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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 16:53 
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:hello:
Merci

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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 19:38 
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Hey,
Suite à mon message sur flickr, je viens de lire (rapidement) ces 34 pages,
et je confirme, j'en suis absolument amoureux :love2: cette combinaison avec la capote est juste parfaite !
Et ça fait plaisir de voir que tu la bichonne depuis le début, c'est beau !
Bref, j'espère que ce n'est que le début d'une très longue route, que tu continueras à partager ici (et sur flickr ^^)

Qu'en est-il des jantes, du coup ?
A ce sujet, vu que je compte en restaurer moi aussi, et que j'ai vu que tu te posais des questions entre peinture normale et epoxy, qu'as-tu choisi ?


Rob1 a écrit :
Franchement, ce bleu est tellement beau, c'est a se demander si (car de toutes façons il est impossible d'en trouver une et a moins que tu la vendes, ce qui ne risque pas d'arriver :red: ) si ca vaudrait pas le coup de trouver une NBFL propre mais avec une peinture morte et de refaire la même.... :D

Là, une chose est sûre, si je refais ma peinture un jour, ça sera pour du Starry Blue / Laser Blue, bref du 24A ^^
j'ai déjà la capote beige ^^ et qu'on m'accuse de copieur, je m'en contrefout :D

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 10:59 
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Pour la restauration je vais refaire une peinture normal + vernis.
J'ai hésité longtemps pour l'epoxy. J'ai des amis qui ont eu leur jantes fissurer après le passage au four. Alors cuisson trop longue ou trop forte, je sais pas trop, mais vu la rareté de mes jantes j'ai pas envie de tenter.
J'ai un pote qui justement à commencé à décaper et microbiller mes jantes ce WE.
Vielle peinture SSR d'origine + peinture neuve et vernis de cet été, apparemment c'est très chiant à retirer : https://www.instagram.com/p/BeOIYubBe-R/

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 11:16 
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fissurées au four :o ça doit foutre les boules, surtout qu'il doit y avoir aucun dédommagement dans ce cas... moi qui m'était enfin décidé à faire les miennes en epoxy, ça me fait hésiter :non:
sais-tu si ça a été fait par un professionnel reconnu ? (dans mon coin, j'ai trouvé quelqu'un qui fait ça depuis peu, de façon 'artisanale' apparemment, c'est pas très rassurant...)
je me demande si ça peut arriver pour n'importe quel type de jante ou sur des jantes à rayons ou branches fines ?

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 15:02 
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Elles avaient fissurées quelques jours après le four.
Apparemment pour gagner du temps certain utilise une température trop élevé pour réduire le temps de cuisson ou pour les faire cuire en même que des pièces en acier.
J'aurai moins tendance à faire confiance à un gars qui fait 4 jantes tout les 6 moins entre des portails et autre tables de jardin...

Il y avait aussi le choix des couleurs qui est moins large que sur les peintures classiques.

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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 17:12 
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Je suis passé par deux sociétés différentes pour faire un sablage/epoxy sur deux jeux de jantes distincts.
A chaque fois le résultat n'était pas top. Grosse prudence sur des jantes rares et chères. :sic:


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Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 22:10 
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J'avais fait faire mes jantes du cube par un carrossier. Peinture epoxy, très bon rendu mais pas donné ! 580€ les 4.

Elles auront 2 ans en avril, RAS.
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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 12:59 
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Par contre niveau tenue dans le temps c'est bien mieux qu'une peinture classique.

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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 19:55 
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Harry a écrit :
J'ai enfin monté mon admission AutoExe. Je m'améliore pour réduire le temps entre l'achat et le montage, 5 mois cette fois :aie:

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Je testerai demain :)


Petit déterrage :roll: alors cette admission bien ou pas bien, elle me tente depuis un moment mais j'hésite (€€€)

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 09:36 
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Alors on va dire que c'est bien, mais mais pas top ;) et c'est trop cher pour le peu de gain. Si t’arrive à l'avoir entre 100 et 200€ du Japon, FDP + douane inclut, OK sinon bof. autant s'en bricoler une soit même.
Le bruit est vraiment sympa, ça résonne bien jusque dans l'habitacle. Surtout si t'as pas pas un échappement trop bruyant. (J'ai testé la même admission avec un Borla double sorties, ça masque un peu trop le son)
Les températures admission sont plus basse. Il n'y a plus d'effet d’étouffement à l'accélération en été.
Ça fait gagner un peu haut dans les tours. Mais à bas régime on perd pas mal.
À mon avis elle serait mieux coté droit en gardant le long tuyaux d'origine.
Je ne regrette pas de l'avoir prise, mais je me tâte de la modifier pour la passer de l'autre coté justement.

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 12:58 
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Merci, super retour :bien:

Tu aurais un avis sur l'admission DDM WORKS stage 2 ou la cobalt en vente sur Moss, ou tu pense qu'il vaut mieux en fabriquer une de A à Z

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:37 
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Ouais elles m'ont l'air mieux. Si t'es un peu bricoleur je te conseillerais de le faire toi même.
Pour la cobalt il faut contrôler que c'est bien cloisonné, car il ne faut pas que ça aspire l'air de la baie moteur, mais l'air qui vient de l'aile. Si je me souvient bien, ça passe par un trou derrière le phare, en dessous de la traverse.

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Et j’aurai tendance a boucher le trou qui vient du passage de roue, car il apporte pleins de merde, poussière et boue.

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:43 
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super merci pour les renseignements; j'ai trouvé ça http://itgairfilters.com/product/mazda- ... ab65mx5-2/ mais personne ne la testé j'ai l’impression , j'ai créer un poste aucune réponse, théoriquement ça a l’air pas mal mais en pratique...

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 16:59 
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Par contre sur celle-là il faut lui apporter de l'air frais, car là elle va aspirer l'air chaud.

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 18:46 
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Merci Harry, je vais réfléchir à la chose :jap:

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