Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] la mimix de ced.f
Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello :)

Ca y est mon Yacc'dog est monté :D .
Pour l'occasion je déplace ici le descriptif que j'avais fait dans mon post de présentation et je complète avec le Yacc'dog, donc.

Voilà donc la bête :
- NBFL de 2001, verte
- 1,8L
- 61000 km (achetée en Juillet 2008 à 47000)
- Full stock
- Intérieur cuir noir.

Image

Quelques bidouilles que j’ai faites depuis :
- passage des rappels de cligno et des catadioptres en blanc
- windstopper
- Traitement carrosserie clay + polish Zaino Z5
- Huile boite et pont Redline
- Filtre Green
- Grille de radiateur noire
- Retrait des caches noirs pour les emplacements des anti-brouillards et bricolage d’une admission d’air dynamique « à la Tonioo »
- Yacc'dog

J’aimerai bien, mais j’hésite :
- un petit rabaissement (+ barre anti-roulis ??) … Mais j'ai peur d'avoir une voiture de type ON / OFF pour les glissouilles, alors je me tate encore ...
- un pot qui ferait un bruit juste un peu plus sympa

Quelques photos :
- [07/08] Avant :
Image

- [03/09] A Beuvardes, ma première sortie circuit et un bien bon souvenir :)
Image

- [05/09] Exit les caches antibrouillard tout moches !
Image

Image

Voila ... ah oui ! Depuis un an c'est que du bonheur :oui:

- [09/09] Le Yacc'dog
Avec une bonne disqueuse, une bonne perçeuse et un bon renvoi d'angle (et pas cette :x de :boxe: chinoise en plastique qui s'ouvre en 2 quand vous percez) c'est faisable mais il faut prévoir du temps et de la patience !

le montage :
Image

Et une fois terminé :
Image
Image

C'est :x à monter, mais par contre quel bonheur ! On sent la voiture plus rigide et plein de secousses disparaissent ... La voiture est plus agréable à conduire : c'est donc un bon investissement. En plus ça ne dénature pas le look de la voiture :oui:

Dernière édition par ced.f le Dim 8 Sep 2013, 21:24, édité 11 fois.

Sujet du message : Re: [NBFL] la mimix de ced.f
Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Le Yacc'Dog donne une petite touche racing pas désagrable ... :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Ca lui va bien tout ça, ça fait une belle auto dans une combinaison intérieur extérieur plutot rare :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Lun 21 Sep 2009, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5058
Super boulot, c'est la photo ou tu l'as repeint (il fait mat)?

Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 07:03 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires :jap:

nickbui a écrit :
Le Yacc'Dog donne une petite touche racing pas désagrable ... :oui:

Je trouve aussi ... ça me plait bien :oui:

gpla a écrit :
Super boulot, c'est la photo ou tu l'as repeint (il fait mat)?

Je lui ai mis 3 couches de peinture mat en bombe effectivement ... il présente beaucoup mieux comme ça ! La matière des 2 arceaux est plus lisse qu'au niveau des pieds et le fini est pas mal sur ce qui se voit ...

Je me suis un peu raté sur la découpe de la moquette par contre :sic: si quelqu'un a une moquette de plage arrière noire, faites moi signe ;)

J'ai aussi commencé à bidouiller le saute-vent d'origine pour pouvoir le réintégrer avec mon filet anti-remous raceland ...

Message Publié : Jeu 24 Sep 2009, 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Salut voisin
sympa avec le Yacc , j aime bien !
@+ laurent

Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 21:06 
Hors-ligne

2 ptites photos toutes laides faites à l'arrache avec mon portable pour vous montrer ce qui m'a occupé ce week-end :ricane:
Image

Et oui c'est les fameux Sportdrive de chez P5 !!
Image
Faites pas attention à la bande blanche, c'est le scotch qui tient le cable d'ABS, le temps que je trouve quelque chose de plus propre :aie:

Sinon à conduire sur une route propre c'est du bonheur même si c'est ferme mais la sensation est très sportive. Par contre c'est raide et ça sautille sur route défoncée ... je pense la remonter un petit peu et jouer sur l'amortissement pour trouver un bon compromis. Y a plus beaucoup de roulis, ni de plongée au freinage et le grip sur des grandes courbes est assez impressionnant.

C'était mon dépucelage sur le montage de suspensions ... On fait pas vraiment le malin avec ressort comprimé entre les mains ! :aie: mais à part ça c'est pas très compliqué à faire malgré tout ...

Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yes tu les as finalement reçus ! :beer:

tu penses les faire régler en poids par roue d'ici brands hatch ?
Tu a mis quoi comme bumpstop ? ceux de P5 ?

