Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 23:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

laisse lui un flyer sous l’essuie glace!!

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Août 2017, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est effectivement une Phoenix edition, bien vu. Je ne suis pas encore à la page au niveau des finitions/éditions de NBFL (et je ne parle pas des autres générations !) et des noms de couleurs.

Moi je dis que la mienne est vert anglais mais si ça se trouve c'est un autre nom.

Pour le flyer on verra, je suis passé à l'endroit où je la vois toujours ce matin, mais y avait personne alors qu'il faisait beau. Comment peut-on ne pas sortir sa mimix dans ces conditions :lol:?

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Fév 2018, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:

Pas de post pendant un sacré moment, pas parce que je n'ai rien fait sur mémère, mais parce que ce n'était pas forcément passionnant et parce que je n'ai pas fait de photos.

Récapitulatif :

Suite à l'achat, je me suis occupé des entretiens courants et remplacement de filtres ( :x Grrr, le filtre à carburant et ses connectiques de m***de).
J'ai aussi changé les fils HT par du magnecor et mes deux bobines car soucis d'allumage > c'est réglé :).
Ensuite j'ai changé mes deux sondes lambda et mon cat pour éviter un voyant d'erreur qui s'affichait régulièrement > c'est bon aussi :D.
J'ai neutralisé l'antenne électrique qui me saoulait à sortir tout le temps même pour un CD, et j'ai réussi à brancher le dégivrage de hard top sur le faisceau de la voiture.

Puis j'ai commencé à ne plus supporter mes jantes d'origine 15 pouces montées en pneu hiver. Elles sont très agréables à conduire et légères. Mais je n'accroche vraiment pas avec le look :non:, et même en les plastidippant pour changer la couleur, je crois que je n'aimerais pas non plus. Après, c'est une affaire de goût. Je finirai sans doute par les vendre avec des pneus neige qui ont à peine 2-3000 km :oops:.

Pour l'été, j'ai donc commandé un jeu de jantes 6UL de chez 949racing en 15x7 coloris beryllium :love:. Elles sont magnifiques et très légères : 5 kilos et quelques grammes. Seulement la commande est hyper longue et je les attends toujours...

En attendant, j'ai suivi les ventes du forum et trouvé 4 jantes de NBFL Etna d'occase pour un très bon prix. De toutes les jantes Mazda pour NB/NBFL, c'est celles qui me plaisent le mieux esthétiquement, malgré leur poids. Elles sont bien griffées (ce qui explique le prix) et la peinture part à certains endroits mais j'ai bien envie de les retaper et faire un plastidip bronze foncé. J'ai fait un essai en virant les roues hiver le temps d'une soirée : trop beau (à mon goût toujours :P).

Image

Image

Faut maintenant tout nettoyer (y compris la voiture), poncer tout doux et voir quels pneus je monte dessus avant de plastidipper. Je pense utiliser ces jantes pour l'hiver, et les 6UL en été, surtout que les Etna sont plus lourdes que ce que j'ai l'habitude de rouler. J'ai pu le constater en faisant un petit tour d'essai. Après, l'hiver de toute façon je n'attaquerai pas trop donc ça devrait aller. Sauf si monter des pneus 205/45 R16 est une connerie pour la neige au lieu de mes actuelles en 15... On verra.

Prochaines photos sans doute avec les 6UL, ou alors pour mes étriers repeints en cuivre/bronze. J'ai aussi des écrous noirs antivol IL motorsport à mettre en place.

A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18842
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: je suis fan de ces jantes :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AimeXcinq a écrit :
[...]surtout que les Etna sont plus lourdes que ce que j'ai l'habitude de rouler. J'ai pu le constater en faisant un petit tour d'essai. Après, l'hiver de toute façon je n'attaquerai pas trop donc ça devrait aller. [...]

Grand fan de ces jantes également mais le poids...
Tu peux détailler un peu plus ton ressenti ? Je suis à deux doigts d'acheter des jantes plus petites (15 au lieu de 16) mais qui feront à quelques grammes près le même poids, mais j'hésite avec d'autres qui font 2 kilos de moins.... Soit le style soit la légèreté :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2152
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
MIATA DES VOSGES a écrit :
:bien: je suis fan de ces jantes :oui:


+1, le rendu est superbe :love:

L' Alsacien
NBFL 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ca rends très bien avec ces jantes. :bien:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Simon

eh ben elle est chouette ta verte avec tes roulettes hiver.

Après je préfère le modèle monté sur les "sportive", mais en cas de rencontre inopiné avec un trottoir ça te fera moins mal que les 6UL.

Pour l’hiver c'est top.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci, content que ça vous plaise :). J'aime trop, je regrette déjà de les avoir redémontées après les photos et le tour d'essai. Mais bon, vu la météo actuelle ( :vomi: ), il vaut mieux que je reste en pneus neige sur mes 15 OEM de NB.

Le vendeur de mes Etna avait plein de jantes diverses récupérées à droite à gauche pour du circuit. Du coup, j'ai actuellement 4 pneus été différents dessus :P. Pour 150 euros les 4 jantes, je ne peux pas me plaindre.
Je pense attendre mes 6UL pour aller faire monter 8 pneus en même temps (prix de gros chez mon p'tit gars du coin). J'hésite à cause de cette histoire de poids, et puis je ne sais pas si c'est judicieux de chausser ces jantes 16 pouces en 205/45 R16 en pneus hiver. D'habitude, on recommande plutôt des roues moins larges pour la neige, pas l'inverse.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un parmi vous roule avec des jantes 16 en pneus hiver ? Après, vu que c'est une propulsion, ça ne change peut-être pas grand chose vu que c'est déjà pas très adapté à l'hiver de base.

Samsunch a écrit :
Grand fan de ces jantes également mais le poids...
Tu peux détailler un peu plus ton ressenti ? Je suis à deux doigts d'acheter des jantes plus petites (15 au lieu de 16) mais qui feront à quelques grammes près le même poids, mais j'hésite avec d'autres qui font 2 kilos de moins.... Soit le style soit la légèreté :oops:


J'ai pas fait un tour très long, et pas de grosse attaque en plus donc mon avis n'est pas hyper fiable. Mais j'ai eu l'impression que la direction était plus "lourde" et que la voiture était un poil moins nerveuse niveau reprise (sans doute cette histoire de masses en mouvement). Rien de monstrueux, et puis la lecture de topics sur les "enclumes etna" sur différents forums influence sans doute aussi mon jugement. J'en ai pas fait l'expérience, mais à priori en passant de 15 à 16 pouces et de 195 à 205 mm de largeur, je devrais en théorie gagner en tenue de route pour les passages en courbe.
Du fait que j'aurais le reste de l'année des magnifiques 6UL de 5 kilos en 15 pouces (payées -15% grâce au black friday chez l'importateur), ça ne me dérangera sans doute pas de perdre un peu en maniabilité pour avoir un style qui me plaît l'hiver.
Pour toi, si c'est pour tes jantes "principales", je dirai prends les plus légères, mais poste peut-être ta question pour le choix de jantes dans un topic dédié pour avoir les avis des pros du circuit etc.
Il y a peu, quelqu'un dans la partie "vente" du forum se séparait d'un set de 4 jantes Kosei K1 plutôt jolies, et elles ne pesaient que 5 kilos et des poussières aussi. L'idéal serait que tu trouves un modèle beau ET léger (et pas trop cher ;)).

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Dernière édition par AimeXcinq le Mer 7 Fév 2018, 19:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cakoa110 a écrit :
:hello: Simon

eh ben elle est chouette ta verte avec tes roulettes hiver.

Après je préfère le modèle monté sur les "sportive", mais en cas de rencontre inopiné avec un trottoir ça te fera moins mal que les 6UL.

Pour l’hiver c'est top.

a+
Fred


:hello: Merci Fred !

C'est clair que si je tape celles là quand ça glisse en hiver, j'aurai moins mal qu'avec les 6UL. Je vois les jantes dont tu parles. Celles que Stéphane (AimeX-5) du 68 a sur sa NBFL rouge. Elles sont bien aussi, et plus légères que les Enkei Etna (je sais plus de combien). Par contre, elles ne sont pas coloris gunmetal et puis mon design préféré restent les Etna. Les goûts et les couleurs, quoi :P.

Allez, à bientôt. Pas mal d'entre nous viennent voir les corvette le 18 :woo:

Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

On parle de moi ??? :D

J'adore ces jantes et je trouve que sur ta NBfl British Green, ça lui donne un joli look :bien:

Quand je cherchais une Mx5, j'ai flashé sur la finition ETNA (Rouge "Velocity Red", intérieur bi-ton et bien sur les jantes :love: ).
N'ayant pas trouvé la perle rare, j'ai jeté mon dévolu sur une autre version sympathique : la Sportive.

Image

Pour les jantes de la Sportive, elle sont simples mais collent bien avec le look "Sport" de cette version. J'ai pensé un moment les remplacer par celles de la finition ETNA, mais je souhaite garder ma Mx5 un maximum Stock. En plus mes jantes sont 1kg/jante plus légères que celle de l'ETNA :P

=> http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm

RDV le 18/02 ! :beer:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AimeXcinq a écrit :
J'ai pas fait un tour très long, et pas de grosse attaque en plus donc mon avis n'est pas hyper fiable. Mais j'ai eu l'impression que la direction était plus "lourde" et que la voiture était un poil moins nerveuse niveau reprise (sans doute cette histoire de masses en mouvement). Rien de monstrueux, et puis la lecture de topics sur les "enclumes etna" sur différents forums influence sans doute aussi mon jugement. J'en ai pas fait l'expérience, mais à priori en passant de 15 à 16 pouces et de 195 à 205 mm de largeur, je devrais en théorie gagner en tenue de route pour les passages en courbe.
Du fait que j'aurais le reste de l'année des magnifiques 6UL de 5 kilos en 15 pouces (payées -15% grâce au black friday chez l'importateur), ça ne me dérangera sans doute pas de perdre un peu en maniabilité pour avoir un style qui me plaît l'hiver.
Pour toi, si c'est pour tes jantes "principales", je dirai prends les plus légères, mais poste peut-être ta question pour le choix de jantes dans un topic dédié pour avoir les avis des pros du circuit etc.
Il y a peu, quelqu'un dans la partie "vente" du forum se séparait d'un set de 4 jantes Kosei K1 plutôt jolies, et elles ne pesaient que 5 kilos et des poussières aussi. L'idéal serait que tu trouves un modèle beau ET léger (et pas trop cher ;)).


En gros mes 16' actuelles font environ 6,8 kg et je suis quasi décidé sur des Rota Grid-V en 15x7 couleur bronze (Niveau style j'ai rien trouvé de quasi identique mais en plus léger...) et elles font selon les sources entre 6,2 et 6,9 kg.
Ou alors des OZ Ultraleggera, style sympa mais sans plus en 15', qui font 5 kilos...
Bref je vais pas polluer ton topic, j'arrive pas à me décider entre un style que j'adore ou un truc léger mais pas super beau :cyp:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 20:02
Message(s) : 179
Localisation : Noves
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Léger mais pas super beau :boxe: Image

NBFL Sportive 1.8 BV6


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AimeXcinq a écrit :
J'hésite à cause de cette histoire de poids, et puis je ne sais pas si c'est judicieux de chausser ces jantes 16 pouces en 205/45 R16 en pneus hiver.

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un parmi vous roule avec des jantes 16 en pneus hiver ?



J'ai monté des Michelin Alpin 205 45 R16 sur mes jantes OEM 16".
Sur le mouillé froid (<5°C), ca tient nickel, je me suis jamais fait peur et j'ai du mal à la faire partir à part en mode :cubitus: en sorties de rond point.
Sur la neige (entre 5 et 10 cm de fraîche), ça roule bien. Faut être soft sur les démarrages en côte mais dans la circulation aucun souci. On est ralenti par les autres avant d'arriver aux limites des pneus.

Je précise que mes trains sont tout d'origine, j'ai juste un arceau qui rigidifie un peu l'arrière. Avec une caisse rigidifiée et d'autres suspensions, je ne sais pas ce que ça donnerait.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
AimeX-5 a écrit :
On parle de moi ??? :D

J'adore ces jantes et je trouve que sur ta NBfl British Green, ça lui donne un joli look :bien:

Quand je cherchais une Mx5, j'ai flashé sur la finition ETNA (Rouge "Velocity Red", intérieur bi-ton et bien sur les jantes :love: ).
N'ayant pas trouvé la perle rare, j'ai jeté mon dévolu sur une autre version sympathique : la Sportive.


:hello: Stéphane !

Ben oui, on parle de toi et de ta rouge ;). Tes jantes sont donc bien plus légères d'un bon kilo par roue, et même si t'as du faire un compromis, je pense que tu dois être bien content de ta "sportive".
Moi c'est pareil, à la base, je cherchais une NBFL noire avec l'intérieur cuir beige et bois. Au final, je suis content d'avoir une verte car des belles voitures vertes, on n'en voit pas tout le temps. Des voitures noires, même si je trouve ça toujours très beau, y en a plein !

RDV le 18 :woo:

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL