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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 20:12 
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cakoa110 a écrit :
il a réapparu ce soir
David Vincent les a vu,il sait qu'ils sont là...


J'ai du chercher avec google, j'avoue ;)

Pas cool, le voyant qui revient :non: . Toujours rien de particulier au moment où il s'allume ? Il clignote avant de devenir fixe ou pas ? Pour mon P0300 qui était dû aux bobines, ça clignotait et la voiture avait un ou plusieurs ratés puis le voyant restait fixe. Pour l'autre code (je sais plus le numéro par coeur, P0420 :? ) qui est parti après changement des sondes lambda et du cat, ça venait comme ça sans prévenir et sans comportement bizarre de la voiture, directement fixe sans clignotement. Trouve toi rapidement quelqu'un pour la scanner ! Si je n'étais pas aussi loin, je serais passé te voir :( .

Pour recevoir le mien super vite quand j'étais moi aussi "envahi" par les voyants, j'avais commandé sur amazon en activant l'essai gratuit "amazon prime sur 30 jours". J'ai annulé l'essai direct après avoir reçu mon scanner OBDII pour pas payer à la fin des 30 jours, mais au moins il est arrivé en 24h...

A+
Simon

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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:26 
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Bonjour,

Si tu as le même pb que moi, c'est peut être 1 des 2 sondes à Oxygène. APrès remise à zéro des erreurs, elle ne réapparait jamais aussitot car le logiciel attend un certin temps (ou 2 demarrages...) pour lindiquer la sonde en erreur.

Perso c'etait le code P0037 (2eme sonde), je suis en train d'essayer de trouver la bonne référence (NBFL Etna 1.8 Moteur BP-Z3) et de comprendre ou elle est branchée (cela peut aussi venir du faisceau ou d'un pb de connectique).


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 11:06 
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Maya a écrit :

Perso c'etait le code P0037 (2eme sonde), je suis en train d'essayer de trouver la bonne référence (NBFL Etna 1.8 Moteur BP-Z3) et de comprendre ou elle est branchée (cela peut aussi venir du faisceau ou d'un pb de connectique).


:hello: Tu as vu juste, puisque Fred a pu faire lire son code erreur et a également le P0037 ;).
J'ai remplacé ma sonde lambda arrière (donc celle après le cat) par ça il y a quelques mois : https://ilmotorsport.de/shop/article_de ... 8e&lang=EN
Ils vendent aussi la sonde d'origine mazda, mais c'est beaucoup plus cher. Elle est branchée sous la fixation arrière droite du siège conducteur, cachée sous un peu de moquette de l'habitacle. J'ai pas viré le siège en entier, juste dévissé les fixations pour pouvoir l'avancer un peu vers le volant et avoir un bon accès à la connectique sans forcer dessus...

A+
Simon

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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 12:44 
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Merci de l'info,

Reste plus qu'a prendre mon courage à 2 mains et attendre que la pluie cesse ... :(


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Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 23:47 
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De rien ! J'ai manqué de précision dans mon précédent message : le connecteur est pas sous la fixation du siège comme je l'ai écrit, mais coincé entre celle-ci et le "tunnel" sous la moquette. Pour un bon accès, dévisser les fixations...

A+
Simon

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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 18:33 
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Salut Fred,

Bon je me suis renseigné et la carrosserie VG ne fait pas ce type de travaux.

Il faudra trouver quelqu'un d'autre ... :langue:

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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:44 
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erenaud304 a écrit :
Salut Fred,

Bon je me suis renseigné et la carrosserie VG ne fait pas ce type de travaux.

Il faudra trouver quelqu'un d'autre ... :langue:


ok merci pour ton retour Eric

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 14:32 
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salut
petite question.

Es ce que je peu remonter mes ressorts d'origine sur mes Koni ??

Le soucis la voiture est trop basse pour rentrer dans le garage, je frotte de partout. :lol: :lol:

J'ai des amorto Koni STR.T monté avec des ressorts HR-3,5

Es ce que la voiture aura a nouveau ca hauteur d'origine.

Merci

a+
Fred

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 14:48 
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C'est normalement les ressorts qui donnent la hauteur à l'auto.
Reste à s'assurer que les amortisseurs vont travailler dans la bonne plage.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 16:17 
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:hello: Fred,

C'est pas le premier truc que t'a regardé avant de déménager ?!? Non, je plaisante évidemment :P

En cherchant 10 minutes avec l'ami Güügle, j'ai pas vu des milliards de retours d'expérience, mais ils n'aiment pas trop le combo koni STR.T + ressorts OEM ici : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=349013

Apparemment, niveau confort, ce serait pas horrible horrible, mais plusieurs types ont eu des drôles de grincements (squeaking noises...) à l'arrière, donc pas sûr que ce soit une bonne idée :tantpis: .

Y a pas moyen de modifier la descente de garage plutôt que ta mimix ? Genre une espèce de rampe amovible en métal (ou bois ou je ne sais pas), qui réduirait l'angle pour que ça ne frotte plus ? Les exemples que j'ai trouvé, c'est du bricolage rapide, mais y a moyen de faire ça bien pour pas trop cher si tu connais du monde :

Image

Image

C'est dommage de devoir changer toute ta prépa voiture pour un garage... Bon, en même temps, tu freinerais moins à chaque dos d'âne en revenant à la hauteur d'origine ;)

A+
Simon

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Dernière édition par AimeXcinq le Jeu 31 Mai 2018, 16:19, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 16:18 
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Sinon, faut vendre la MX-5 et garder la RS :oops: Tu l'as toujours d'ailleurs ?

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 00:40 
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AimeXcinq a écrit :
Sinon, faut vendre la MX-5 et garder la RS :oops: Tu l'as toujours d'ailleurs ?


Salut
Alors vendre la mx5 c'est un non catégorique.

La Trophy à été vendu le mois dernier .
Bonne auto mais mon dos et mon hernie discale n'aimaient pas le châssis typé course.
Je suis plus à l'aise dans la MX 5 rabaissé que la rs.

Ensuite pour le garage, y a pas de forte pente.
Y a juste un creux avant d'entrer dans le garage et donc une fois les roues dans le creux et vas qu'çà frotte mon pote.

J'avais pensé mettre des roulettes en 16 pouces mais avec les pneus je vais gagner 1.35 cm.

Donc je pense remettre des amortisseurs d'origines et ça réglera le problème.

A dimanche prochain ami bas rhinois

A+
Fred

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 09:15 
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Et le trou devant le garage peut pas se boucher?

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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 10:18 
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Mon père avait le même problème que toi dans son garage précédent mais avec un SUV :aie:
Pente très raide, creux juste avant l'entrée (écoulement des eaux), il a bricolé un ensemble de planches à placer au niveau des roues qui lui permettait de rentrer sans frotter.
J'ai pas de photo mais c'était dans le même esprit que sur la photo de l'Elise, en plus petit.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Ven 1 Juin 2018, 16:15 
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cakoa110 a écrit :
Alors vendre la mx5 c'est un non catégorique.


C'est bon à entendre :D Mais je m'en doutais...

cakoa110 a écrit :
Donc je pense remettre des amortisseurs d'origines et ça réglera le problème.

A dimanche prochain ami bas rhinois


A toi de voir pour les amortos + ressorts OEM. Au moins, t'es sûr que c'est une config qui fonctionne :oui:

C'est vrai que c'est déjà le week-end prochain, la Forêt-Noire. Faut du coup qu'on recommence nos traditionnelles vacheries entre 67 et 68. Déjà, pour commencer, chez nous dans le Bas-Rhin, on sait construire des descentes de garage qui abiment pas les mimix :P

A+
Simon

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