Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Samsunch a écrit :
En gros mes 16' actuelles font environ 6,8 kg et je suis quasi décidé sur des Rota Grid-V en 15x7 couleur bronze (Niveau style j'ai rien trouvé de quasi identique mais en plus léger...) et elles font selon les sources entre 6,2 et 6,9 kg.
Ou alors des OZ Ultraleggera, style sympa mais sans plus en 15', qui font 5 kilos...
Bref je vais pas polluer ton topic, j'arrive pas à me décider entre un style que j'adore ou un truc léger mais pas super beau :cyp:


Mais non, mais non, pas de souci de pollution de topic. C'est juste que je ne pense pas être le mieux placé pour te parler de poids de jantes et de ressenti de conduite vu que je ne suis clairement pas un pilote MX-5 comme certains qui ne s'aventureront peut-être pas ici. Si j'ai le temps ce week-end, je pense remonter les Enkei Etna sur ma verte pour le plaisir des yeux, mais aussi pour les tester un peu plus. On verra si mon impression se confirme :?

J'ai vu ton annonce de vente pour tes jantes actuelles en 16'. Je les trouve très belles :love:. J'ai également vu les Rota en bronze que tu penses peut-être monter -> C'est moins le style de jantes que j'aime à titre personnel (on s'en fout !), mais je valide le bronze avec une mimix verte, puisque c'est quelque chose qui me tente bien aussi pour rappeler l'intérieur cuir beige. Les OZ me plaisent bien et elles sont légères, mais c'est toi qui doit être convaincu de ton achat.

Ce qui est sûr, c'est que contrairement à moi qui passe de jantes OEM NB de 5,9 kg à des Etna de 8,2 kg, toi qui prendrait des nouvelles jantes plus ou moins au même poids que tes actuelles à 6,8 kg, ça ne te changerait pas vraiment. Du coup, si actuellement, ta mimix te plait comme elle est au niveau ressenti, prends toi tes Rota qui te plaisent vraiment.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Samsunch a écrit :
En gros mes 16' actuelles font environ 6,8 kg et je suis quasi décidé sur des Rota Grid-V en 15x7 couleur bronze (Niveau style j'ai rien trouvé de quasi identique mais en plus léger...) et elles font selon les sources entre 6,2 et 6,9 kg.
Ou alors des OZ Ultraleggera, style sympa mais sans plus en 15', qui font 5 kilos...
Bref je vais pas polluer ton topic, j'arrive pas à me décider entre un style que j'adore ou un truc léger mais pas super beau :cyp:


Mais non, mais non, pas de souci de pollution de topic. C'est juste que je ne pense pas être le mieux placé pour te parler de poids de jantes et de ressenti de conduite vu que je ne suis clairement pas un pilote MX-5 comme certains qui ne s'aventureront peut-être pas ici. Si j'ai le temps ce week-end, je pense remonter les Enkei Etna sur ma verte pour le plaisir des yeux, mais aussi pour les tester un peu plus. On verra si mon impression se confirme :?

J'ai vu ton annonce de vente pour tes jantes actuelles en 16'. Je les trouve très belles :love:. J'ai également vu les Rota en bronze que tu penses peut-être monter -> C'est moins le style de jantes que j'aime à titre personnel (on s'en fout !), mais je valide le bronze avec une mimix verte, puisque c'est quelque chose qui me tente bien aussi pour rappeler l'intérieur cuir beige. Les OZ me plaisent bien et elles sont légères, mais c'est toi qui doit être convaincu de ton achat.

Ce qui est sûr, c'est que contrairement à moi qui passe de jantes OEM NB de 5,9 kg à des Etna de 8,2 kg, toi qui prendrait des nouvelles jantes plus ou moins au même poids que tes actuelles à 6,8 kg, ça ne te changerait pas vraiment. Du coup, si actuellement, ta mimix te plait comme elle est au niveau ressenti, prends toi tes Rota qui te plaisent vraiment.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Emilien a écrit :
Léger mais pas super beau :boxe: Image


Moi j'aime bien :P ! C'est ce que tu as sur la tienne ? C'est bien les Advanti Storm S1 ? Je les avais aussi regardées à une époque, avant de craquer pour les 6UL.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ThanoS a écrit :
J'ai monté des Michelin Alpin 205 45 R16 sur mes jantes OEM 16".
Sur le mouillé froid (<5°C), ca tient nickel, je me suis jamais fait peur et j'ai du mal à la faire partir à part en mode :cubitus: en sorties de rond point.
Sur la neige (entre 5 et 10 cm de fraîche), ça roule bien. Faut être soft sur les démarrages en côte mais dans la circulation aucun souci. On est ralenti par les autres avant d'arriver aux limites des pneus.

Je précise que mes trains sont tout d'origine, j'ai juste un arceau qui rigidifie un peu l'arrière. Avec une caisse rigidifiée et d'autres suspensions, je ne sais pas ce que ça donnerait.


Merci beaucoup pour ton retour d'expérience :bien:. Ca me conforte dans l'idée d'utiliser mes Etna nouvellement acquises pour mes roulettes d'hiver.

Je viens de voir ThanoS que tu n'as finalement pas acheté les Kosei K1 qui étaient en vente sur le forum. Du coup Samsunch, ça ferait une autre possibilité à 5 kilos pour toi, avec un style proche de tes jantes actuelles, non ? Tu peux toujours les plastidipper en bronze ;).

NON, je n'ai pas d'actions chez Plastidip :D. Je n'ai d'ailleurs jamais testé, mais le concept me plaît vachement et j'ai hâte d'essayer sur des jantes quand les températures remonteront.

Bonne soirée à tous. A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:vomi: Beurk, 68 messages ! Vite, un autre message inutile pour changer ça :lol:. Les Alsaciens comprendront ;) (je rigole, j'aime beaucoup le Haut-Rhin). Je chauffe un peu les troupes avant la rencontre du 18 :D.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AimeXcinq a écrit :
J'ai vu ton annonce de vente pour tes jantes actuelles en 16'. Je les trouve très belles :love:. J'ai également vu les Rota en bronze que tu penses peut-être monter -> C'est moins le style de jantes que j'aime à titre personnel (on s'en fout !), mais je valide le bronze avec une mimix verte, puisque c'est quelque chose qui me tente bien aussi pour rappeler l'intérieur cuir beige. Les OZ me plaisent bien et elles sont légères, mais c'est toi qui doit être convaincu de ton achat.

Ce qui est sûr, c'est que contrairement à moi qui passe de jantes OEM NB de 5,9 kg à des Etna de 8,2 kg, toi qui prendrait des nouvelles jantes plus ou moins au même poids que tes actuelles à 6,8 kg, ça ne te changerait pas vraiment. Du coup, si actuellement, ta mimix te plait comme elle est au niveau ressenti, prends toi tes Rota qui te plaisent vraiment.

Je suis quasi décidé pour les Rota, je devrais pas sentir de différence vu que le pneu serait apparemment plus léger (à vérifier!), puis le fait de passer en 15' avec un pneu 1 cm plus étroit changera peut-être légèrement le ressenti.

Au pire je m'achèterai les OZ plus tard pour avoir un 2e jeu de jantes :D
Et comme tu le dis, je ne suis pas un pilote non plus, je fais 2-3 sorties circuit par an, à mon avis je ne verrai pas le changement. :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AimeXcinq a écrit :
:vomi: Beurk, 68 messages ! Vite, un autre message inutile pour changer ça :lol:. Les Alsaciens comprendront ;) (je rigole, j'aime beaucoup le Haut-Rhin). Je chauffe un peu les troupes avant la rencontre du 18 :D.



tu vas te faire tirer les oreilles!!!

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Forcement, en restant a 67 messages, tu aurais gardé une certaine fierté, alors que 68... pfff.... et pis encore si c'est du Sundgau :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AimeXcinq a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience :bien:. Ca me conforte dans l'idée d'utiliser mes Etna nouvellement acquises pour mes roulettes d'hiver.

