Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Avr 2014, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Image

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Il est joli ce rouge !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Nov 2012, 20:53
Message(s) : 267
Localisation : Niort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aaahhhh comment j'adore cette couleur (normal j'en ai une lol)

Mx5 1,8l 145cv Red Passion Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bienvenue à toi Angel Call.
C'est une idée à moi ou tu t'y connais en mécanique auto (et c'est un nul total dans cette partie qui te fait cette réflexion…) ?

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2014, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Tu ne serais pas le Angell Call d'HFR ?? :D

NBFL 1.8 Phoenix RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jean-luc perrier a écrit :
Bienvenue à toi Angel Call.
C'est une idée à moi ou tu t'y connais en mécanique auto (et c'est un nul total dans cette partie qui te fait cette réflexion…) ?


Le mécano dans la famille c'est mon père (il a commencé dans les voitures avant de passer à l’aéronautique) :D
Du coup il m'a enseigné pas mal de bases mécanique, par contre j'ai pas sa dextérité et sa patience, donc pour le petit entretien ça va, mais si tu me demande de caler une distrib' on est mal barré :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
MouGe a écrit :
Tu ne serais pas le Angell Call d'HFR ?? :D


Absolument :D

Toujours sur Forza 4 ou tu es passé au 5 ? :D (perso j'ai pas craqué pour la next gen)

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Avr 2014, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Non je n'ai pas craqué non plus, peu d'intérêt je trouve.. Mais la communauté Forza hfr me manque :D

En tout cas très belle ta passion, la couleur est vraiment sympa !

NBFL 1.8 Phoenix RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je me suis décidé à virer mon porte bagage, vu que je vais pas m'en servir avant mes congés fin août, autant diminuer la traîne aérodynamique (au prix du SP95) :D

Vu qu'il avait été installé à la livraison de la voiture et jamais enlevé depuis, j'avais peur qu'au bout de 11 ans les patins en caoutchouc se soient incrustés à la peinture, mais non. Bon faudra que je finisse par vaincre ma flemme pour passer un coup de polish histoire d'effacer les dernières traces. :aie:

En plus esthétiquement c'est vrai qu'elle est nettement plus sympa sans, du coup si ce we le temps est de la partie je vais essayer de faire une vraie séance photos :faim:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai aussi enlevé le mien, mais ma femme préfère avec ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
J'ai aussi enlevé le mien, mais ma femme préfère avec ... :aie:


Moi elle l'a préfère avec le Hard Top :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2014, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Angel Call a écrit :
yellowdog a écrit :
J'ai aussi enlevé le mien, mais ma femme préfère avec ... :aie:


Moi elle l'a préfère avec le Hard Top :aie:


Aussi ! mais j'ai une Q gelé, alors ... ça m'empêche pas de tout enlever, elle fait avec, non mais !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sur un forum de potes on m'a demandé mon retour d'expérience après ces quelques mois passés avec ma MX, du coup je fais un copier collé de ma réponse ici :D :

Après 4 mois et demi et 2500 km on y voit plus clair. :D

Pour rappel MX-5 NB FL série Red passion de 2003 1.6L 110CV avec 83000 bornes à l'achat.
On commence avec les frais, plaquettes avants, pneus arrières, grosse révision avec vidange boite et pont et géométrie complète.
Reste à faire : foutre la voiture sur un pont et lui gratter les dessous pour virer la rouille de surface, traiter et peindre. Y a pas d'urgence mais ça serait bien de la faire avant l'hiver.
Et puis y a la carrosserie qui a beaucoup souffert (des rayures, des pignes et autres joyeusetés)
Les jantes qui sont atteintes de la lèpre (courant sur cette série spéciale)
Là aussi rien d'urgent et faut réunir le budget pour une peinture complète et là ça douille sévère.

La mimix au quotidien (et oui c'est mon daily) ben c'est la banane le matin quand tu ouvres la porte du garage, ça continue quand tu te cale dans le baquet en cuir et que tu lance le moulbif', ça se poursuit quand tu croise les autres caisseux qui font la tronche dans leur HDI en allant à l'abattoir/boulot.
En ville le rayon de braquage c'est que du bonheur, par contre attention à la visibilité au ras du sol pas toujours évident d'anticiper quand une simple twingo devient un SUV qui te bouche la vue. la MX est minuscule donc pour se garer c'est du bonheur.
Sur route c'est le kif, tu retrouve le plaisir d'une voiture que tu sens vivre, les bruits qui remontent, la direction directe ultra précise, le joystick qui sert de levier de vitesse est jouissif à manipuler (et encore faut que je change le joint) le châssis de kart qui demande de la courbe à foison et le tout top down (quand le temps le veux bien)
Sur Autoroute, je sais pas, mais 130 décapoté ça me tente pas, et capoté ça doit être chiant comme la mort...
La bonne surprise c'est que la voiture est loin d'être inconfortable, bien sur c'est bruyant et raide, mais on est bien assis et elle se mène facilement.

Sinon au rayon des défauts :
Le 1.6l avec ses 110CV est taillé pour la balade et n'est pas du tout destiné aux sportifs, même si il devient franchement rageur au dessus des 4000 tr/mn ça reste placide, la première clio turbogazout collera une trempe sur un 0 à 100. Donc pour les hargneux c'est le 1.8l de 145CV avec boite 6 minimum.
La consommation est gargantuesque en ville et dès que l'on pousse un brin, pour info je roule en mode papy/écoconduite et avec la même utilisation la Yaris et son 1.3l me donnait du 6L/100km là c'est du 8L minimum.
C'est une Mazda, donc surveillance absolu de la rouille, le cauchemar des proprios de MX.
C'est une Mazda donc peinture fragile.
La position de conduite pour les plus de 1.85 m est vraiment limite, le volant n'est pas réglable et il est placé bas d'origine
Le bruit d’échappement manquant un brin de "noblesse" en dessous des 4000 tr/mn
Si pas utilisé comme seconde voiture plaisir/weekend, c'est une pure voiture de célibataire, outre les 2 places, le coffre est juste fait pour un weekend à 2 avec une nana qui est pas du genre à venir avec son dressing complet... Sinon prévoir la véronique (le porte bagage pas une nana qui s'appelle véronique)

Les Plus :
La ligne qui reste une valeur sure, les MX ne s'étant pas vendu par wagon entiers en France, ça reste une énigme pour beaucoup de monde. Du coup elle attire pas mal la curiosité et le côté petit cabriolet suscite plus de sympathie que de jalousie (même si il y a toujours des cons)
L'intérieur de la NBFL dans cette série avec le mariage cuir et bois qui lui donne un côté vintage très appréciable
Le coté pur du roadster, pas d'ESP, pas d'antipatinage, la commande de boite ferme et précise, le châssis de kart, les freins excellents, l'impression d'être en prise directe avec la mécanique que l'on sent travailler, on est a des lustres des voitures contemporaines.
La position de conduite ultra basse qui offre de super sensations sans avoir besoin de mettre son permis en danger.
La capote qui s'ouvre et se ferme en moins de 10 secondes d'une seule main (la tronche des possesseur de coupé/cabriolet quand ils voient la manip ça vaux tout l'or du monde) Le hard top en hiver qui lui donne un petit air de coupé ultra sympa.
La fait que pour 6/7000 € on a une voiture plaisir qui n'est pas celle de M. tout le monde avec la fiabilité d'une Japonaise, une assurance pas excessive et à part l'essence, un coût d'utilisation raisonnable.

Si c'était à refaire je le referais sans soucis, franchement c'est que du bonheur ce genre de voiture.
Sur le choix pour une seconde voiture plaisir/loisir peut être la NA encore plus roots, mais la NB surtout en version FL et série passion c'est parfait pour mon utilisation journalière. Une NC peut être aussi un bon choix si on aime être serein avec les béquilles électroniques en cas de pluie et en version RC on peut même envisager de la laisser dormir dans la rue sans stresser.
En tout cas j'encourage tous le monde à essayer, mais attention souvent c'est l'adopter :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sinon ma fuite d'huile a disparue, j'ai vérifié tous les niveaux et rien à signaler. :tantpis:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Août 2014, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Très sympa ton petit CR :D

NBFL 1.8 Phoenix RHD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL