure etant d'enfoncer les joints sur le levier (lubrifie ) .
_les jantes des passions cloquent :aie: , les miennent ont étés sablées et attendent le plastidip gun metal (et la piqure de courage )
amuse toi bien :hello:


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Message Publié : Ven 18 Avr 2014, 17:35 
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Pour info vu que tu es a Montpellier, je connais un tres bon débosseleur,
Pour les bosses bing et autre coups c'est top et bien moins cher que le carrossier


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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 10:40 
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yellowdog a écrit :
Pas pu voir de mon côté, j'arrive pas à la soulever assez (cric HS, doit plus y avoir d'huile dedans...); et je viens de m'apercevoir que derrière les roues avants, là où il y a l'empreinte pour le cric, ben c'est rouillé, et je pense que le bas de l'aile (l'intérieur) est touché ... de plus, je dois avoir l'amorto côté conducteur HS aussi (pourtant elle roule bien droit), j'ai un doigt de moins entre le passage d'aile et le pneu, que de l'autre côté ...



Bizarre , pas de fuite d'huile au niveau de l'amortisseur ? pas de bruit bizarre quand tu passes sur un ralentisseur? Et au dernier contrôle technique ils ont rien vu sur l'usure des amortos ? :etonne:

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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 10:46 
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francky2A a écrit :
salut angel , j'ai le meme suintement sur ma meme red passion ....mais je ne laisse (pas encore ) d'huile au sol , on verra, ça peut etre plusieurs choses: puit de levier, joint cache culbu , et le pire joints demi lune :aie: ! tu peux facilement faire toi meme la vidange/joints du puit : il te faut le kit 2 joints(en fait joints/souflets) plus la bague plstique blanche : kit sur mx5 parts ! un peu d'huile 75/90 de boite, une grande seringue pour aspirer la vielle huile et n'hesite pas a mettre de la pate a joint sur le petit joint qui fait etancheité , ça enlevera les soupçons de fuite (je le ferais la prochaine fois !)tu remplis jusqu'au ergots (a vu de nez meme pas un verre ) tu remboite le levier en enfonçant et jouant pour qu'il prenne bien sa place , un peu d'huile debordera (tu aura bien mis des chiffons autour pour pas que ça degouline trop ) le plus dure etant d'enfoncer les joints sur le levier (lubrifie ) .
_les jantes des passions cloquent :aie: , les miennent ont étés sablées et attendent le plastidip gun metal (et la piqure de courage )
amuse toi bien :hello:


Joint cache culbu j'ai inspecté et non c'est bon. Le joint demi lune j'ose espérer qu'a la concession ils l'auraient repéré :D
Pour le puits de boite j'avais trouvé le tutoriel qui va bien dans la section entretien, je pense faire ça en Mai pendant mes congés :D

Pour les jantes et la carrosserie je verrais ça après l'été normalement :jap:

Quand on aime on compte pas, visiblement mon banquier me déteste :aie:

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Message Publié : Sam 19 Avr 2014, 10:57 
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Yorickchauviere a écrit :
Pour info vu que tu es a Montpellier, je connais un tres bon débosseleur,
Pour les bosses bing et autre coups c'est top et bien moins cher que le carrossier


Je suis toujours preneur d'une bonne adresse ;)
Malheureusement il n'y a pas que des bosses (aile avant gauche et bas de caisse droit) mais pas mal de rayures (vandalisme) des impacts de graviers sur le bouclier et le capot, une belle estafilade sur la portière passager qui a été "repeinte" à l'arrache au stylo retouche par l'ancien proprio (et sur le pare choc arrière aussi)
Bref faut chercher pour trouver un pas de carrosserie qui ne nécessite pas du boulot, donc il faut que je me prépare psychologiquement au futur montant de la facture pour lui redonner jeunesse et éclat qu'elle mérite :aie:
J'ai un excellent carrossier à côté de mon boulot (garage St Michel à La Paillade) on lui confie toute nos voitures de société (et dieu sait comme nos commerciaux peuvent être maladroits...)

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Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 22:33 
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Un petit rajout prise aujourd'hui :D

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