Je viens de voir ThanoS que tu n'as finalement pas acheté les Kosei K1 qui étaient en vente sur le forum.


De rien.

Et pour les K1 oui je suis dégouté, j'ai pas réussi à faire accepter une réduction de diamètre à mon assurance malgré le fait que certaines NBfl 1.8 soient homologuées en 15" de série...
Comme c'est ma caisse de tous les jours je peux pas prendre de risques, du coup je me rabattrai surement sur des Team Dynamics pro race 1.2 neuves en 16"... ca va piquer...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ThanoS a écrit :
j'ai pas réussi à faire accepter une réduction de diamètre à mon assurance malgré le fait que certaines NBfl 1.8 soient homologuées en 15" de série...
C'est étonnant, les tailles indiquées dans le manuel de la NBFL 2003 (http://filemanager.evolio.ca/450MAZDABL ... ta_fre.pdf) sont : 195/50 R15 82V et 205/45 r16 83W.
D'ailleurs, je ne comprends pas non plus leur équivalence car ces deux dimensions ne sont pas conformes l'une par rapport à l'autre pour les comparateurs de tailles de pneus ( par exemple https://calculis.net/pneu )...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pascal77 a écrit :
C'est étonnant, les tailles indiquées dans le manuel de la NBFL 2003 (http://filemanager.evolio.ca/450MAZDABL ... ta_fre.pdf) sont : 195/50 R15 82V et 205/45 r16 83W.


En effet, c'est écrit dans le manuel, mais sur l'étiquette dans ma portière c'est juste écrit 205 45 R16...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 363
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Du coup, je viens d'aller voir aussi ce qui est écrit sur l'étiquette de ma portière : J'ai 185/60 R14 V et 195/50 R15 V.

Alors que sur mon manuel, j'ai 3 tailles: 185/60 R14 V, 195/50 R15 V et 205/45 R 16 W.

En fait, ça doit dépendre des rapports de boîte et de pont.
Ce qui explique la non-équivalence entre 195/50 R15 et 205/45 R16...

NBFL 1.6 - 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cakoa110 a écrit :
tu vas te faire tirer les oreilles!!!


:D

Rob1 a écrit :
Forcement, en restant a 67 messages, tu aurais gardé une certaine fierté, alors que 68... pfff.... et pis encore si c'est du Sundgau :D


:lol: :lol: :lol: T'as tout compris ;)

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: Samsunch,

Comme prévu, je n'ai pas résisté à la tentation de remettre les Etna sur mémère le week-end dernier. Vu que j'ai des pneus différents, et très vieux en plus, je n'ai pas abusé : un seul tour le soir, sur des routes peu fréquentées, et sans folies. J'ai juste testé les virages à allure un peu soutenue cette fois-ci, et les accélérations moteur chaud.

Résultat : je ne suis pas le stig et je n'ai pas de capteurs plein les fesses, donc je pense que c'est un peu différent et que ce qu'on peut lire est sans doute vrai (avantages/inconvénients des deux tailles 15' et 16'), mais en définitive, je trouve ma mimix toujours agréable à conduire, et si en plus quand j'en sors, je vois des belles jantes qui me plaisent, ça me suffit comme raison de garder ces Etna pour l'hiver.

Donc à mon avis, prends toi les rota qui te plaisent tellement.

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 19:12
Message(s) : 162
Localisation : Alsace (67)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: ThanoS et Pascal77,

Vos histoires de taille 15' et 16' pas autorisées par l'assurance en fonction des années sur NBFL, ça ne me plaît pas cette histoire :sic:. Parce qu'avec ma 2001, je dois avoir le même autocollant que Pascal (j'irai voir plus tard). Auquel cas, ça signifierait que mes jantes Etna en 16' qui sont pourtant montées d'usine sur d'autres NBFL 1,8 seraient interdites sur ma mimix :x. A vérifier, mais j'ai le sentiment que tout le monde sur ce forum passe de 15 à 16 pouces (voir plus), et inversement. Même du 13 ou 14 pour certains...

A suivre. A+
Simon

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL