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Auteur :  FranckMtn [ Dim 6 Juil 2025, 16:46 ]
Sujet du message :  Présentation

Bonjour,

Je m'appelle Franck, je suis belge (hainaut) et je suis en train d'essayer de ramener une NBFL 1.8L de 2001 en bon état de fonctionnement. Elle a 150.000km, argentée et a plus ou moins connu la guerre, héhé.

Bonne journée.
Franck.

Auteur :  Rescht [ Dim 6 Juil 2025, 17:47 ]
Sujet du message :  Re: Présentation

:hello: Bienvenue

Auteur :  Karagheuz [ Dim 6 Juil 2025, 19:03 ]
Sujet du message :  Re: Présentation

Bienvenue. Raconte nous sa guerre :)

Auteur :  yellowdog [ Dim 6 Juil 2025, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: Présentation

C'est pas ma guerre Colonel ! :lol:

Bienvenue; faut nous en dire plus !

Auteur :  FranckMtn [ Dim 6 Juil 2025, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: Présentation

Immobilisée au front pendant des années (quelques-unes dans une garage et le reste sur le champs de bataille sans protection aucune), elle fonctionne jusqu'à ce qu'on roule normalement avec.

On a testé un trajet de 35km pour l'amener chez le carrossier (longerons, bas de caisse, toussa) mais on a dû changer de plan après 7km car le moteur s'arrête (super chaud quand on ouvre le capot) et ne veut plus redémarrer pendant un moment.
On a attendu et on l'a ramenée sur le champs de bataille donc.

On y a refait la distri en même temps que la pompe à eau (normal que le vieux liquide de refroidissement soit TRES LEGEREMENT huileux ? Puis la couleur était rouille :( ) car on pensait que le liquide de refroidissement circulait mal et donc que ça pourrait expliquer le moteur trop chaud.

Après le remontage et remplissage, on l'a laissée tourner 30 minutes au ralentir, sans bouchon de radiateur pour vérifier que ça circule et on a constaté que le ventilateur de radiateur se déclenche bien quand il faut et s'arrête quand il a fait son job.
On a roulé 1km puis le moteur s'est à nouveau arrêté. Pas moyen de relancer. Ca fait 2-3 tour de vilbrequin puis ça va pas plus loin. Ca s'étouffe ?

Voilà où on en est.

Le plan d'action est:
-Nettoyer la valve d'admission d'air
-remonter la boîte à air d'origine car ptetre que le K&N en place est trop restrictif. Pour ça faut retrouver le joint/manchon qui va entre la boîte à air et le MAF
-Remplacer le filtre à essence.
-Bien vidanger l'essence qui est dans le réservoir depuis 2016... d'ailleurs c'est peut-être ça le problème. Remettre de la nouvelle E10.
-Nettoyer les injecteurs (je dois encore regarder comment faire ça)
-Vidange huile moteur et remplacement de filtre. Même si ça n'a rien à voir, ça peut pas faire de mal

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