Message Publié : Lun 18 Jan 2010, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
ced.f a écrit :
C'était mon dépucelage sur le montage de suspensions ... On fait pas vraiment le malin avec ressort comprimé entre les mains ! :aie: mais à part ça c'est pas très compliqué à faire malgré tout ...

content de savoir que ça s'est vient passé!!! La baRedefer à servie?

R.

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 09:29 
Hors-ligne

Pour l'instant, je vais rouler un peu avec histoire qu'ils se rodent ... Je la remonte et je fais une géo. Pour ce qui est de l'équilibrage des masses je m'étais dis que c'était pousser le détail un peu loin pour l'utilisation que j'ai de la voiture. En plus avec mes bielettes de barres anti-roulis non réglables ça va mettre une précharge dans la barre : équilibrer les masses pour avoir un comportement tip top et ruiner le boulot en préchargeant n'importe comment les barres anti-roulis, c'est bof. Enfin c'était mon raisonnement, vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des bump stop c'est bien des P5 mais je sais pas s'ils sont spécifiques au kit. Dans le kit tu as les amortos, les ressorts, des bump stops, des cache-poussières. Pour la NB tu réutilises tes coupelles d'origine ainsi que les rondelles en caoutchouc.

Sinon Romain, la BarreDeFer n'a pas servi ... J'ai préferé appeler un ami (en l'occurence le beau-père). Le bras inf avec 95 kg de beau-père sur la tronche il m'a pas embêté longtemps en 2 minutes les 2 amortos de l'avant étaient sortis. Quant à l'arrière, sortir les amortos c'est hyper facile si tu enlèves la vis qui tient le porte-moyeu sur le bras sup ... le seul truc chiant c'est démonter les fixations de l'amorto arrière gauche derrière la goulotte d'essence : j'ai trouvé qu'avec un cliquet, une rallonge et un cardan, ça se fait sans trop de soucis !

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 09:42 
Hors-ligne

Du coup ça veut dire que tu as des compresseurs de ressorts :idea: :aie:

Ca te dirais pas de me les préter (genre à Brands Hatch) et je te les rends à Beuvardes ? J'aurai bientot des ressorts Flyin Miata a comprimer :aie:

N'empeche ils sont pas chers du tout ces combinés filetés, c'est dans les 500£ avec les bumpstop et les caches poussiere, tu réutilise la coupelle d'origine, c'est franchement pas mal.

Sur NA je pense que c'est les memes que pour NB (il a pas du s'embeter a faire deux designs) par contre tu dois acheter des coupelles de NB pour les monter ?

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 10:31 
Hors-ligne

Je t'aurai prêté les compresseurs sans problème mais je les ai empruntés :sic:
Par contre faut pas hésiter à prendre de la bonne camelotte, apparemment on ne compte plus les mecs qui ont fini à l'hosto parce que le filetage du compresseur à lâché.

J'ai pas eu besoin de compresser les ressorts courts en fait, et comme les raideurs sont similaire avec les ressorts FM, je pense que tu auras besoin de compresser tes ressorts courts non plus. Par contre ils sont utiles pour sortir les ressorts d'origine ... quand tu les décomprimes, tu n'en vois pas la fin :lol:

Pour le prix je les ai eu à l'introductory pricing de 559£ mais je pense que le prochain batch sera à 629£.
Phil lance les amortos en fabrication par lot de 25. J'ai eu la chance de venir boucler son 2eme lot de prod, ce qui explique que j'ai eu une attente relativement limitée (commande fin Octobre, livré mi-Janvier) ...

joeldc13 a écrit :
Sur NA je pense que c'est les memes que pour NB (il a pas du s'embeter a faire deux designs) par contre tu dois acheter des coupelles de NB pour les monter ?

C'est bien ça ! Le kit de coupelles est indiqué à 99£ sur le site. A quoi il faut surement ajouter un jeu de "rondelles" en caoutchouc neuves pour une vieille NA

Message Publié : Mar 19 Jan 2010, 11:31 
Hors-ligne

:jap:

Vu que je n'ai pas a désacoupler les coupelles de ma NA (je change tout) j'ai donc pas spécialement besoin de compresseur de ressorts alors.

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ehhh, c'est le premier kit que je vois en vrai en photo :aie:
J'ai hate de voir ça bientôt, Phil en parle tellement de son système !

Message Publié : Mer 20 Jan 2010, 10:16 
Hors-ligne

Et bientôt en vrai à Brands Hatch :faim:
Sur une bonne route c'est très très efficace ... Je savais pas que j'avais autant de grip sur ma mimix :D
Pour l'instant j'ai tout un tas de chocs dans la caisse sur mauvaise route, je pense que la voiture est trop basse et réglée trop souple. A l'occasion je referai le tour des fixations avec une clé dynamo pour voir vérifier au moins que le souci ne vient pas d'un truc mal serré.

Publier un nouveau sujet   [ 366 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]