Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 14:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bien le bonjour à tous(tes).

Après quelques semaines à arpenter le forum voici une présentation en bonne et due forme.

Bertrand, je réside dans la Drôme non loin de Valence. Que ce soit l'Ardèche, le Vercors, la Drôme du Sud... de sympathiques routes sont à portée de roues.

Brièvement :
j'ai possédé pendant quelques années une Toyota MR-S (les dernières versions cabriolet) une sport édition (gris météor et sellerie cuir rouge/orangé, boîte 6 vitesses). Achetée et revendue en parfait état. Véhicule attachant, original avec moteur à l'arrière.

Puis, pour des raisons familiales j'ai acquis une 405 MI16 1ère génération. Youngtimer dans l'âme, de la belle époque Peugeot. Un moteur de fou, marchant superbement dans les tours avec un vrai caractère. Auto parfaite pour partir en vacances en famille. Revendue pour ses 30 ans et 73 000 km !

Du coup, l'envie de retrouver une auto 2 places, originale et avec quelques caractéristiques sportives me restait à l'esprit depuis pas mal de temps. Après avoir étudié le spécimen MX-5, j'orientai mes recherches plus précisément.

C'est en parcourant les annonces que je me suis intéressé à celle de AimeX-5.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=39873

Aujourd'hui elle est dans mon garage :)

J'en profite pour souligner combien j'ai apprécié de faire affaire avec cette personne. Qui avait préparé l'auto tel un passionné. Propreté, qualité et honnêteté des informations transmises...

C'est donc une MX-5 NBFL 1840cm3 de 2003, boîte 6 vitesses (pas trop mal étagée, en tout cas mieux que la MR ;) ), jantes en 16 pouces, amortisseurs bilstein...
En très bel état et je pèse mes mots.
Rouge, cuir noir, jantes gris métallisé tel un clin d'oeil à la version originale.

A l'occasion je posterai quelques photos.

Au plaisir de se lire voire d'un faire un bout de route...


Dernière édition par becob le Mar 11 Déc 2018, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 23:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:
Bienvenue !
Très bon choix cette nbfl :D
Je suis content qu'elle continue de rouler aux mains d'un passionné :jap:
Profites en bien !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Déc 2018, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1058
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Très bon choix pour la Sportive et en rouge elle est superbe (et assez rare). Profites en bien.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Déc 2018, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bienvenue !
Très bon choix cette nbfl :D
Je suis content qu'elle continue de rouler aux mains d'un passionné :jap:
Profites en bien !


J'y compte bien ! ;)


Très bon choix pour la Sportive et en rouge elle est superbe (et assez rare). Profites en bien.

Oui ça fait partie de l'originalité de l'auto.

Merci pour vos "bienvenues"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aujourd'hui nettoyage du compartiment moteur. Qui, après 15 ans d'utilisation a malgré tout un bel aspect. Toutefois, ça et là se niche quelques salissures et poussières.

Image

Image

Démontage de la barre stabilisatrice, air comprimée, pinceau, chiffon et huile de coude.

Résultat :
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La bricole du jour.

La canule du silencieux d'échappement est légèrement décentrée. Frottant presque la carrosserie, en tout cas elle la chauffe bien !

La photo n'est pas très parlante, mais de prés c'est flagrant.

Image

Après ajustement : silentblocs, fixations, la canule est centrée.

Image

Dans l'opération, j'ai pu constaté que les dessous de l'auto sont vraiment nickel. Preuves de l'attention portée depuis sa sortie d'usine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
becob a écrit :
Après ajustement : silentblocs, fixations, la canule est centrée.

:bien:
Finalement c'était les silentblocs qui avaient décalé le silencieux.
Je me disais bien que ce défaut de centrage n'était pas présent lors du montage.
Bien vu !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bienvenue et joli achat.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Finalement c'était les silentblocs qui avaient décalé le silencieux.
Je me disais bien que ce défaut de centrage n'était pas présent lors du montage.
Bien vu !


En fait, j'ai d'abord dévisser la ligne jusqu'au catalyseur. Puis centrer le silencieux avec les silenblocs sans contraintes mécaniques. Puis revissé le tout. Je pense que la ligne était en contrainte quelque part du coup cela créait un décalage. Je vais rouler et verrai si cela a bougé d'ici quelques temps. Mais je pense que c'est résolu.

Hors sujet : J'ai reçu le colis hier...

Bienvenue et joli achat.

Merci Little


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Bonjour :hello:
et bienvenue dans la communauté Mx5
bien belle cette auto !, et bravo à l'ancien propriétaire d'en avoir aussi bien pris soin :bien:

Au plaisir de te voir pourquoi pas sur une mes ballades organisées dans notre belle Drôme, les post arriverons début 2019

Bonne route... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa, merci.

Oui une balade ça pourra être l'occasion de se croiser.

Si besoin d'un coup de main pour organiser quelque chose pas de soucis. Que ce soit côté Drôme ou Ardèche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bricole du jour.

Mise en place de couvre pédales en alu de chez IL Motorsport. Repose pied, embrayage, frein et accélérateur. Et remplacement du pommeau de levier de vitesse par un métal (même provenance).

Je trouve que l'ensemble est cohérent pour l'appellation "sportive" de l'auto.

Pour info:
la mise en place des couvre pédales est difficile du fait du caoutchouc. Astuce mettre un peu de liquide vaisselle à l'intérieur de cette pièce afin de lubrifier l'ensemble. En forçant modérément tout ce petit monde se met en place. Le liquide vaisselle sèchera et ne posera pas de problème au démontage.

Le pommeau métal est trop brillant presque bling bling à mon goût :D Du coup je l'ai poli. Papier à poncer à l'eau (600) et paille de verre. Ce dernier prenant un aspect mat tel que le pédalier. Ce qui me convient bien mieux.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

As-tu percé ou collé le repose pied?
Pour les couvre pédales j'avais chauffé au seche-cheveux la gomme pour la rendre plus flexible.
Le liquide vaisselle est aussi une bonne solution.

La trêve hivernale est LE moment des modifications et/ou améliorations !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello,

je l'ai vissé. Le double face ne me plaît pas : tôt ou tard ça se décolle : quand il fait trop chaud ça ramollit et quand il fait trop froid, ça durcit.
Vu que c'est au niveau du pédalier, je ne veux pas que la pièce se barre et aille se coincer...

Si toutefois la plaque est enlevée, les trous seront visibles de près si l'on y prête attention. Sinon le repose pied doit se trouver en pièce détachée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 257
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut,

Très belle NBFL, il ne reste qu'à l'exploiter sur les belles routes départementales. :faim:

A bientôt

Eric

Renault Clio 3 RS Luxe jaune Sirius
Porsche Boxster 987 3.4 / 295
Porsche 968 Coupé
Roadster MGB 1830 stage III
Mazda MX5 NBFL 1840 stock (vendue)
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL