Bonjour à tous ,
Ce qui devait arriver arriva après plusieurs années passées sans MX5 je viens de replonger
.
Avant de vous parler de ma dernière acquisition je me présente rapidement .
Je me prenomme Fabien et réside dans les Yvelines , mes goûts en matière d'automobile sont eclectiques j'ai possédé tour à tour pour ne citer que les plus notables : une Twingo RS avec Chassis cup ( un très bon souvenir) , une MX5 NA de 1991 (import belge sans DA ni abs) que j'ai gardé pendant 2 ans et ai adoré , une BMW E30 Touring 318 BVA ( la famille venait de s'agrandir) , une Audi TT Quattro MK1 , une cinquecento sporting (sympa mais cela ne vaut pas une mini) , une mini classique carbu British open et enfin une MG Midget MK1 de 1961 ( Pur roadster à l'ancienne boite 4 1ère non synchro , side screen ...) mais qui a fini par me lasser lié à une fiabilité à l'anglaise ...
Voila pour mon pedigree automobile , mais vous l'aurez compris de toutes ces autos celle que j'ai regretté le plus est ma Na , j'ai donc eu envie de revenir à la MX5 .
Et c'est désormais chose faite , je suis depuis ce jour l'heureux propriétaire d'une MX5 NBFL Sportive de 2001 provenant d'Allemagne acquise par l'intermédiaire de ROB1 que je remercie chaleureusement pour son professionnalisme , sa réactivité et ses conseils.
L'auto est en très bon état pour ses 15 ans (photos à venir demain) ,verte intérieur cuir noir , 106 000 kms "on the clock" et pas une trace de corrosion aux endroits habituels .
J'ai eu l'occasion de me familiariser avec elle lors des 5h de route pour rallier les yvelines , le 6ème rapport est indéniablement un plus sur autoroute mais c'est en arrivant en vallée de chevreuse que je prend véritablement la mesure de l'auto : cela motrice fort et il y a beaucoup du grip (chaussée en pirelli PZero) . Au final une auto bien plus rigoureuse et civilisée que mon ex NA mais peu être un peu moins vivante (mais bon on ne peut pas tout avoir) .
Un certain nombre de chose à prévoir tout de même pour qu'elle soit au top :
Une bonne révision mécanique .
Je songe à lui offrir un bon detailing et soin des cuirs , probablement chez Maniac Auto . Certains d'entre vous ont essayés , si oui suis preneur de vous avis ?
Remplacer le crochet droit de capote il verrouille pas top top .
A court ou moyen terme remplacer la capote , déchirure de 10-15 cm je vais patcher dans un 1er temps mais me laisserai bien tenter par une capote vinyle avec Grain S2000 de chez Laure & Sacha . A cet effet savez vous si un regroupement avec Studio Cabriolet est prévu en IDF à quelques horizons que ce soit ? Si oui je suis intéressé .
Bon en synthèse vous l'aurez compris je suis ravi de mon achat !!!
Au plaisir de vous lire .
Fabien .