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Achat de la 1.8 nbfl cristal blue http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=7247 |
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Auteur : | fifi35830 [ Jeu 5 Août 2010, 13:08 ] |
Sujet du message : | Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Bonjour tout le monde Je suis nouveau dans ce forum car tout nouveau propriétaire de la nb fl 1.8 couleur cristal blue 24000 km dont la pub a été faite un peu plus loin. A la recherche d'un roadster depuis quelques temps j'ai craque sur ce petit bijou aujourd'hui même alors que je suis en vacances dans le pays basque. Un coup de folie et me voilà rentre dans le clan des mx5 sur un coup de tête. Je Ne pen |
Auteur : | fifi35830 [ Sam 21 Août 2010, 22:45 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Bonjour ![]() Voili voilou ! Après avoir quelque peu galéré pour poster des photos sur le forum voici les premières photos de ma belle prises ce jour après avoir briqué longuement la mimix avec de l'huile de coude et du dégraissant moteur (une astuce qui coûte 4 euros le litre et qui vient d'un copain pro de la rénov moto). Bientôt passage de polish + rénov des plastiques + moteur + traitement anti-corrosion avec quelques produits made in "RESTOM". [img]http://img90.imageshack.us/img90/9650/img0005ym.jpg http://img690.imageshack.us/img690/7427/img0007mm.jpg http://img835.imageshack.us/img835/9403/img0594i.jpg http://img842.imageshack.us/img842/8598/img0580n.jpg [/img] Je me suis amusé comme un petit fou à la pousser entre 4 et 6000 tours dans les petites routes de campagne près de chez moi et ce n'est que du bonheur en boîte. Mes potes motards qui sont montés avec moi ont même eu droit à leurs petits frissons. Vraiment extra ce chassis et cette direction + boîte précise. Et rouler cheveux aux vents c'est vraiment top. Bientôt le hard dog pour aller faire un tour sur piste. Mais bon va falloir s'y préparer car ça va être fastidieux. Par contre j'ai le problème de l'embrayage qui broute à froid en 1ère et marche arrière. Je vais essayer de faire jouer la garantie (12 mois) chez MAZDA. A + ![]() |
Auteur : | fifi35830 [ Sam 21 Août 2010, 22:49 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Purée j'ai vraiment du mal à insérer ces satanées photos... ![]() ![]() |
Auteur : | Tonton Tige [ Sam 21 Août 2010, 23:16 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
très jolie ta mimix, amuse toi bien à son volant !! ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Dim 22 Août 2010, 00:23 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Sympa petite Crystal blue, assez rare en France ! ![]() |
Auteur : | scouby [ Dim 22 Août 2010, 11:48 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
![]() Jolie voiture! |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Dim 22 Août 2010, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
+1 jolie voiture et peu répandue dans ce coloris ![]() |
Auteur : | fifi35830 [ Lun 23 Août 2010, 08:48 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Merci ![]() |
Auteur : | Jellybelly [ Sam 28 Août 2010, 18:05 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Magnifique... et je dis pas ça parce que j'ai la même! ![]() |
Auteur : | tonio [ Ven 17 Sep 2010, 16:06 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
![]() Ma question pour les pros de la mimix : Il paraîtrait selon mon concessionnaire Mazdouille, que ce moteur n'est pas commun aux autres moteurs des autres mx (vendu en France) et que parconséquent, serait un modèle importé des USA ![]() ![]() Le truc monté sur le coté gauche du couvre culasse aurait un rapport avec une norme anti pollution des USA ![]() Ou en est-il autre chose ? ![]() |
Auteur : | Uncle Benz [ Ven 17 Sep 2010, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Change de garagiste.... Il s'agit du VVT propre aux nbfl 1.8l Bienvenue ![]() Moi aussi, je suis nouveau |
Auteur : | fifi35830 [ Sam 18 Sep 2010, 10:53 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Bonjour les filles ! ![]() Je me présente à nouveau à vous tous après avoir passé un long mois à traficoter mon bolide. J'attendais d'avoir un petit moment tranquille pour vous raconter tout ça en photos histoire de partager cette passion qui est la nôtre. Alors d'abord je suis passé par un gros lustrage en 2 étapes avec des produits restom achetés sur le net, et appliqués avec les embouts qui vont bien sur une ponçeuse. 1ère couche: des micro-billes enlèvent une fine pellicule de vernis; 2ème couche: polish. Et puis au niveau de l'entretien régulier rien ne vaut leur petit produit miracle de nettoyage à sec qui avec leurs chiffons micro-fibres permettent de retirer en un coup de main les poussières et les impacts de petites bêbêtes en tout genre (moustiques...). Après 2 bonnes heures d'efforts à 2 personnes, on avait là une voiture neuve. Ce travail m'a permis de connaître en détail les petites imperfections de la peinture d'origine. Oh, rien de bien méchant mais le vernis d'origine est bien moins présent au niveau de la surface bombée du moteur (chaleur oblige), 2 micro-impacts au niveau de la portière passager et un peu de vernis qui s'est fait la malle au niveau du dessus de la portière conducteur. J'ai aussi refait les plastiques intérieurs (pose d'un produit restom sans sillicone qui applique une fine pellicule brillante protectrice), appliqué au pinceau un produit anti-rouille (qui n'attaque pas le métal mais seulement la rouille) sur toutes les parties attaquées sous le chassis de la voiture (car le précédent proprio habitait au bord de la mer ça se voit), et enfin j'ai passé au pinceau une peinture époxy noire protectrice du chassis essentiellement sur les triangles. Sinon, j'ai appliqué l'antirouille également sur le moyeu des disques avant et arrière (après ponçage du gros de la rouille), et appliqué une peinture noire restom dessus + sur les freins (garnitures et plaquettes) qui étaient tous moches et rouillés. Cette peinture est une peinture résistante aux hautes températures à appliquer sur le moteur normalement. J'ai d'ailleurs repeint les petites inscriptions sur le moteur (DOHC 16 VALVE MAZDA) avec histoire de m'amuser un peu ![]() L'adresse des produits restom: http://www.restom.net/ Une petite photo des produits: ![]() Non non je ne me suis pas servi du fer à repasser posé derrière... ![]() POur les petites retouches dont parlé plus haut, j'ai acheté sur mx5 parts ceci: ![]() Soit: peinture d'origine (crystal blue) + vernis. D'autres photos: ![]() ![]() Bon pour la partie méca: - changement de l'échappement d'origine par un silencieux mx5 parts en inox: avant: ![]() après: ![]() Le résultat: un son bien plus rauque et encore il n'a pas fait beaucoup de kilomètres. Je ne regrette vraiment pas mon achat. Il fait un peu de bruit mais c'est seulement lors des accélérations 5montées en régime) que ça dépote. - changement des faisceaux pour des magnecor bleus (plus de rouge dispo chez mx5 parts) car j'avais des problèmes à l'allumage: ![]() - changement des bougies par des ngk - changement du filtre à air (qui était d'origine et vraiment cracra) - changement du filtre à essence par le mécano du coin Pour la partie petits soins apportés à L'intérieur: - pose d'une style bar mx5parts (vraiment très classe cette barre) : ![]() ![]() Même si ce n'est qu'une style bar ça doit bien rigidifier le chassis et vu comment je l'ai fixée aux petits oignons à mon avis en cas de retournement ça doit protéger mieux que ma tête: ![]() - pose entourage boîte de vitesse chrome (autour du pommeau + aérateurs + petits boutons chauffage en promo à 6 livres sur mx5 parts): ![]() ![]() Maintenant ce qui va être fait très prochainement: - polissage moteur et parties alu afin que ça brille et qu'on se voit dedans: Vous pouvez admirer la différence avec ce que j'ai déjà commencé: ![]() - changement de l'embrayage qui broute après acceptation de prise en charge partielle seulement (3/4 quand même) par le concessionnaire qui me l'a vendue à BAYONNE (vraiment un excellent concessionnaire qui a toujours été très diligent) suite à refus MAZDA FRANCE au motif qu'elle est de 2002 (alors que seulement 26000 kms au compteur mais bon) et parce que la garantie 12 mois ne s'applique pas car l'embrayage fonctionne quand même. C'est prévu pour mardi prochain. - changement des pneus yoko cdive 2 neufs pourtant (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je les revends pas chers) par des toyo T1R semaine prochaine aussi, car j'ai peur le la propulsion et du torsen sur route mouillée. par contre mon garagiste me fait tout ça pour 496 euros TTC (pièces + montage + équilibrage) et je trouve ça très très cher. Enfin dans un futur pas si lointain: pose d'une grille devant, pose de phares anti-brouillars, et peut-être une admission KN typhoon à voir. En tout cas maintenant elle tourne super bien , respire bien et je la monte bien haut dans les tours quand elle est chaude pour bien la libérer car le papy qui l'avait avait 80 ans. C'est que du bonheur. Les gamins se retournent "tellement qu'elle est belle". Voici deux photos de la belle aujourd'hui: ![]() ![]() J'espère que ça vous a plu ! ![]() Au fait j'aimerais bien faire des petites rencontres avec vous autres. Y a t'il des forumistes du côté de chez moi ? (35) Faut dire que des mx5 en bretagne c'est plutôt rare. |
Auteur : | miketorcy [ Sam 18 Sep 2010, 11:37 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Très belle et dans les mains d'un passionné! ![]() Pour les sorties dans le 35 va voir en section "ouest" c'est très dynamique, il y a une sortie prochainement sur Rennes! |
Auteur : | MIATA DES VOSGES [ Sam 18 Sep 2010, 12:09 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
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Auteur : | fifi35830 [ Sam 18 Sep 2010, 14:39 ] |
Sujet du message : | Re: Achat de la 1.8 nbfl cristal blue |
Merci. Je souhaite effectivement conserver le caractère originel du véhicule, avec des modifs discrètes quand même (ben oui j'aime le chrome et ça éclaire l'intérieur noir trop sombre à mon goût). Donc pas de changement de jantes, de caisse surbaissée, de spoiler j'en passe et des meilleures. Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de modifs mais je trouve que sur ce véhicule là avec cette couleur c'est mieux de garder un aspect "sixties" à l'anglaise, agrémenté d'une "touche sport". Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. ![]() |
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