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Auteur : | FranckMtn [ Dim 6 Juil 2025, 16:46 ] |
Sujet du message : | Présentation |
Bonjour, Je m'appelle Franck, je suis belge (hainaut) et je suis en train d'essayer de ramener une NBFL 1.8L de 2001 en bon état de fonctionnement. Elle a 150.000km, argentée et a plus ou moins connu la guerre, héhé. Bonne journée. Franck. |
Auteur : | Rescht [ Dim 6 Juil 2025, 17:47 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation |
![]() |
Auteur : | Karagheuz [ Dim 6 Juil 2025, 19:03 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation |
Bienvenue. Raconte nous sa guerre ![]() |
Auteur : | yellowdog [ Dim 6 Juil 2025, 19:14 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation |
C'est pas ma guerre Colonel ! ![]() Bienvenue; faut nous en dire plus ! |
Auteur : | FranckMtn [ Dim 6 Juil 2025, 19:36 ] |
Sujet du message : | Re: Présentation |
Immobilisée au front pendant des années (quelques-unes dans une garage et le reste sur le champs de bataille sans protection aucune), elle fonctionne jusqu'à ce qu'on roule normalement avec. On a testé un trajet de 35km pour l'amener chez le carrossier (longerons, bas de caisse, toussa) mais on a dû changer de plan après 7km car le moteur s'arrête (super chaud quand on ouvre le capot) et ne veut plus redémarrer pendant un moment. On a attendu et on l'a ramenée sur le champs de bataille donc. On y a refait la distri en même temps que la pompe à eau (normal que le vieux liquide de refroidissement soit TRES LEGEREMENT huileux ? Puis la couleur était rouille ![]() Après le remontage et remplissage, on l'a laissée tourner 30 minutes au ralentir, sans bouchon de radiateur pour vérifier que ça circule et on a constaté que le ventilateur de radiateur se déclenche bien quand il faut et s'arrête quand il a fait son job. On a roulé 1km puis le moteur s'est à nouveau arrêté. Pas moyen de relancer. Ca fait 2-3 tour de vilbrequin puis ça va pas plus loin. Ca s'étouffe ? Voilà où on en est. Le plan d'action est: -Nettoyer la valve d'admission d'air -remonter la boîte à air d'origine car ptetre que le K&N en place est trop restrictif. Pour ça faut retrouver le joint/manchon qui va entre la boîte à air et le MAF -Remplacer le filtre à essence. -Bien vidanger l'essence qui est dans le réservoir depuis 2016... d'ailleurs c'est peut-être ça le problème. Remettre de la nouvelle E10. -Nettoyer les injecteurs (je dois encore regarder comment faire ça) -Vidange huile moteur et remplacement de filtre. Même si ça n'a rien à voir, ça peut pas faire de mal |
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