Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mar 1 Jan 2019, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement les sportives ont les Bilstein d'origine, il s'agit du modèle de suspension hard-s.

Tu peux vérifier les équipements de ta voiture avec le VIN sur le site suivant:
http://www.mazda-fun.net.ru/vin/

Utilise Chrome et l'option traduire en français.

Tu devrais voir:
Réglage "difficile" de la suspension (c'est ce que propose Chrome comme traduction).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hmm j'ai "Suspensions Sport"

cf https://i.imgur.com/kNO3A3D.png

Notez le "roues motrices" : "avant" :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
j'ai: Réglage "difficile" de la suspension
Du Russe traduit approximativement par chrome...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yes, j'ai donc une version "Sport-S" et toi "Hard-S" (différences : suspensions bilstein + ressorts plus fermes + barres anti-roulis avant/arrière plus épaisses)

Donc raison de plus pour changer mes suspensions :faim:

Je ne lis pas que du bien sur le setup bilstein, je pense que je vais finalement opter pour les Meister R ZetaCRD, je n'ai rien lu de mauvais à leur sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour compléter les ''sport'' sont les amortisseurs standard et les hard sont les ''Bilstein'' des sportive (ou Sv-T en Angleterre). Les Bilstein d'origine sont jaunes.

J'ai retrouvé les parts number Mazda:

To update my 01-02 listing above. Looking at the parts list, there are three front shock/spring packages listed.

NOR. N066-34-700 / NC10-34-011B
SPORT N068-37-700 / N068-34-011 (Also for NOR. AT)
HARD N067-37-700 / N067-34-011

NOR. = STD S on the jam sticker.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 111
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est toujours particulier de donner son avis sur des amortisseurs car d'une auto à l'autre, d'une personne à l'autre tu auras toujours des différences.

Je n'ai pas assez de recul avec les miens pour te faire un retour d'expérience.

Juste quelques principes de base qui peuvent t'aiguiller :
- même si tu reprenais tes amortisseurs d'origines en neuf, ils seront toujours meilleurs que ceux en place.
- rester sur un set up d'origine c'est s'assurer du travail réalisé par les ingé de chez mazda et bilstein. Mettre autre chose demande de sacrées compétences pour les réglages.
- les amortisseurs sont toujours un compromis.
- plus tu durcis un des éléments de ton auto (amortisseurs, silentblocs, pneus semi slicks par exemple) plus tu renvoies les contraintes vers d'autres éléments plus fragiles ou moins bien dimensionnés et par conséquence tu les dégrades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mars 2015, 18:57
Message(s) : 178
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je suis en meister r et franchement c'est le top! Confort casi similaire à mon ancien setup amortisseur origine/ ressort tein S tech en position souple et châssis super communicatif et rigide en position hard. Je cruise tranquille sur route et je me suis éclaté au dernier youngtimers à Montlhéry.
Je trouve le rapport efficacité/ polyvalence/coût imbattable.




Envoyé de mon Mi A2 Lite en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une autre NBFL 1.8 Sportive
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cool merci de ton témoignage :)

Tu les as achetés sur quel site?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL