Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 11:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Back in MX5
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 00:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2011, 18:30
Message(s) : 29
Bonjour à tous ,

Ce qui devait arriver arriva après plusieurs années passées sans MX5 je viens de replonger ;) .

Avant de vous parler de ma dernière acquisition je me présente rapidement .

Je me prenomme Fabien et réside dans les Yvelines , mes goûts en matière d'automobile sont eclectiques j'ai possédé tour à tour pour ne citer que les plus notables : une Twingo RS avec Chassis cup ( un très bon souvenir) , une MX5 NA de 1991 (import belge sans DA ni abs) que j'ai gardé pendant 2 ans et ai adoré , une BMW E30 Touring 318 BVA ( la famille venait de s'agrandir) , une Audi TT Quattro MK1 , une cinquecento sporting (sympa mais cela ne vaut pas une mini) , une mini classique carbu British open et enfin une MG Midget MK1 de 1961 ( Pur roadster à l'ancienne boite 4 1ère non synchro , side screen ...) mais qui a fini par me lasser lié à une fiabilité à l'anglaise ...

Voila pour mon pedigree automobile , mais vous l'aurez compris de toutes ces autos celle que j'ai regretté le plus est ma Na , j'ai donc eu envie de revenir à la MX5 .

Et c'est désormais chose faite , je suis depuis ce jour l'heureux propriétaire d'une MX5 NBFL Sportive de 2001 provenant d'Allemagne acquise par l'intermédiaire de ROB1 que je remercie chaleureusement pour son professionnalisme , sa réactivité et ses conseils.

L'auto est en très bon état pour ses 15 ans (photos à venir demain) ,verte intérieur cuir noir , 106 000 kms "on the clock" et pas une trace de corrosion aux endroits habituels .

J'ai eu l'occasion de me familiariser avec elle lors des 5h de route pour rallier les yvelines , le 6ème rapport est indéniablement un plus sur autoroute mais c'est en arrivant en vallée de chevreuse que je prend véritablement la mesure de l'auto : cela motrice fort et il y a beaucoup du grip (chaussée en pirelli PZero) . Au final une auto bien plus rigoureuse et civilisée que mon ex NA mais peu être un peu moins vivante (mais bon on ne peut pas tout avoir) .

Un certain nombre de chose à prévoir tout de même pour qu'elle soit au top :

Une bonne révision mécanique .

Je songe à lui offrir un bon detailing et soin des cuirs , probablement chez Maniac Auto . Certains d'entre vous ont essayés , si oui suis preneur de vous avis ?

Remplacer le crochet droit de capote il verrouille pas top top .

A court ou moyen terme remplacer la capote , déchirure de 10-15 cm je vais patcher dans un 1er temps mais me laisserai bien tenter par une capote vinyle avec Grain S2000 de chez Laure & Sacha . A cet effet savez vous si un regroupement avec Studio Cabriolet est prévu en IDF à quelques horizons que ce soit ? Si oui je suis intéressé .

Bon en synthèse vous l'aurez compris je suis ravi de mon achat !!!

Au plaisir de vous lire .

Fabien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back in MX5
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Bienvenue à toi, sportive, verte et de 2001, le clone de mon ancienne!
Par contre, concernant la boîte 6, le rapport final à la même démultiplication que la boîte 5 donc, sur autoroute, pas de changement, en gros ce n'est pas une 6eme typée "overdrive". ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back in MX5
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2011, 18:30
Message(s) : 29
Bonjour Pascal ,

Bien noté pour la boite gageons donc sur une meilleure insono / acoustique de la NBFL :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back in MX5
Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 10:12 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2011, 18:30
Message(s) : 29
Une première photo pour la route .
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Back in MX5
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 2 Avr 2016, 20:56
Message(s) : 694
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenu, elle a l'air très bien ta MX, tu as bien faits d'avoir replongé :D

restons calme et buvons frais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL