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Message Publié : Ven 31 Août 2018, 08:44 
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:bien:

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Message Publié : Sam 8 Sep 2018, 18:41 
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Ça y est VM et embrayage monté, en terme de ressenti un embrayage neuf c'est quand même mieux :ricane: le VM leger pas une si grosse différence que ça par rapport au retour que j'ai eu, bon okey j'ai calé plusieurs fois mais en ville à 2000tr ça change rien je trouve.

Par contre pour le demontage, pas du tout facile, un putain de boulot de la barre qui se nomme je ne sais plus comment, m'en a fait baver plus d'une heure, chalumeau, clé à choc, disqueuse et j'en passe, bref 8h 16h non stop mais le résultat est là, par contre j'ai le soufflet joint au dessus de la boite qui est complètement HS, du coup j'ai la sale odeur de l'huile dans l'habitacle pas cool.

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Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 19:33 
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Hello je n'ai plus donné de nouvelle depuis un moment mais voici la liste de modification depuis le temps; les photos ne devrons pas tarder, je pense ce week-end

- Remplacement disques plaquettes avant pour du EBC USR & Yellowstuff (pas de remarques des anti ebc merci ;) )

- Lame avant style Rs Factory, qualité moyenne difficile a mettre en place mais je savais très bien a quoi m'en tenir au vu du prix mais bon le style est là et je trouve que ça change complètement la face avant

- Silencieux arrière M2 Motorsport, d'ailleurs bonne découverte de la marque :love: qualité vraiment top, rien à voir avec mon ancien mx5 parts, les soudures sont folles, l'inox a l'air de bien meilleur facture et en plus livré avec un DB Killer qui fait bien sont travail voir trop bien, j'ai juste roulé 15km avec ce dernier avant de l'enlever ça ne faisait plus suffisamment de bruit :cubitus:
J'attend la commercialisation (Mai 2019) de l'inter pour remplacer mon ILM pour avoir un ensemble cohérent

- En suite grosse dépense imprévu, remplacement de la capote, un trou est apparu sur le dessus (je soupçonne un chat :boxe: ) et la lunette arrière commencé à se décoller; le tout pendant les grosses semaines de pluie donc direction le sellier à coté de chez moi (MOF 2000) travail irréprochable et il m'a pris en urgence au vu de la période de pluie, un grand merci à lui :beer: par contre le prix aie :aie: adieu le budget prépa moteur tant pis ça arrive.

- Et enfin pommeau de vitesse sport style de chez Jass pour remplacer mon type R qui est trop court à mon gout et peu adapter à ma conduite

Commande en cours: Silentblocs d'échappement et Silentblocs moteur MazdaSpeed

Projet à venir: Barre anti roulis avant plus grosse avec cales pour les supports de barre le tout chez Racing Beat accompagné de biellettes Whiteline, si quelqu'un connait mieux why not

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Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 20:41 
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La fake rs factory, il a fallut l’ajuster au decapeur thermique. C’est pas plug&play :)

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Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 21:00 
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Harry a écrit :
La fake rs factory, il a fallut l’ajuster au decapeur thermique. C’est pas plug&play :)


J'ai fais ça, tu me l'avais dis ;) mais galère quand même je trouve je mettrai sûrement du double face sur les zones de contact

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Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 20:56 
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Support moteur reçu, modèle mazdaspeed 40% plus rigide que l'origine, il était grand temps de les changer, les anciens étaient presque coupé en deux et sb échappement x4 enfin la ligne ne touche plus l'intermédiaire :woo:

Bref place au photo comme promis

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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 17:07 
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La question est par là mais n'hésitez pas a me répondre ici :beer:

viewtopic.php?f=16&t=41243


Ou pour les flemmard :P

J'ai besoin d'avis, je cherche depuis un petit moment à faire une upgrade des barres anti roulis avant/arrière, je commence à être bon en terme de budget donc je me suis mis sérieusement a la recherche des pièces.
Et pour moi un kit m'as l'air bien pensé et au dessus du lot, c'est le kit de Supermiata https://supermiata.com/SuperMiata-sway- ... miata.aspx

Vous en pensez quoi? D'autre chose à proposer?
.
.

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 08:39 
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:hello:
Retour d’expérience au sujet des barres antiroulis (après deux semaines de test)

J'ai donc commandé les barres avant arrières de chez Flyin Miata, la qualité est top, le revêtement a l'air de bonne facture, le poids est peut être le seul problème, je ne l'ai pas pesé mais grosso modo la nouvelle barre arrière fait le poids de l'avant OEM.

- Biellettes réglable avant et arrière ILM, pour l'instant je verrai combien de temps ça tiens et je passerai en suite en whiteline.

- Barre de renfort avant plus bloc alu pour renforcer l’ensemble des supports de la barre antiroulis avant

J'ai suivi les recommandations pour les réglages, donc medium à l’arrière et souple à l'avant et la différence est juste incroyable, je m’attendais pas à un tels changement, la voiture est beaucoup plus rigide et plus précise, le roulis est bien canalisé, et je n'ai plus du tout cette sensation de fading.
Je pourrais régler plus rigide mais quid du "confort"

La voiture ne dérive presque plus, sur un enchaînement de virage que je connais par cœur (c'est la route pour aller à mon travail) la voiture avait la fâcheuse tendance à dériver lors du changement d'appui ou j’étais obligé d’élargir la trajectoire pour éviter ça et la plus rien, j’arrive à la placer là où je veux, bon les pneus apprécie moins c'est sûr mais en même temps ils sont là pour ça :cubitus:

Je suis complètement satisfait de mon achat :bien: mais j’ai trouvé le prix de l'ensemble complet un peu cher; Je suis plutôt satisfait de mettre écouter, c'est bien la chose qui me gêner depuis que je roule un peu plus fort sur les routes de campagne, merci quand même au membres qui ont pris le temps de me répondre :beer:

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 15:26 
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:hello:
Petit soucis de carrosserie j'ai dû me recevoir de la sève ou une autre substance acide sur le pare choc se qui m'a bouffé vernis plus la peinture sans parler du logo... Du coup go chez le carrossier la semaine dernière pour rattraper ça et virer au passage l'insigne (je mettrai un autocollant si je veux avoir de nouveau le logo un jour) et reprise de l'aile arrière suite à un accroc de peinture qui commençait à s'agrandir méchamment.

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Ça ne rend pas bien en photo gris sur gris mais ça se voyait énormément à l'oeil nu

Et gros upgrade pour les freins avant, suite au conseil de régis je voulais passé sur clbrakes mais à 215€ les plaquettes :aie: j'ai essayé de trouver une autre alternative et j'ai craqué psychologiquement :cubitus: du coup kit wilwood powerlite 4 pistons sur disque d'origine, avec durites avia encore mais cette fois des HEL, supports en aluminium taillé dans la masse et plaquettes ferrodo ds 2500 à 75€ la paire et un paquet de haribo :ricane: ; Au passage j'ai revendu mes anciens étriers en très peu de temps, du coup l'opération m'a couté 300€ pour avoir mieux et ça me reviendra moins cher dans le temps.

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Et actuellement j'attend de gagné une enchère au Japon pour une véritable lame RS Factory d'occasion, je ne supporte plus la contrefaçon de carbon miata qui se décolore et qui ne suit pas exactement les courbes d'origine.

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 20:49 
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Ah sympa la vraie RS factory. C'est pas trop cher en FDP ?

Pour les willwood, t'es content du feeling ?
J'aimerai bien ce genre de pièces mais bon peu de chances que ça passe avec mes jantes.

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 21:09 
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Harry a écrit :
Ah sympa la vraie RS factory. C'est pas trop cher en FDP ?

Pour les willwood, t'es content du feeling ?
J'aimerai bien ce genre de pièces mais bon peu de chances que ça passe avec mes jantes.


On verra, j'espère que ça ira, c'est surtout les frais de douane comme d'habitude quoi mais bon 3 fois moins cher que l'original quoi.

Pour les wilwood c'est vraiment etrange, la pédale est plus molle, donc un dosage vraiment different, un peu de mal à m'habituer mais là ça va mieux, par contre ça freine vraiment fort, j'ai déclenché l'ABS plusieurs fois sans faire exprès et les plaquettes, plus c'est chaud, plus ça freine.
Ça doit pouvoir passé avec un petit deport, on essaiera d'en parler la prochaine fois qu'on se vois :beer:

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 21:29 
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Avec plaisir :jap:

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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 14:22 
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Petite question du jour pour ceux qui me suivent y compris en sous marin :oui:

J'ai reçu la lame RS Factory aujourd'hui et elle était enfaite monté sur une MX gris anthracite du coup je dois l'emmener en carrosserie, jusqu’à la ça va je m’en sort seul :lol:

Bref la question est gris couleur carrosserie ou noir
Je ne sais pas si on peut faire un sondage

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 Sujet du message : Re: La Nbfl Sportive d'Emilien
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 14:57 
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Noir !
Je trouve ça un peu trop discret couleur carrosserie.

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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 15:06 
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Noir, ça rendra mieux.
Par contre, normal que ta pédal de frein doit môle, il y a plus de liquide à déplacer.
Si tu veux remédier à ça faut mettre un mastervac plus gros.
Pour argumenter l'anti EBC :aie:

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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