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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 20:17 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Pas de flood du tout Régis et j'apprends volontiers ;)
Le TVS je pense que c'est le même type qu'il y a sur l'Elise compressée, il semble bien moderne.

Bon maintenant il faut bien que j'assume mon Rotrex :lol:

J'ai aussi des infos :
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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 20:37 
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Symptômes de mon ex-problème moteur :
* consommation excessive d'huile
* consommation du LDR
* gouttes d'huile (gras et noir) qui s'échappaient par l'échappement

Problème expliqué en anglais par un allemand parlant vite à moi-même :
ce n'est pas un espace de 1.5mm de la segmentation le problème contrairement à ce que j'avais écrit sur le topic SPS (faudra que j'aille changer ça). J'avais compris ça par téléphone internet de mauvaise qualité. Et le piston n'est pas fissuré non plus.
Le soucis serait que la gorge du piston qui contient la segmentation d'huile est ample et laisse celle-ci sortir un peu de sa gorge :aie: SPS vient d'avoir exactement le même problème sur un rebuild fait chez eux avec aussi des pistons JE et le client consommait 1L d'huile sur ses 1000 premier km.
SPS est sûr de son montage et est en discussion avec JE concernant ce soucis probable de la série.
Mon piston avec le segment du milieu qui pose problème (faut imaginer qu'il bouge)
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1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 09:24 
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Mp45 sur elise sc et mp62 sur exige 4 cylindres d avant 2010
Sur les nouvelles c est un tvs (magnusson r900) sur les elises et un 1320 sur les exiges

l avantage 1er du rotrex,pour manpart, etait l economie de le boite pour un montage a +-300ch
Le second etait de pouvoir monter a 400ch ou + avec le c30-94

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 13:13 
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romano a écrit :
C'est quand même terrible de ne pas pouvoir avoir le couple plus tôt. Moi qui pensait que les compresseurs débitaient toujours plus a bas regime de rotation! Il est vrai que le rotrex n'est "qu'un" turbocompresseur amputé de sa turbine et pas un compresseur classique (Lyson, roots, eaton...)
Ca préserve la transmission tu me diras...
As tu l'évolution de la pression via le log du banc?



Désolé pour le retard mais je cherchais des exemples de configs dont je connais les tenant et aboutissants (config sural équivalente, distri oem, RV similaire, hardware elec comparable, même "mappeur, même banc) pour illustrer mon propos:

avec un turbo on peut faire ça (qui ressemble beaucoup à tes courbes Shuriken):
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mais aussi ça:
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Et c'est ça que je trouve dommage avec un Rotrex: tu ne peux pas te faire un "comportement à la carte"... Quelle que soit la poulie qui sera montée: les allures resteront les mêmes.
A part si il y a une régulation de la sural (fuite pilotée au compresseur?): ce système "t'enferme" dans ce genre de comportement.


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 13:41 
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quand je vois les variations de réponses de mon nouveau déplaçoir essence turbo je préfère largement un compresseur 100% répétable pour la précision de sa réaction.

le turbo c'est bien pour le gain rapporté à l'investissement et l'amélioration du rendement mais moins précis (au moins en grande série!.... je changerais peut-être d'avis avec une config turbal plus Racing?)


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 14:03 
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Comment peux-tu comparer une config full stock (normes anti-pollutions, cycles de fonctionnement multiples, coût de production ultra-bas, ....) avec nos bitzas (full perf, full agrément, ...)?


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Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 14:26 
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c'est ce que je dis je peux pas :D ....... mais je suis comme st thomas :D


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 15:03 
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elle va toujours bien cette petite grise ? :D

t'avais prévu une pompe à eau Gates pour ton bloc forgé...à tout hasard tu l'avais trouvé où ? ;)

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 09:54 
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La grise est chez SPS car le compresseur à cassé, ils doivent voir ce qui s'est passé en le renvoyant chez Rotrex, en tout cas la poulie ne tournait plus.
J'aurai donc un nouveau compresseur à voir encore qui paie :sic:

Pour la pompe à eau Gates, je l'avais achetée chez Fab9tuning aux USA en même temps qu'une grosse commande donc pas sûr que ça t'aide. C'est dur à trouver en Europe ? C'était 52.90$ il y a 3 ans et maintenant 53.90$ :D
https://fab9tuning.com/gates-water-pump-3d-cast-impeller/

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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 11:02 
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merde, bon courage pour ton rototo :sic:

fab9 ouai je l'ai vue la bas, mais le port intercontinental fait toujours chercher une alternative, apparemment compliquée en l'occurence, tant pis :jap:

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Message Publié : Dim 20 Août 2017, 14:41 
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Shuriken a écrit :
La grise est chez SPS car le compresseur à cassé, ils doivent voir ce qui s'est passé en le renvoyant chez Rotrex, en tout cas la poulie ne tournait plus.
J'aurai donc un nouveau compresseur à voir encore qui paie :sic:

Pour la pompe à eau Gates, je l'avais achetée chez Fab9tuning aux USA en même temps qu'une grosse commande donc pas sûr que ça t'aide. C'est dur à trouver en Europe ? C'était 52.90$ il y a 3 ans et maintenant 53.90$ :D
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pas cool

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Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 13:49 
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J'ai récupéré l'auto avec un nouveau compresseur C30-94 (remplace le C30-74).
Nouvelle carto faite avec -3 degrés d'avance à l'allumage par sécurité.
Voici la comparaison entre mon C30-74 avec poulie 75mm (la poulie la + performante) et mon C30-94 avec poulie 90mm (y a mieux, y a pire). Donc on peut entrevoir -avec 2 configs safe- ce que donne un C30-74 à quasi son maximum et ce que donne un C30-94 pas à son maximum. Ce sont des HP à la roue donc inférieurs aux chiffres moteur.
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Sous 4500rpm, j'ai un peu moins de puissance et entre 5000 et 7000rpm, j'ai rapidement 40hp (roue) de +.
Je ressens effectivement un peu moins de punch sous les 5000rpm et un moteur plus pointu.
Ça pousse uniformément jusqu'à la limite, c'est agréable, + qu'avant.
Il semble qu'il ait laché l'accélération à 6910rpm mais le rupteur va à 7250rpm qui est la limite du C30-94 avec poulie 90mm. Donc j'ai encore qq hp de +.

Ce qui est sûr c'est qu'elle s'est faite attendre et qu'elle me le rend bien. Elle est vachement puissante et docile à la fois, c'est un super mix!

Pour la petite histoire, JE Pistons m'a remboursé 320€ pour mon problème de pistons, sans vraiment reconnaître une erreur. Ils parlaient d'un éventuel mauvais mélange de matériaux. Et Rotrex a remboursé 20€ pour l'envoi du C30-74 chez eux, ils doivent l'analyser.

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Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 07:08 
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:faim:


Au final combien de HP je vois mal ?

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Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 07:31 
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270hp à la roue :)


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 09:09 
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ha oui ca pique quand meme.... :ricane:

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