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La NBFL de Seb http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961 |
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Auteur : | sebED9 [ Ven 26 Sep 2014, 23:45 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Il n'y a pas de questions bêtes, t’inquiètes pas, pour répondre à ta question, je recopie une réponse que j'ai déjà fait; Nettoyage moteur éteint et batterie débranché. J'ai utilisé un peu de gas-oil (diesel) au pinceau sur les parties sales. En suite la haute pression en évitant l'alternateur et protection sac plastique sur les bobines... Une après-midi capot ouvert sous le soleil pour que ça sèche bien. Et pour finir un chiffon imbibé de gas-oil sur les durites pour les nourrir. Je prétend pas avoir la meilleur méthode, mais je fais cela depuis plusieurs années sur mes moteurs et aucun problème. |
Auteur : | laurent59 [ Sam 27 Sep 2014, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Il faut juste pas mettre d'eau entre les cache arbres à cames. (C'est du vécu ) |
Auteur : | Tonioo [ Lun 29 Sep 2014, 20:35 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Autre technique : - Moteur froid, éteint : mettre du produit nettoyant - Démarrer le moteur, le laisser au ralenti et rincer en évitant l'alternateur - Aller faire un tour pour sécher le tout |
Auteur : | javelator [ Mar 30 Sep 2014, 08:16 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
sebED9 a écrit : Il n'y a pas de questions bêtes, t’inquiètes pas, pour répondre à ta question, je recopie une réponse que j'ai déjà fait; Nettoyage moteur éteint et batterie débranché. J'ai utilisé un peu de gas-oil (diesel) au pinceau sur les parties sales. En suite la haute pression en évitant l'alternateur et protection sac plastique sur les bobines... Une après-midi capot ouvert sous le soleil pour que ça sèche bien. Et pour finir un chiffon imbibé de gas-oil sur les durites pour les nourrir. Je prétend pas avoir la meilleur méthode, mais je fais cela depuis plusieurs années sur mes moteurs et aucun problème. C'est malin maintenant Seb a une Miata qui pue le diesel. |
Auteur : | yacco71 [ Mer 1 Oct 2014, 15:32 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Je ne savais vraiment pas où mettre ça, mais ça a certainement sa place ici : voici une belle vidéo faite avec un Drone au circuit de Bresse Ca donne des envies/idées, mais là il est carrément au dessus de la piste |
Auteur : | sebED9 [ Mer 1 Oct 2014, 23:29 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Javelator, Yacco; Et ben... Tu as bien fait Je suis fan de ce style. Depuis Juin je ne m'en suis plus servis mais ça me re-motive Mais bon au dessus des motos, c'est couillu quand même. Bonne nouvelle, mimix a le contrôle technique Français |
Auteur : | sebED9 [ Lun 6 Oct 2014, 21:20 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Quelques nouvelles, Ce week-end je me suis attelé à la carrosserie. Je n'avais pas encore dévoilé son mauvais profil Pas de long discours juste quelques photos; La portière côté gauche, décapage et redressement façon tire clou, L'outil fait maison, Et un peu de plâtre C'est pas fini, il me faut poncer puis une couche d’apprêt avant mise en peinture mais comme le temps n'est pas de la partie... |
Auteur : | Mike PBR [ Mar 7 Oct 2014, 08:31 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
ha ouai quand même, par contre, ce genre de travaux, je le fais pas moi même beau boulot en tout cas |
Auteur : | sebED9 [ Dim 12 Oct 2014, 23:44 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Bon, pas grand chose de productif ce week-end, j'ais passé tout mon temps à table J'ai reçu une 'tite commande de chez ILmotor, mes premières pièces tuning Je remets à plus tard le budget combinés... Je vais essayer avec de simples ressort H&R. Néanmoins j'ai monté les rotules de barres stab. J'ai retrouvé une direction plus ferme moins floue et surtout plus de claquement, enfin |
Auteur : | sebED9 [ Lun 27 Oct 2014, 23:32 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Voilà, j'ai enfin monté les ressorts. Le confort est toujours présent avec un châssis plus incisif dans les virages... C'est top ! Néanmoins je me pose une question concernant les amortos d'origines, en effet en parcourant le forum, je m'aperçois que les possesseurs de NBfl sport ont les Bilstein jaunes tandis que la mienne est équipée d'amortos noires et au gaz, il est où le soucis Le Stickers collé à la porte indique amortisseur "sport S" |
Auteur : | laurent59 [ Mar 28 Oct 2014, 07:53 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Sympa cette photo. C'est quoi comme ressorts ? |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 28 Oct 2014, 10:04 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Y a un indice plus haut, tout petit indice |
Auteur : | laurent59 [ Mar 28 Oct 2014, 10:16 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Maintenant que je regarde sur mon telephone ca va en zoomant, mais en regardant vite fait sur mon pc je n'avais pas reussi à lire |
Auteur : | sebED9 [ Mer 29 Oct 2014, 00:30 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
Laurent Oui, ce sont bien des H&R -35mm acheté chez IlMotor. 220 Kms parcouru et pas déçu pour l'instant... |
Auteur : | OpyKanoba [ Mer 29 Oct 2014, 09:27 ] |
Sujet du message : | Re: La NBFL de Seb |
sebED9 a écrit : Je remets à plus tard le budget combinés... Je vais essayer avec de simples ressort H&R. C'est vrai que c'était compliqué |
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